Brick Arnova 10.1 4g

T

top01

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
bonjour a tous j ai un petit problème cette semaine avec mon arnova 10.1 4g system 4.2.2 et j ai utilise Fash tool et puis le nouveaux firmware sur le sit de arnova.com de puis ma tablette et fotu elle s allume mes l'écran reste blanc j ai essai de fer le reste rien et puis mettre le firmware sur la carte sd rien ,
mai des que je branche le cable usb sur le pc je voit que la memoir interne normal et tout et de dans ya qu quel qu’un peut m aide svp merci a vous

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tout ce que je eux te conseiller est d'essayer ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que ce firmware fourni par Archos pour cette tablette est foireux. J'ai vu des choses là-dessus sur le forum + ou - dédié Archos (je ne sais pas si on peut citer son nom ici donc je ne le fais pas).
Si l'approche proposée (hard reset) ne suffit pas, j'ai un dump de ma 101g4 sous forme brute (image partition par partition), donc pas directement flashable avec RK Flash Tool ou en mettant un fichier IMG sur la SD, mais avec RK Android Tool il y a des chances qu'il soit flashable.
Tu veux tenter le coup ?

EDIT : je l'ai uploadé ici :

A flasher avec RK Android Tool.
Sans garantie, il arrive hélas que les fabricants sortent plusieurs variantes hardware incompatibles sans changer le nom de modèle. Mais de toutes façons du n'as pas grand'chose à perdre, hein ? tongue

T

top01

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
bonjour tardis c se que j ai fais depuis mon ecrant reste blanc je c pas quoi faire merci

A

Anonymous

Bonjour,

Je pense qu'à ce stade il faut la reflasher avec une image correcte.
Malheureusement la seule image "fiable" venant d'Archos est en format update.zip donc installable depuis le recovery. Je suppose que la tablette ne démarre même plus en mode recovery, si ?
J'ai posté un dump de ma 101G4 ci-dessus. On peut utiliser RK Android Tool pour le reflasher mais c'est un peu compliqué quand on ne connaît pas. Je vais tâcher de préparer un zip avec RK Android Tool "préconfiguré" comme Bernardo82 l'a fait pour la tablette CDisplay.
Ou alors construire un fichier .img flashable par RK Batch Tool qui te permettrait d'appliquer le tuto de Tardis pour la flasher.

Dès que j'ai un moment...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut et Merci d'avance :super:

A

Anonymous

Alors... j'ai packagé dans un zip l'outil de flashage (RK Android Tool 2.3) et mon dump (dans le sous-dossier Output). Première approche. Si ça ne marche pas il faudra attendre quelques jours que j'arrive à faire une image flashable par RK Batch Tool.

La démarche est la suivante :

1) Installer le pilote nécessaire aux tablettes Rockchip en mode flash (bootloader). On peut utiliser le début du tuto de Tardis ici :
(la partie "Installation des pilotes") ou bien celui de Bernardo82 pour la CDisplay ici :
("Installer les drivers Rockchip")

2) télécharger mon zip ici :
et l'extraire

3) aller dans le dossier Rockchip Android Tool 2.3 et lancer en tant qu'administrateur le programme RkAndroidTool.exe. Vous allez avoir en bas le message "No Found any Devices"

4) éteindre complètement la tablette (garder le doigt sur le bouton power autant que nécessaire pour que l'écran devienne noir et le voyant de coté éteint), puis la brancher en USB au PC en utilisant la prise USB femelle du bas sur la tablette (tenue en mode paysage)

5) mettre la tablette en mode flash (bootloader), pour cela sur ma 101G4 je dois garder le bouton volume+ (celui de droite quand on regarde l'écran, le plus près du bouton power) appuyé pendant que j'utilise un trombone pour appuyer sur le petit bouton reset en haut du bord de la tablette, juste sous le voyant (petite différence avec le tuto de Tardis cité plus haut)

6) le message dans la fenêtre RK Android Tool 2.3 doit changer en "Found One LOADER Device". Sinon la tablette n'est pas détectée (attendre un peu, il faut que le pilote s'active quand la tablette est détectée)

7) cocher les cases indiquées dans ce screenshot :

Attention ! ni plus, ni moins ! c'est important. Et surtout pas la première ligne.
(ne pas tenir compte du "No found any device" dans ce screenshot)

8) cliquer sur le bouton [Download]. Le flash commence...

9) quand le message "Download image(s) OK" apparaît, appuyer sur le bouton power jusqu'à avoir à nouveau "No Found any Devices" : la tablette est éteinte

10) rallumer la tablette en appuyant d'abord sur le bouton volume+ puis en le gardant appuyé, appuyer quelques instants sur power. La tablette va redémarrer en mode recovery avec un menu en mode texte et "Android system recovery <3e>" en haut. On se déplace dans le menu avec les touches volume- et volume+, on sélectionne par le bouton power. Sélectionner "Wipe data/factory reset". Si la tablette ne redémarre pas toute seule, sélectionner "Reboot system now"

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je veux pas abuser, mais ça mériterait bien un tuto si tu as un peu de temps :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Si si. Je pensais à un topic complet, avec un titre de tuto pour faciliter la recherche sur Google.
C'est très propre comme ça, mais ça reste une solution donnée dans une demande d'aide, pas un vrai tuto qu'on pourrait rédiger dans la section générale de cette marque, ainsi que des modèles équivalents Archos par exemple.
Sinon, c'est bien rédigé et illustré. Je ne critiquais pas la forme, je pense juste que la méthode peut être appliquée sur d'autres modèles. Tu le sais, on manque de ce genre de contenu sur le forum :wink:

A

Anonymous

Merci pour les compliments neutral
J'ai plein de projets de tutos, entre autres celui-ci, des choses autour des tablettes A23 etc.
Ca viendra quand j'aurais le temps ... et le courage smiley
La rédaction de tutos n'est pas mon point fort.
La c'est encore un truc très expérimental que je propose à Top01 parce que dans l'état où est sa tablette, il n'a pas grand'chose à perdre à essayer, voire tout à gagner.
En fonction du résultat, ça pourrait effectivement devenir un tuto.

A

arc3200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Salut ,
alors déjà merci pour le tuto ^^
mais je suis bloquer a l'étape 1
le carré blanc ne bascule jamais en vert
pourtant ma tablette est bien reconnue par le pc
Je suis passé a côté d'une étape ? ^^'

Et pour l'étape 3 , Rockchip Android Tool 2.3, je suis censé le télécharger ?
Car dans le deux fichier winrar que j'ai télécharger (le dump et le bootloader)
Je n'ai rien trouvé .

Sammy.

A

Anonymous

As-tu bien remarqué cette phrase dans mon mini-tuto, qui est un peu différente de ce qu'il y a dans le tuto de Tardis :
5) mettre la tablette en mode flash (bootloader), pour cela sur ma 101G4 je dois garder le bouton volume+ (celui de droite quand on regarde l'écran, le plus près du bouton power) appuyé pendant que j'utilise un trombone pour appuyer sur le petit bouton reset en haut du bord de la tablette, juste sous le voyant
Tu n'as pas besoin de lancer RK Batch Tool comme dans le tuto de Tardis. Arrête-toi dans son tuto à la fin de la partie 2°) Installation des pilotes

Puis enchaîne mon mini-tuto à 2) télécharger mon zip
Note à ce propos : tu n'as pas pris le bon téléchargement. Le premier que j'avais posté le 28/1 ne contenait que le dump. Celui de mon mini-tuto du 16/2 contient le dump et RK Android Tool.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je vais me répéter, mais on y gagnerait en clarté avec un tuto :wink:

A

Anonymous

Je sais. wink
Je vais aussi me répéter : quand j'aurai le temps. Pas ce week-end.

A

arc3200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Je bloque a l'étape 4
La tablette s'éteint mais connecter au pc elle s'allume
et le voyant devient orange ( en charge) et l'écran s'allume
j'ai beau l'éteindre elle se rallume x)

J'ai tout de même continuer on ne sais jamais ,
et en faisant la manip' l'usb n'est pas reconnue par le pc et puis le .exe.

A

Anonymous

arc3200 a dit:
Je bloque a l'étape 4
La tablette s'éteint mais connecter au pc elle s'allume
et le voyant devient orange ( en charge) et l'écran s'allume
j'ai beau l'éteindre elle se rallume x)
Elle se rallume juste le temps d'afficher l'animation de la batterie en charge, ou bien elle s'allume vraiment, du genre "je démarre Android" ?
Sur la mienne, l'écran s'allume brièvement avec le logo batterie, puis s'éteint à nouveau.
A ce moment-là tu peux faire la manip de l'étape (5)
arc3200 a dit:
J'ai tout de même continuer on ne sais jamais ,
et en faisant la manip' l'usb n'est pas reconnue par le pc et puis le .exe.
Je ne sais que te dire. Je viens encore de refaire la manip sur ma 101g4 sans problème. Pense bien à garder le doigt sur le bouton volume+ avant de faire le reset au trombone et de le garder encore après quelques secondes.

T

top01

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
bonsoir les amis j ai essai avec ma tablette arnova 10 4G rien affaire l écran toujours blanc rien qui se passe je c pas quoi faire ya pas une autre solution SVP

T

top01

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
car j ai été tout a l' heur chez un réparateur ma dit que j ai ratte le flashe et elle et fotu merde alors

A

Anonymous

@Top01 : qu'as-tu essayé exactement ? as-tu essayé ce que j'ai expliqué dans mon post du 16 février ci-dessus oui ou non ? Le flash s'est-il déroulé normalement ?

Haut Bas