Bug après màj Phénix et impossible de réinstaller rom

  • Auteur de la discussion djoule81
  • Date de début
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai une question pour un ami qui a un Note 2 rooté 4.1.2 et qui avait jusque là la rom Phénix 6.5 et tout allais bien jusqu'à ce que hier soir il décide de mettre à jour en v7.0. Je précise qu'il a voulu faire ça vite fait, ne me demandez pas ce que ça signifie... :) Donc mise à jour simple sans full wipe apparemment.

Bref ce matin plus de signal téléphone, toutes les applis sont installées mais aucune données. Il a essayé un backup nandroid mais même problème, les données ne sont plus là et les données APN non plus...c'est vraiment étrange. Peut-être un bug de sa carte SD 64Gb...

Pour la suite il a voulu faire un réinstalle au propre avec full wipe mais ni la rom phénix ni la émotion II ont fonctionné. ça s'installe puis bootloop ou alors l'installation plante au milieu...

Le seul truc qui fonctionne c'est d'installer la rom Omega...allez comprendre...

Est-ce que ce problème vous dit quelques chose? Et surtout auriez-vous une soluce? :)

Merci beaucoup pour votre aide

a+
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Salut je te suppose de lui proposer de faire un superwipe tu vas le trouver dans mon wuala il installe est le lance comme une rom ensuite il doit reflasher la rom surtout il le laisse faire sans rien toucher le script se lance est quand c'est fini il reboote sur le recovery pour flasher la rom ensuite .

Je te précise qu'il efface tous sur la mémoire interne mes pas externe donc si il l'utilise conseil faire une sauvegarde sur son pc ,
ensuite si sa ne fonctionne pas je suggère que tu lui propose en derniers recours je refaire une installations propre pareil le lien se trouve dans ma signature pour faire ceci wink
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #4
Merci à vous, je lui passe les messages et je reviendrais pour les résultats... :)

merci

a+

EDIT: bon en fait il avait déjà essayé le super wipe de Android Rev HD...et ça n'a rien changé au bug...
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #5
Alors problème résolu.

Après plusieurs essais d'installation de roms et de bugs en tous genres il a "simplement" mis à jour son recovery et tout s'est bien passé pour réinstaller sa rom. Il utilise le recovery TWPR.

Merci pour votre aide :)

a+
 

Sujets en relation

Haut Bas