Bug android.com.phone

• Auteur de la discussion Rysesorel
  • Date de début
R

Rysesorel

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Bonsoir,

Nouveau possesseur d'un moto RAZR, et nouveau venu dans le monde android j'ai joyeusement parcouru le téléphone jusqu'a ce que mon téléphone reste bloqué complétement au niveau de l'image dans les menus puis au retour de réaction du téléphone, plus aucun réseau !!!!
Et lorsque j'ai voulu allez dans les paramètres de réseau, le téléphone m'affiche un écran noir puis le message "le processus com.android.phone a cessé de fonctionner fermer-attendre"

Après de nombreux redémarrage, avec ou sans sim, avec ou sans sd, avec ou sans wifi, etc mon réseau revenu d'un coup.

Depuis ce jour, cela m'arrive parfois encore et je passe parfois une heure sans réseau sans aucune sureté de retrouver ce qui reste quand même la fonction principale d'un téléphone... TELEPHONER !

EDIT: (désolé il n'est pas apparut je sais pas pourquoi) Merci d'avance !!

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Bonjour
Peux tout nous dire sous qu'elle rom tu est ?
Vas dans paramètres ,état du téléphone.
Ceci nous aidera a peut être trouver une solution pour toi.
A plus

mon razr tapatalk a fond

M

Moonshine

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
j'ai eu le meme souci que toi suite a un flash foireux. il faut que tu face une reinitialisation d'usine mais avant tout sauvegarde tes données avec Mybackup sur l'android market.
Pour moi sa a résolu le souci.

R

Rysesorel

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Je précise bien que je suis sous la ROM d'origine.

Alors j'ai:
-Version du système:
651.73.30.XT910.Vodafone.en.FR

-Version d'android:
2.3.5
Vous faut'il autre chose ?

Merci beaucoup !

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut
alors j'aurai plutot envie de te dire de flasher la rom stock en 2.3.6 disponible dans le tutos des roms stock fournies par chris
apres dit nous si le probleme persiste ou non
a plus

R

Rysesorel

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Bonsoir.

Le lien du sujet svp si possible alors.

J'ai déjà fait des flash sous Bada de samsung. Est-ce que ca reset toute la mémoire aussi sous android ?

J'ai vu que sous android il y avait flash et root. A laquelle de ces deux manoeuvre cela correspond t'il ?

Merci

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
bonsoir ou bonjour au choix
@Rysesorel
salut alors il te faut bien differencier les deux choses d'un cote le flash qui te permet d'installer une rom ou une ota (mise a jour) et le root qui te permet d'acceder aux droits supers utilisateurs et donc de liberer un peu plus ton phone.
1- oui le flash generalement fais via rds lite efface les memoires utilisateurs , c'est un peu pour cela que nous rootons nos tel de facon a pouvoir faire des sauvegardes saines et facile soit par le backup sois par des applis style titanium babckup.
-pour le flash je te conseille de jetter un oeil sur le tuto tres bien fait par chris c'est par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-pour le root idem un petit coup d'oeil par

puis si tu opte pour une rom en 2.3.6 pour le root c'est

enfin une fois ton phone rooter je te conseil d'installer le bootstrap recovery qui de permettra comme son nom l'indique de rentrer dans le recovery de maniere a pouvoir directement instaler des fichiers zip a la racine.
enfin dans un premier temps root puis flash sous la rom que tu as choisi

puis regarde si tu as toujours tes soucis et n'hesite pas a faire un retour sur le forum ton experience peut servir a d'autres utilisateurs.
voila j'espere avoir ete assez clair en cas de soucis n'oublie pas que la communautée est la.
a plus

R

Rysesorel

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Wouah !!!

Merci beaucoup je vais essayer tout ça !!!

Je vous tiendrais au courant :)

R

Rysesorel

Membre
Inscrit
18 Février 2012
BOn pour l'instant j'ai fait un wipe dans le recovery des data et du cache.
Mon réseau est revenue pour le moment.

A plus.

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
ok tant mieux pour toi n'hesite pas a revenir si tu as besoin ;)

jeals93

jeals93

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Salut Rysesorel!

C'est aussi un bug connu du RAZR, du moins lorsque j'étais en ROM stock FR (pas testé depuis que je suis en 2.3.6 EU), si tu redémarre ton tel avec le WIFI d'activé la partie téléphonie annonce ce joli message.
Si ça t'arrive de nouveau, redémarre ton tel en ayant pris garde de désactiver le wifi, et ton tel te proposera d'entrer ton code PIN de nouveau.

Sujets en relation

Haut Bas