Brick Tablette GT-P3100 boucle infini

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un petit problème. On m'a donné une tablette qui est en soft brick. Celle-ci redémarre en boucle et reste bloqué sur le logo SAMSUNG.

J'ai voulu la débuguer en installant la dernière ROM stock de SAMSUNG, je l'ai téléchargé via l'utilitaire SamFirm mais rien y fait, à environs 80 % je dirais, ODIN passe en FAIL :/

J'ai donc essayé d'autres ROM officiels de SAMSUNG malheureusement qui ne sont pas en françaises, cette fois-ci ODIN passe en "PASS" mais quand la tablette redémarre elle reste toujours bloqué sur le logo SAMSUNG...

j'ai déjà fait le WIPE cache et le partition en passant par le recovery de la tablette mais rien y fait.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci pour vos retour =)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Voici ce que j'ai de marqué en download mode :
- Odin mode
- Product name : GT-P3100
- Custom binary download : No
- current binary : Samsung_official

Et en recovery j'ai un texte rouge en bas me disant : did not match sized '/system/csc/common/system/csc/feature.xml' (no data available)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Charges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et flash le avec Odin, ensuite dans TWRP tu fais
Wipe/Advanced wipe et tu sélectionnes tous sauf Ext SD Card
Ensuite tu reviens au menu et tu fais Reboot/Bootloader puis reflash la rom P3100XXDMG6

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Charges
et flash le avec Odin, ensuite dans TWRP tu fais
Wipe/Advanced wipe et tu sélectionnes tous sauf Ext SD Card
Ensuite tu reviens au menu et tu fais Reboot/Bootloader puis reflash la rom P3100XXDMG6
Malgré le flash du TWRP, quand je redémarre la tablette en mode recovery, je tombe sur celui d'android par défaut et non celui de TWRP :/

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu dois DÉCOCHER Autoreboot dans les option de Odin puis lancer le flash de twrp.
Une fois passé, éteins ta tablette et redémarres DIRECT en recovery (le système ne doit pas se lancer)

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Tu dois DÉCOCHER Autoreboot dans les option de Odin puis lancer le flash de twrp.
Une fois passé, éteins ta tablette et redémarres DIRECT en recovery (le système ne doit pas se lancer)
Même de cette façon, je me retrouve sur le recovery android et non sur TWRP :/

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Le flash de twrp est OK ?

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Oui, il est passé en "PASS" sur odin j'ai donc éteint la tablette puis je l'ai rallumer en restant appuyé sur '' bouton power" + "bouton volume du haut". mais voilà, je tombe toujours sur le même recovery avec le même message d'erreur :/

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Bizarre
Fais tous les wipes avec le recovery (Data/factory et Partition) puis reflash twrp
Si cela ne marche pas, flash ta rom XEF (tu la charges avec Samfirm avec XEF dans région) avec Odin 3.13.3 (lien dans ma signature) et post le log de Odin si tu as une erreur

Dernière édition:
M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Alors, malgré la manipulation que tu m'as dit, j'ai une erreur sur odin vers la fin...
voir capture d'écran

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Post une capture de Odin en entier avec l'erreur - Je ne vois pas la rom que tu as
SInon refais le flash en cochant en plus "Nand ERase" sur Odin

Dernière édition:
M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
la rom que j'utilise est la suivante,

Checking firmware for GT-P3100/XEF/P3100XXDMG6/P3100OXADMG6/P3100XXDMF2/P3100XXDMG6
Model: GT-P3100
Version: P3100XXDMG6/P3100OXADMG6/P3100XXDMF2/P3100XXDMG6

celle que j'ai DL via Samfir.
et dans la capture d'écran c'est tout ce que j'ai dans les logs, il n'y a rien d'autre :/

Et quand j'essaye de flash en utilisant l'option que tu m'as dit, "Nand Erase" cela reste bloqué sur "erase..."

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Il y a un truc complètement bizarre, lors d'un démarrage il n'y a rien qui est écrit en haut à gauche ?

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Non, le fichier de log est exactement comme celui de la capture que j'ai mise, mais quand je teste avec une autre ROM officielle mais étrangère, par exemple celle de l'inde où l'on doit mettre le fichier BL, AP, CSC et et CP, odin va jusqu'au bout du flash et passe en "PASS" mais bizarrement quand la tablette redémarre elle reste bloqué sur le logo samsung indéfiniment, je sais vraiment plus quoi faire arf ...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Donnes la réf de la rom qui passe

M

miyox9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
P3100DDCNA3_ODDCNB1_India_v4.1.2 OS (Jelly Bean)

Haut Bas