[Brick] Bootloop logo LG sur LG G2

• Auteur de la discussion marco1350
  • Date de début
M

marco1350

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bonjour à tous.

Suite à 3 jours de recherches, de tutos suivis, de messages d'erreurs, de plantages, de reboots, d'installation, de desinstallation, de changement de pc etc etc, je me résous finalement à demander directement votre aide. Je n'ai en effet trouvé aucune solution à mon problème, qui est plutot costaud je pense. Je manipule depuis déjà quelques années le système android, mais là, c'est le blocage totale. Rien à faire, rien ne fonctionne. Je vais donc essayer de vous expliquer clairement ce qui se passe.

J'ai acheté mon g2 sur ebay à l'époque, en import de Hong-Kong me semble t-il, en 32Go. J'en étais pleinement satisfait, mais l'envie de bidouillé un peu m'est venu, forcément. J'ai donc rooté, flashé etc etc. Niquel, CyanogenMod installé... Tout fonctionnait très bien, mais je n'en étais pas vraiment content. Bref, je décide donc de revenir en Stock. J'ouvre alors plusieurs tuto, et j'en suis un en particuliers: lg-g2-stock-firmware-revenir-a-la-rom-stock-t69617.html
Lors de la procédure, LgMobile Update me télécharge automatiquement une version, je laisse donc faire et l'installation se fait. Je suis ravi, jusqu'à ce que le téléphone redémarre, et ne cesse de bootloop sur le logo LG :'( je ne peux alors à ce moment que passer en download mode, avec les inscriptions suivantes:

User B100

ROOTED

Je fais alors encore des recherches, je suis des tutos (je n'arrive plus à me souvenir desquels, j'en ai trop suivi depuis), et je réessaye de flasher. Finalement je me retrouve avec comme message sur le mode download:

User B100

UNROOTED

Je suis à présent les tutos d'XDA, notamment celui ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais rien ne fonctionne. J'installe et désinstalle à plusieurs reprises tous les composants. Dans l'impasse, j'essaye de vider mon ordi de tous drivers, logiciels, fichiers etc etc en rapport avec les smartphones... Et donc les ADB aussi -___-' et de tout recommencer depuis le début, je change également d'ordi, mais rien. Echec

De plus, il m'est impossible de réinstaller les drivers ADB puisque mon G2 n'est pas reconnu.

Résultats, je me retrouve avec un téléphone brické en mode download, unrooted, et qui n'est plus reconnu par l'ordi. Lors des procédures XDA, quand elles fonctionnent, l'upgrade bloque à 15%, et un message d'erreur me disant que le téléphone n'est pas connecté apparait, je le débranche alors comme indiqué dans le readme, et le reconnecte en maintenant volume bas enfoncé pour lancer en upgrade mode, mais rien ne se passe. Je tombe juste sur l'écran de chargement de la batterie (qui est à 100%) :pleur4:

Je suis désespéré. J'espère trouver içi la solution au problème. Merci d'avance.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

A tu essayer de flasher un rom avec KDZ ?

Haut Bas