Résolu Bug après téléchargement de la mise à jour Android 11

• Auteur de la discussion Franky21
  • Date de début
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Bonjour,
Après mise à jour d'Android 11 sur mon One Plus 6T, je rencontre un problème en ouvrant l'application Téléphone.
Une fenêtre s'ouvre, m'indiquant que l'application requiert une autorisation de stockage et me propose d'ouvrir les paramètres.
Mais rien n'est proposé dans les paramètres pour autoriser le stockage.
Je ne sais pas comment faire disparaître cette fenêtre à l'ouverture de l'application.
Merci de votre aide.

spat

spat

Admin suppléant
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Tu viens de changer de version android, je te conseille à minima de vider le cache en accédant au recovery (tu eteins le tel puis tu rallume en appuyant sur vol + et power puis tu suis les instructions).
Si ça ne change pas, fais une sauvegarde et réinitialises le tel.
Ça ne peut pas faire de mal.
A plus

F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
spat a dit:
Salut,
Tu viens de changer de version android, je te conseille à minima de vider le cache en accédant au recovery (tu eteins le tel puis tu rallume en appuyant sur vol + et power puis tu suis les instructions).
Si ça ne change pas, fais une sauvegarde et réinitialises le tel.
Ça ne peut pas faire de mal.
A plus
Bonjour,
Merci pour cette info. Je vais tenter cette manip et te tiendrai au courant.
À plus tard.

• Like
Les réactions: spat
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Bonsoir,
Je ne suis malheureusement pas très compétent dans le domaine de la téléphonie. Je ne suis qu'un simple utilisateur qui veut juste que son outil fonctionne bien.
Je ne sais pas du tout comment il faut procéder pour faire une sauvegarde complète sans risquer de perdre des données importantes.
Lorsque j'ai migré de mon One Plus 3T à mon One Plus 6T, tout s'est fait tout seul et je n'ai rien perdu.
Je suis allé regarder sur la toile s'il y avait des infos susceptibles de m'éclairer, mais tout ce que j'en ai ressorti, c'est que ça ne se ferait pas tout seul et que le risque de passer beaucoup de temps pour récupérer son smartphone à l'identique de ce qu'il était avant la réinitialisation était très important.
Je pensais bêtement qu'il pouvait y avoir un moyen simple de désinstaller l'application Téléphone et de la réinstaller proprement pour éliminer le bug. Ce n'est semble-t-il pas le cas.
Dans ces conditions, je pense que je vais m'accomoder de ce bug qui, s'il est un peu agaçant, ne m'empêche toutefois pas d'utiliser l'application.
Merci néanmoins de t'être intéressé à mon problème. Et bravo à tous ceux qui se dévouent pour faire progresser le système.
Moi j'ai 68 ans, je suis toujours en activité professionnelle (profession de santé) et je ne dispose malheureusement pas du temps nécessaire pour approfondir ma culture en téléphonie.
Portez-vous tous bien !

spat

spat

Admin suppléant
Inscrit
27 Décembre 2012
Alors, tu peux aussi réinitialiser l'appli :
Paramètres /applications /téléphone /stockage /vider le cache /effacer les données et force l'arrêt.
Si tu ne trouves pas l'application téléphone de suite, appui sur les 3 points en haut à droite pour faire apparaître les applications systèmes.
A plus

F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
spat a dit:
Alors, tu peux aussi réinitialiser l'appli :
Paramètres /applications /téléphone /stockage /vider le cache /effacer les données et force l'arrêt.
Si tu ne trouves pas l'application téléphone de suite, appui sur les 3 points en haut à droite pour faire apparaître les applications systèmes.
A plus
Merci pour ta réponse, mais elle soulève deux questions pour moi :
Si j'efface toutes les données, vais-je perdre tous mes contacts, les numéros abrégés et l'historique des appels ?
Et si je force l'arrêt, comment vais-je pouvoir ensuite récupérer la fonctionnalité de l'application Téléphone ?
À plus

spat

spat

Admin suppléant
Inscrit
27 Décembre 2012
Tes contacts doivent être synchro avec Google mais ta liste d'appel peut disparaître et une fois remise en route, ça fonctionne normalement.
Good night

F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
spat a dit:
Tes contacts doivent être synchro avec Google mais ta liste d'appel peut disparaître et une fois remise en route, ça fonctionne normalement.
Good night
Merci pour tout. Je vais regarder sur le net comment on peut être sûr que les contacts, les groupes de contacts, les widgets dédiés aux appels fréquents, sont synchros avec Google et je vais faire la manip que tu m'as conseillée.
Moi je pensais que c'était l'application contacts (puisque c'est par elle que l'on peut créér un widget dédié à un appel téléphonique ou à un envoi de SMS) qui gérait tout ce qui était contacts dans l'application Téléphone.
Sinon, dans la rubrique Sauvegarde des paramètres, j'aurais une sauvegarde automatique (après 10 minutes d'inactivité) qui se ferait sur une de mes adresses mail. A vérifier ! Et si c'est le cas, apprendre comment ne restaurer que ce qui pourrait éventuellement manquer.
Bon weekend.

F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Franky21 a dit:
Merci pour tout. Je vais regarder sur le net comment on peut être sûr que les contacts, les groupes de contacts, les widgets dédiés aux appels fréquents, sont synchros avec Google et je vais faire la manip que tu m'as conseillée.
Moi je pensais que c'était l'application contacts (puisque c'est par elle que l'on peut créér un widget dédié à un appel téléphonique ou à un envoi de SMS) qui gérait tout ce qui était contacts dans l'application Téléphone.
Sinon, dans la rubrique Sauvegarde des paramètres, j'aurais une sauvegarde automatique (après 10 minutes d'inactivité) qui se ferait sur une de mes adresses mail. A vérifier ! Et si c'est le cas, apprendre comment ne restaurer que ce qui pourrait éventuellement manquer.
Bon weekend.
Et tout refonctionne sans bug. L'application m'a demandé d'avoir accès à mes photos, etc. Je n'ai pas voulu prendre le risque de refuser quoique ce soit, des fois que ça la mette en colère.
Mercîiiiii pour ton aide précieuse.
Bonne vie à toi.

Mais je ne sais pas comment inscrire "RESOLU" dans mon post.
Juste une dernière aide. J'ai lu dans le mode d'emploi du forum qu'il fallait le faire, mais je n'ai pas percuté sur la façon de le faire.
Bon weekend.

spat

spat

Admin suppléant
Inscrit
27 Décembre 2012
Avec plaisir,
C'est fait le résolu..
A plus

F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
spat

spat

Admin suppléant
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de soucis, pour une meilleure expérience du forum, tu peux regarder ça :
A plus

F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
spat a dit:
Pas de soucis, pour une meilleure expérience du forum, tu peux regarder ça :
A plus
Je vais m'absorber dans cette lecture demain.
Et je vais également poster un avis très positif s'il y a une possibilité d'en déposer un au sujet de ce forum.
Bonne journée.

• Love
Les réactions: Stvn_
Haut Bas