Résolu Bug appareil photo suite mise à jour A13

  • Auteur de la discussion Chrisolation
  • Date de début
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un "Echec appareil photo" qui persiste sur mon Galaxy Note 10 Lite malgré les solutions qui ont été proposées.

C'est-à-dire :

Paramètres > Applications > Appareil photo > Paramètres Appareil photo > Réinitialiser les paramètres > Réinitialiser.
Eteindre le téléphone puis le rallumer.

Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage > Vider le cache ET Supprimer les données.
Redémarrer le téléphone.

Téléphone > Clavier > *#0*# > MEGA CAME > Cela fonctionne
Téléphone > Clavier > *#0*# > FRONT CAME > Cela fonctionne aussi

• Réinitialisation complète du téléphone : L'application ne s'ouvre toujours pas, toujours "Echec appareil photo".

• La solution du Wipe cache partition (Merci à White_Wolf de la Communauté Samsung) mais hélas, toujours "Echec appareil photo" .

Donc cela vient du logiciel et justement, mon téléphone m'a proposé une mise à jour le 02/12/2022 à 17h56 qui concerne One UI 5 (Android 13) = N770FXXU8HVK5 - XEF (France) Android 13 T ( 9 Novembre 2022 )

J'ai supposé que l'application Appareil photo ne supporte probablement pas cette mise à jour...
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Par logique, je me suis dit qu'il valait mieux revenir sur la version N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ), est-ce que j'ai raison ?

Merci par avance.

Chris.

PS : Les ROMs sont payant à présent ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Chrisolation a dit:
J'ai un "Echec appareil photo" qui persiste sur mon Galaxy Note 10 Lite malgré les solutions qui ont été proposées.
Je suppose que tu utilises l'application d'origine Samsung ? As tu testé d'installé une autre application pour tester ?

Chrisolation a dit:
J'ai supposé que l'application Appareil photo ne supporte probablement pas cette mise à jour...
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Possible, mais curieux quand même, le souci est vraiment apparu suite au passage sous A13 ?

Chrisolation a dit:
Par logique, je me suis dit qu'il valait mieux revenir sur la version N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ), est-ce que j'ai raison ?
a tenter, ça pourrait te permettre de confirmer tes doutes

Chrisolation a dit:
Les ROMs sont payant à présent ?
Non
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui j'utilise l'application d'origine Samsung.
Oui cela a commencé suite à la dernière mise à jour.
Du coup je voudrais revenir sur la précédente version mais impossible de télécharger le ROM même après inscription sur Sammobile.

Edit : Je n'ai rien dit, c'est bon, ça télécharge depuis un autre site proposé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Tu peux télécharger la dernière version plus rapidement avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


Edit : Fais nous un retour une fois la ROM flashée pour confirmer si l'appareil photo fonctionne ;)
 
Dernière édition:
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #5
Que je flash le ROM avec l'appareil photo pour voir si ce dernier fonctionne ? (je plaisante, faut que je fasse ça sérieusement "mais" elle était pas mal, avouez ^^)

Après, c'est que l'appareil photo qui me fait un "Echec", tout le reste fonctionne donc c'est pour ça que je suis me dit que cela venait de la mise à jour parce qu'autrement, ça fonctionnait parfaitement avant.

Il faudra aussi que je désactive les mises à jours après ça.

Edit 1 : Ah oui mais non, vous me proposez la "dernière version". Le fait de flasher pourrait résoudre le problème ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Edit 2 : Re-Bonjour
Ca marche toujours pas malgré un flash d'usine... Donc ça vient bien de la mise à jour, on est d'accord ? ;)

Est-ce que dans ces conditions, je réinstalle l'ancienne mise à jour ? :unsure:
 

Fichiers joints

  • Pass.jpg
    Pass.jpg
    136.4 KB · Affichages: 19
  • Screenshot_20221206_143422_Camera[1].jpg
    Screenshot_20221206_143422_Camera[1].jpg
    126.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Chrisolation a dit:
Après, c'est que l'appareil photo qui me fait un "Echec", tout le reste fonctionne donc c'est pour ça que je suis me dit que cela venait de la mise à jour parce qu'autrement, ça fonctionnait parfaitement avant.
Tu as vérifié les autorisations ?
Tu as testé avec une autre application photos comme je t'ai demandé ?

Chrisolation a dit:
Ca marche toujours pas malgré un flash d'usine... Donc ça vient bien de la mise à jour, on est d'accord ? ;)

Est-ce que dans ces conditions, je réinstalle l'ancienne mise à jour ? :unsure:
Non mais moi ce que je te demandais, c'était de reflasher A12, pas A13

P.S : j'ai divisé les messages dans un nouveau post pour ne pas polluer le tuto d'origine sur la ROM Officielle
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #7
Bonsoir @Tekken ,
j'ai essayé une autre application indépendante de Samsung, le problème c'est que ça prend pas en photo sur tout l'écran contrairement à l'application propre de Samsung qui est prévu pour la résolution de l'écran.

Du coup, j'ai tenté de reflasher en mettant le firmware A12 (N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ) ) et le résultat est le même...

C'est tellement frustrant...
 

Fichiers joints

  • N770FXXS8GVI2 - XEF.jpg
    N770FXXS8GVI2 - XEF.jpg
    136.4 KB · Affichages: 17
  • Screenshot_20221206-201306_Camera[1].jpg
    Screenshot_20221206-201306_Camera[1].jpg
    148.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Chrisolation a dit:
j'ai essayé une autre application indépendante de Samsung, le problème c'est que ça prend pas en photo sur tout l'écran contrairement à l'application propre de Samsung qui est prévu pour la résolution de l'écran.
Peu importe, le résultat est que ça fonctionne avec une autre application, c'est juste ce que je voulais savoir
Du coup le souci vient bien de l'application Samsung Appareil Photo.

Je réitère ma question, as tu bien vérifié que toutes les autorisations sont OK sur l'application ?
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #9
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, toutes les autorisations sont là.

La version de l'application est la 12.0.06.20 ;)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221207-115208_Permission_controller[1].jpg
    Screenshot_20221207-115208_Permission_controller[1].jpg
    150.2 KB · Affichages: 26
  • Screenshot_20221207-115231_Camera[1].jpg
    Screenshot_20221207-115231_Camera[1].jpg
    62.7 KB · Affichages: 27
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
Essaye de supprimer le cache + données de ton appareil photo (je doute du résultat puisque tu as reflashé la ROM avec le fichier CSC).
Sinon pas le choix que de revenir sur A12 pour tester
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #11
Le résultat reste le même.
En fait, j'ai refait toutes les mêmes manipulations sur A12. (y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
et sur A12 ça fonctionne ou pas ?
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #13
Non, du tout.
Toujours "Avertissement - Echec appareil photo".
Là j'ai refait la mise à jour vers A13, c'est en cours...
Je pense que ça vient du logiciel Samsung Caméra, d'ailleurs elle n'apparaît pas dans la boutique Samsung ou même, Samsung ne me propose pas une mise à jour de l'application.
Est-ce intéressant pour la communauté Phonandroid de savoir cela ? ;)
Qui possède un Galaxy Note 10 Lite ici ? :unsure:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Chrisolation a dit:
Non, du tout.
Toujours "Avertissement - Echec appareil photo".

Je pense que ça vient du logiciel Samsung Caméra, d'ailleurs elle n'apparaît pas dans la boutique Samsung ou même, Samsung ne me propose pas une mise à jour de l'application.
OK donc en effet, c'est surement lié à l'application Samsung (vu que ça fonctionne avec une autre tu m'as confirmé)

Chrisolation a dit:
Est-ce intéressant pour la communauté Phonandroid de savoir cela ? ;)
Non pas spécialement :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #15
Non mais je posais la question comme ça :LOL: :LOL: . En découvrant un problème, on découvre des choses, je sais pas... Une avancée culturelle, je sais pas moi. Bon finalement pas spécialement effectivement puisque cela n'a rien donné au final :ROFLMAO::ROFLMAO:
Du coup, je vais pas vous déranger plus longtemps. Je vais continuer d'utiliser le téléphone ainsi et attendre "par miracle" une éventuelle mise à jour.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et votre temps. ;)
Très bel après-midi à vous. :giggle:
 

Fichiers joints

  • N770FXXS8GVI2 - XEF.jpg
    N770FXXS8GVI2 - XEF.jpg
    136.4 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_20221206-201306_Camera[1].jpg
    Screenshot_20221206-201306_Camera[1].jpg
    148.9 KB · Affichages: 10
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Avec plaisir, et n'hésites pas à faire un retour sur la prochaine mise à jour ;)
 
  • Like
Les réactions: Chrisolation
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #17
Bonjour,
Pas de problème.
Je pense que c'est ça, c'est un problème de version du logiciel (celui de l'appareil photo).
En effet, ce que l'on a appris dans l'ensemble c'est que même si on réinstalle un précédent firmware, ça ne résout pas le problème. :confused:
Je vais pas non plus flasher avec un firmware A11, cela ne servirait à rien. (n)
Donc je vais attendre...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #18
Bonjour
tu ne pourrais de toute façon pas downgrade vers A11, voir même sur une version plus ancienne de A12 car tu serais bloqué par la version du bootloader
 
  • Like
Les réactions: Chrisolation
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #19
Bonjour @Tekken :)
Tout d'abord Meilleurs Voeux à toi et à toute l'équipe de PhoneAndroid. La santé surtout, que ce soit pour soi ou son appareil :LOL:
Alors je reviens ici pour informer que l'appareil photo refonctionne depuis le 24 décembre 2022. Je sais pas comment ni pourquoi mais l'appareil photo refonctionne. Miracle ? Je l'ignore...
Je sais que le 24, j'ai ouvert mon téléphone et par réflexe j'ai ouvert l'application pour prendre une photo et là, ça s'ouvre ! o_O(y)
Je me suis dit que c'était quelqu'un à distance qui avait résolu le problème. (parce que je suis inscrit à Samsung Members donc est-ce que cela a un lien ?)
Enfin voilà, ça refonctionne ! (y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #20
Bonjour,
Tant mieux et content pour toi.
Je passe mon post en résolu
 
  • Like
Les réactions: Chrisolation

Sujets en relation

Haut Bas