Bug application ne repond plus moto C plus

• Auteur de la discussion Gibus30
  • Date de début
G

Gibus30

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Bonjour,

J'ai récemment acheté un moto C plus, principalement pour son autonomie ... Mais vue les commentaires sur divers sites marchands, j'aurais peut-être dû m'abstenir ... (Notamment niveau réception SMS aléatoire que j'ai bizarrement résolu avec l'appli Messenger)

J'ai pour ma part un problème aléatoire assez pénalisant : j'ai de temps en temps des messages me disant : "telle ou telle application ne répond plus"

Ce n'est pas toujours la même, c'est souvent Messenger, mais ça peut être aussi Facebook, Maps, ... J'en ai eu d'autres, mais je ne me rappelle plus ... Tout en sachant que je n'étais pas en train d'utiliser ces dites applications.

Ces messages interviennent souvent quand j'utilise une autre appli "gourmande" en ressource (SFR Tv, Maps, ...), c'est donc assez irritable d'avoir ce message qui s'affiche par dessus ...
Et plus étonnement, j'ai eu aussi ce genre de message à la sortie de veille de mon phone (quoi que beaucoup plus rarement) ??!!

J'ai suivi certaines recommandations où il était préconisé de vider le cache et les données de ces applis, ce qui a eu pour conséquence - il est vrai pendant quelques heures - de n'avoir plus aucun message, mais c’était peut-être un coup de chance car ces messages sont vraiment aléatoires ... Cependant, ces derniers sont revenus, même si leur fréquence est moindre pour l'instant ...

J'ai ensuite tenté de bidouiller certaines options du menu développeur, notamment en choisissant de mettre aucun processus en arrière plan. J'y ai cru un moment mais à mon grand regret les messages sont revenus.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas moyen d’empêcher l’apparition de ces messages, notamment quand on utilise une autre appli surtout ?

Il y a une option dans le menu développeur qui s'appelle : "afficher tous les messages ANR" (Afficher "l'application ne répond plus" pour application en arrière-plan)
-> Celle-ci est par défaut désactivée et je reçois malgré tout ces messages ; j'ai donc tenté de l'activer mais je reçois encore ces messages .... :mad:

Avez-vous d'autres idées ou suggestions ??

Gibus30

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, avez vous essayé de faire une restauration d'usine depuis les paramètres ?

G

Gibus30

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Bonjour,
C'est la seule chose que je n'ai pas essayé vu le nombre d'applications à réinstaller ...
Croyez vous que ça pourrait marcher ? Cela ne risque pas de revenir en finalité ?
Ce problème me fait penser plus à un problème de gestion de RAM surchargée non ?

Je vais de toute façon le faire ce soir sait on jamais car ça devient soulant !! Tout à l'heure en voiture avec l'application waze en route j'ai encore eu au bout de 45 min d'utilisation 'l'application facebook ne répond plus" !!! :evil:

G

Gibus30

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Je suis pour l'instant dubitatif ... Il est vrai qu’après la réinitialisation d'hier soir je lui ai trouvé un second souffle, beaucoup plus réactif et pas de bug ...

Mais après le rallumage du tel ce matin, de suite j'ai eu dans la foulée 2 messages d'applis qui ne répondaient plus (Facebook et Google play film). Peut-être était-ce dû simplement au démarrage "trop lent".

Depuis, plus de bug mais je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des applis gourmandes encore ...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
C'est quand même bizarre, vous devriez le faire passez en garantie , car il y a surement un bug logiciel.

G

Gibus30

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Bonjour,

Quelques news : Après avoir appelé le SAV moto, il m'ont demandé d'effectuer une réinitialisation via menu recovery.

Menu recovery en chinois d'ailleurs !! Pas normal pour un tel acheté sur Amazon !!

Enfin bref, depuis plus de bug mais je n'ai pas réinstallé toutes les applications, notamment les applis Facebook et Messenger qui engendraient le plus souvent ces messages ... J'ai pris une appli alternative bien moins gourmande ...

J'avais aussi installé un lanceur alternatif (Nova launcher) ... celui-ci n’arrangeait peut-être pas les choses ...

Donc pour l'instant nikel ... pourvu que ça dure ...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Ok et merci pour le retour , pour le reconvertir en chinois c'est normal, car c'est n'est pas un processeur Qualcomm, mais mediatek ( chinois ) au départ le moto C ne devait pas sortir en Europe, mais uniquement en Asie.

Sujets en relation

Haut Bas