Bruit

  • Auteur de la discussion RMG128
  • Date de début
R

RMG128

Membre
Inscrit
26 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir un bruit quand je secoue mon S22 ultra ? Je crois que c'est au niveau des capteurs photos. Mise à part ce détail il fonctionne très bien et il est neuf.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Qu'est ce que tu appelle "bruit" ?
J'ai aussi un bruit vraiment très faible sur mon S10 quand je le secou.
C'est presque inaudible à part si je le secou juste à côté de mon oreille.
 
S

still56

Membre
Inscrit
24 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
RMG128 a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir un bruit quand je secoue mon S22 ultra ? Je crois que c'est au niveau des capteurs photos. Mise à part ce détail il fonctionne très bien et il est neuf.
Salut !! idem pour moi je viens de m'en rendre compte... mon s10 aussi mais beaucoup plus discret . Mais le s22 ultra bien présent j'ai l'impression que quelque chose se balade ..
Peut être le vibreur ... à confirmer..
 
L

Lulu-06

Membre
Inscrit
3 Octobre 2022
Messages
16
Points
3
  • #4
Bonjour ,
C'est le module photo qui bouge rien de méchant , cela me l'avait fait à partir du S6 .
Activé le mod photo et vous verrez que le bruit des castagnettes auront disparu .
 
S

still56

Membre
Inscrit
24 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Salut !! Oui effectivement en activant le zom ×10 le bruit disparaît sûrement l'obturateur .... mais sa ne fait pas très qualitatif..vue le prix de l'appareil un peu déçu quand même... merci de vos lumières . Je vais contacté le service client samsung pour leur signaler .
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #6
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait de raisons de s'inquiéter... Il me semble que sur le S10 comme sur le S22 (Ultra ou pas) ce bruit vient du "stabilisateur optique" (... pas numérique évidemment!). J'ai déjà fait l'expérience sur le zoom vario-elmarit d'un appareil photo Leica, ainsi que sur un zoom Canon (série pro-L). Dès qu'on l'"agite", au "repos", on entend un bruit. Lorsque le zoom est en fonction on peut l'entendre aussi (mais le bruit est différent) ou pas. Ce qu'il me semble, techniquement (même si ce n'est pas mon job), c'est que c'est tout-à-fait normal s'il s'agit du stab optique.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

still56

Membre
Inscrit
24 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
SG4FAR a dit:
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait de raisons de s'inquiéter... Il me semble que sur le S10 comme sur le S22 (Ultra ou pas) ce bruit vient du "stabilisateur optique" (... pas numérique évidemment!). J'ai déjà fait l'expérience sur le zoom vario-elmarit d'un appareil photo Leica, ainsi que

still56 a dit:
Salut !! Oui effectivement en activant le zom ×10 le bruit disparaît sûrement l'obturateur .... mais sa ne fait pas très qualitatif..vue le prix de l'appareil un peu déçu quand même... merci de vos lumières . Je vais contacté le service client samsung pour leur signaler .
Contacte pris avec technitien samsung part tchat .. La fonction OIS (Stabilisation Optique d’Image) peut émettre un son à l'intérieur de l'appareil

Votre téléphone Galaxy est doté d’un composant qui fonctionne comme Stabilisateur Optique d’Image (OIS) et qui atténue les tremblements lors de la prise de photos. Si cette petite pièce est secouée alors que vous n’utilisez pas l'appareil photo, elle peut heurter la structure interne du mobile et émettre un léger bruit.

L'OIS (Stabilisation Optique d’Image) est une fonction qui détecte les tremblements de la main et corrige l'objectif en le déplaçant dans la direction opposée au tremblement. La taille de l'OIS (Stabilisation Optique d’Image) varie en fonction de chaque mobile, le son peut donc être plus ou moins fort selon l’appareil. Cela est dû aux caractéristiques de l'OIS (Stabilisation Optique d’Image) et ne constitue pas un défaut de l’appareil. En outre, ce son n'affecte ni la fonction ni les performances du téléphone.
 
S

still56

Membre
Inscrit
24 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #8
still56 a dit:
Contacte pris avec technitien samsung part tchat .. La fonction OIS (Stabilisation Optique d’Image) peut émettre un son à l'intérieur de l'appareil

Votre téléphone Galaxy est doté d’un composant qui fonctionne comme Stabilisateur Optique d’Image (OIS) et qui atténue les tremblements lors de la prise de photos. Si cette petite pièce est secouée alors que vous n’utilisez pas l'appareil photo, elle peut heurter la structure interne du mobile et émettre un léger bruit.

L'OIS (Stabilisation Optique d’Image) est une fonction qui détecte les tremblements de la main et corrige l'objectif en le déplaçant dans la direction opposée au tremblement. La taille de l'OIS (Stabilisation Optique d’Image) varie en fonction de chaque mobile, le son peut donc être plus ou moins fort selon l’appareil. Cela est dû aux caractéristiques de l'OIS (Stabilisation Optique d’Image) et ne constitue pas un défaut de l’appareil. En outre, ce son n'affecte ni la fonction ni les performances du téléphone.
À quoi sert l’OIS (Stabilisation Optique d’Image) ?

Le système OIS (Stabilisation Optique d’Image) Samsung utilise une combinaison de logiciels suffisamment avancés pour produire des photos claires et nettes, même en cas de faible luminosité, grâce au capteur des gammes Galaxy S et Note. Le système multi-caméra offre une double OIS (Stabilisation Optique d’Image) pour garantir plus de stabilité, que vous utilisiez le grand angle ou l’objectif principal.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #9
still56 a dit:
À quoi sert l’OIS (Stabilisation Optique d’Image) ?

Le système OIS (Stabilisation Optique d’Image) Samsung utilise une combinaison de logiciels suffisamment avancés pour produire des photos claires et nettes, même en cas de faible luminosité, grâce au capteur des gammes Galaxy S et Note. Le système multi-caméra offre une double OIS (Stabilisation Optique d’Image) pour garantir plus de stabilité, que vous utilisiez le grand angle ou l’objectif principal.
Bonjour,
Il y a de fait deux systèmes de stabilisation sur les appareils photos comme sur les galaxy et autres smartphones: une stabilisation numérique et une stabilisation optique (appelée OIS chez Samsung). La stabilisation numérique se fait uniquement par voie logicielle alors que la stabilisation optique est avant tout "mécanique" (gyroscope et lentille flottante): cette dernière donnant des résultats finaux supérieurs, mais comme c'est un système "physique"... ça peut faire du bruit.
 
Dernière édition:
Haut Bas