[BRICK] Ecran allumé bouton inactif

• Auteur de la discussion Vorbiss
  • Date de début
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour,

Ce matin mon téléphone a decidé de ne plus fonctionner correctement.
Il est en SlimROM basé sur ces valeurs :
ROM info :
ROM OS Version: 7.x Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
ROM Firmware Required: 4.21.40.xxx stock base
Based On: AOSP-CAF

Du coup ce matin pour aucune raison particuliere il a planté, écran noir. Les boutons ne me permettent aucune action. Quand je le branche, il vibre 2 fois puis m'affiche le message comme quoi je l'ai flashé etc.. puis il reste dessus et bootloop. Par moment j'ai acces au fastboot, qui fonctionne.

Je l'ai donc wipe puis j'ai eu acces à mon TWRP, j'ai rewipe tout le nécessaire et ai reflashé ma rom, au reboot...meme comportement. Les boutons ne me permettent de rien faire.
J'ai retenté le process de bootloader unlock pour voir, et depuis il reste bloqué sur "Unlock fail... reboot after 5 seconds". Je ne peux pas le hard reboot

1 solution : enlever la batterie.

Des idées ? ça vous est déjà arrivé ?

Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Bon j'ai enlevé la batterie. J'ai l'affichage seuelemnt quand je le branche, avec le message d'avertissement (parce qu'il a déja été flashé), je n'ai pas le logo asus. Pour choper le fastboot mode, je dois le brancher et le débrancher ensuite appuyer sur volume up, et je récupere le fastboot mais c'est assez long.

Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
J'approfondis la situation.

Dès que je le branche, le téléphone vibre et reste bloqué sur
"Your device has failed verification and may not work properly. Visit this link on another device: g.co/ABH Your device will boot in 5 seconds. Pressany key to pause boot."

=> Donc ce message, j'ai l'habitude de le voir puisque j'ai flashé mon tel il y a plusieurs mois de ça. Il a été très stable plusieurs mois.

Le soucis c'est qu'il boot en boucle dessus et je n'ai pas accès au recovery, je n'ai pas le logo ASUS. Au bout de 3 ou 4 fois, il finit par booter et je vois le logo asus apparaitre, j'obtiens ensuite le "Droïd Mort" mais pas pour longtemps.

J'ai voulu suivre ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/debricker-votre-asus-zenfone-2-ze551ml-ze550ml-t173438.html, mais vu qu'il redémarre en boucle, il apparait que quelques seconde dans le "Gestionnaire de Périphérique"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc pas possible de manipuler "xfstk downloader".

PS : les boutons Power Vol up et Vol down ne semble plus avoir d'effet..

Vous avez des idées ?

Sujets en relation

Haut Bas