[BRICK] XPERIA XA1 brické

C

Coltest1

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Bonjour !
J'ai un problème avec un XPERIA XA1, il reste sûr le logo Android avec comme message "Erreur" et au bout de 10 secondes, il re démarre avec le même message.
Je n'arrive pas à entrer en download mode mais j'arrive à entrer en FastBoot.

Que puis je faire avec ce mode ? Par contre je ne veux pas perdre les photos et vidéos, comment puis je faire ?

Merci de votre attention !

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le AX1 n'existe pas, je suppose que tu parles du XA1 (je modifie le titre en conséquence et déplace le sujet au bon endroit. A l'avenir, merci de faire attention). Le mode download ? Ce n'est pas un Samsung, donc ce sera flash mode (écran éteint, les allumée de couleur verte uniquement). Le fastboot ? Aucun moyen d'y avoir accès sur les appareils Sony, tout comme le recovery, d'ailleurs. Donc là, je ne sais pas de quoi tu parles.

Du coup, pour réparer ton téléphone, tu devras le lancer en flash mode (téléphone éteint, rester appuyé sur la touche volume haut tout en branchant le téléphone en USB sur le PC), puis lancer une réparation via le logiciel Xperia Companion.

Concernant tes données, elles sont malheureusement irrécupérables car la réparation via le logiciel va strictement tout effacer afin de réinstaller le système au propre.

C

Coltest1

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Salut,

Oui c'est bien le XA1, j'ai tendance à mélanger les lettres.
Je pensai que tout les Android avait un mode Download, en fait chaque constructeur à son propre mode de récupération, un peu comme les bios pour les PC, c'est ça ?

D'accord, donc pour sauver les données, aucune solution, même hardcore, n'existe pas ? Il n'y a pas un gourou en Inde ou en Chine capable d'y arriver ?

Merci de ton attention

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Coltest1 a dit:
Oui c'est bien le XA1, j'ai tendance à mélanger les lettres.
Je pensai que tout les Android avait un mode Download, en fait chaque constructeur à son propre mode de récupération, un peu comme les bios pour les PC, c'est ça ?
Pas de soucis, ça arrive ;)

Sinon, c'est tout à fait ça !

Coltest1 a dit:
D'accord, donc pour sauver les données, aucune solution, même hardcore, n'existe pas ? Il n'y a pas un gourou en Inde ou en Chine capable d'y arriver ?
S'il y en avait eu une, je te l'aurais proposé, tu ne crois pas ?
Concernant le gourou, je n'ai jamais essayé, mais je t'en prie, j'attendrais ton retour d'expérience :p

Dernière édition:
C

Coltest1

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Si mais on ne sais jamais :rolleyes:
Je vais rechercher ce fameux gourou, peut être qu'il sera un ancien agent du FBI ou de la NSA caché dans une petite boutique de téléphonie, au fin fond de la chine...

Haut Bas