BS351 demande aide optimisation

ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Bonjour,

je suis avec un appareil bouygue BS351, le forfait téléphone est chez Sosh.

j'ai besoin de savoir :

1/si vous savez le rooté ?
2/si je peux retirer les appli liées à bouygues comme par exemple "bienvenue"
2bis/ s'il est possible de retirer toute trace de bouyges ?
3/si non rooté, comment arréter les applis comme google musique etc... ? une notification apparait en disant que l'appli a du s'arrêté...

je viens de mettre à jour le logiciel, donc ça devrait déjà aller mieux :super:

et tout ce que vous savez pour l'optimiser :amen:

merci d'avance

merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu sais, ces appareils ne sont pas du tout comme ceux de Sony, Samsung, et compagnie. De ce fait, leur développement est très limité :

- Possibilité de root via Towelroot, King Root, etc., si l'appareil est bien supporté... Ce qui n'est pas garanti ;
- Ton appareil est un téléphone made in Bouygues. Tu ne trouveras aucune ROM où il n'y a plus de trace de Bouygues. La seule chose que tu puisses faire est de désinstaller les appli', si le root fonctionne (tu pourras t'aider de Titanium BackUp) ;
- Dans le cas où le root ne viendrais pas à fonctionner, tu devrais (rien de garanti non plus) pouvoir désactiver les applications via Paramètres -> Applications -> *l'appli en question*

Enfin, qu'entends-tu par "optimiser" ?

ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
merci beaucoup !!!!

j'ai réussi à le rooter !!!

Avec King root !

par contre il m'a mis un superuser pas top rempli de pub, je l'ai retiré et j'ai mis un autre...

lequel me conseilles-tu ?

j'ai aussi installé titanium, j'ai désinstallé google play music, est-ce que je peux aussi supprimer google play livre /film et... etc ?
As-tu une liste des applis que je peux supprimer à coup sur ?

et est-ce que je peux supprimer kingo root ?

merci ;-)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Oulala ! Euh...

Lequel te propose-t-il ? Sinon SuperSU me semble le mieux dans ton cas.

Ça diverge d'un téléphone à un autre donc compliqué de te dire... Mais sinon les applications Google, si tu ne t'en sers pas, oui, tu peux les supprimer (hormis le PlayStore et les Services Google Play, hein).

Kingoroot ? Tu as rooté avec KingRoot (ce qui n'est pas la même chose). Donc si on parle bien de kingoroot, oui tu peux le supprimer, puisque tu t'es servi de KingRoot pour rooter (et lui, tu devras le garder)

ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
bonjour Skelett,

j'ai donc bien kingo-root, j'ai du me planter croyant avoir mis king-root.

j'ai donc bien kingo-root sur le tel voici la copie d'écran :

donc je le garde ? ne surtout pas le supprimer ?

par contre je dois avoir fais une bêtise avec le superuser, je ne me souviens plus lequel il avait mis d'office lors du rootage, j'avais vu plein de pub dessus donc je l'ai supprimer avec titanium,
MAIS voila le superuser que j'ai mis n'a pas l'air de fonctionner :

et dans titanium voici qu'il est barré ??? c'est là que je me dis que j'ai fais une bêtise :

Donc je me dis que je désinstalle superuser et je le réinstalle proprement en ayant donner un coup de ccleaner avant ? qu'en dis-tu ?

merci beaucoup

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Alors oui, à ne surtout pas supprimer.

Le remplacement du SuperUser de Kingoroot, Kingroot et compagnie ne se fait pas aussi simplement. Essaye de suivre ce tuto : supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html

Si cela ne fonctionne pas, supprime complètement kingoroot et le root, réinsstalle-le et suis à nouveau le tuto.

Ou bien si tu souhaites te prendre encore moins la tête, tu peux tout simplement bloquer les pubs grâce à l'application Adaway.

Sujets en relation

Haut Bas