Bug après avoir retiré carte SD

• Auteur de la discussion cpalo
  • Date de début
C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonjour

Ma carte SD ( 64 G° Samsung ) n'apparaissait pas ( lorsqu'on reliait par le cable usb la tablette au PC, ou bien dans le menu stockage de paramètres ), et j'ai retiré la carte sans avoir éteint la tablette!!
et aussitôt tout apparaît en langage ( caractères styles grecs ou je ne sais).
Que dois-je faire?
Je pensais réinitialiser les paramètres par défaut

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà rebooté la tablette ?
Sinon l'idée de rétablir les paramètres par défaut est bonne mais va supprimer tout ce qui a été installé.
Enfin les programmes (jeux, mises à jour) qui ont été téléchargés ainsi que les comptes etc...
Elle sera comme au premier jour quoi donc avant de réinitialiser, le minimum est de faire une syncro
des comptes Google et Samsung.

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
La syncro google n'a rien donné.
En fait ce sont les menus qui ont changé les caractères ( caractères du genre alphabet turc en fait)
Je vais donc relancer la réinitialisation.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non la syncro sert à sauvegarder un minimum de tes données mais ne va résoudre ton problème :wink:
A la limite, tu reflash la rom d'origine et comme ça tu ne perd rien.

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
J'ai réinitialisé les paramètres d'origine et tout est rentré à peu près dans l'ordre....
Le plus "rageant" c'est que cela m'est arrivé pendant que je "réinstallais" mon GN3 ( échange standart SAV suite à garantie) !!!
Ainsi deux réinstall en parallèle.; il me reste à refaire ls personnalisations diverses.. un excellent moyen d'apprendre!!

Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas