Bug application messagerie sony

• Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous. Je viens de passer en 5.1.1 avec une rom prerooted trouvée sur xda.

Ça fonctionne bien sauf l'application messagerie de Sony. Je pourrai la remplacer par textra qui fonctionne mais j'aimerais tout de même savoir comment debuger ça
:-(

Des idées ?
:)
Merci à vous

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour.
As-tu remonté le problème sur le sujet xda? D'autres ont peut-etre le meme soucis. Et la solution.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Je n'ai pas penser à faire ça du coup j'ai pris une version moins récente et le soucis n'est plus la.

X

XZKS

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Bonsoir,

J'avais eu le même soucis que toi.

Ma solution:

(Faire une sauvegarde des données si tu as envie)

- Downgrader sur une version kitkat (.314 dans mon cas) pour pouvoir le rooter et mettre un recovery.
- Ensuite, j'ai installé le firmware 5.0.1 prerooted avec twrp (la messagerie fonctionne sous cette version de lollipop).
- Installer le firmware 5.1.1 prerooted.
- La 1e fois, la messagerie ne marchait pas (envoie/réception).
- J'ai donc nettoyer le cache avec twrp et j'ai réinstallé le firmware 5.1.1 prerooted et ça a marché.

Mon Xperia:
5.1.1
23.4.A.1.264
Rooté

Voilà j'espère que ça peut aider !

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonsoir,

merci beaucoup ça à fonctionner :)

J aime bien l'application de sony ^^

X

XZKS

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Pareil j'adore l'appli sony, c'est pour ça que j'ai essayé à tout prix de faire fonctionner !

Je suis un grand fan de Sony :)

nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
bonjour a tous. j'ai reussi a flasher mon xperia M2 avec la rom "D2303_18.6.A.0.175_Customized-FR_PREROOTED_SuperSU+RICdisabler+T2U-LBrecovery"
avec la rom "18.6.A.0.175_Prerooted_DE" ou encore avec la rom "D2303_18.6.A.0.182_pre-rooted" avec laquelle je tourne actuellement mais mon problème et que a chaque fois la messagerie xperia ainsi que plein d'autre appli tel que "sygic", "romToolBox", "RAM manager pro" et d'autres se coupent des que je les lancent alors que d'autres appli marchent parfaitement.
je suis partis de la rom "18.3.1.C.1.13(Android 4.4.4)" que j'ai rooter avec rootXperia(le dernier) puis j'ai installer "TWRP/CWM/PhilZ Touch Recovery" (également le dernier) et enfin flash des rom citer plus haut.
j'aimerais essayer la méthode de XZKS en flashant avec TWRP la rom "5.0.1 prerooted" mais je ne la trouve nulle part.
quelqu'un aurait il un lien pour la rom 5.0.1 prerooted svp ou une soluce à mon problème. je n'arrive pas a comprendre pourquoi certaine appli fonctionne et d'autres pas. pour info, que je réinstalle les appli par titanium ou depuis un .apk c'est pareil...
merci d'avance si vous arrivez a m'aider a résoudre ce problème. :super:

Edit: j'ai réussi a résoudre mon probleme et je suis enfin en 5.1.1 (18.6.A.0.182) rooté avec toutes les appli qui fonctionne parfaitement. que du bonheur!!! :frime1:

et je crois que mon problème d'appli venais qu'en nettoyant la rom, j'avais supprimer "android system WebView". une appli que je connaissait pas en 4.4.4. D'apres google play, "Android WebView est un composant de système proposé par Chrome qui permet d'afficher les contenus Web dans les applications Android. mais perso elle m'inspire pas confiance cette appli google...

Sujets en relation

Haut Bas