brick apres wipe cache

• Auteur de la discussion metalman08
  • Date de début
M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
bonjour je viens ici pour aider les personnes qui aurait était dans le même cas que moi.
alors j'avais la proposition de mise a jour en V2.20.40.58_20150804
je l'ai refuser car je voulais faire une mise a jour propre.
hors apparemment celle ci resoud les problèmes de drainage de batterie
et il est impossible de télécharger la mise a jour sur le site asus et le téléphone ne me propose plus la mise a jour
je me suis dis qu'un wipe cache pourrais résoudre le problème.
j'ai donc procéder au wipe cache et je pensez l'ecran bloquer j'ai redémarrer celui ci et la moment de grosse peur... j'ai un logo android avec error ecris en dessous qui clignote.
plus aucun accès a aucune fonction a part au fastboot. je ne pouvais même plus acceder au recovery.
après divers forum qui me disait de faire un retour sav j'ai trouver une personne qui a simplement dis de faire la commande
fastboot erase cache
dans l adb et la miracle tout refonctionne.
sauf que je n'ai toujours pas acces a cette fameuse mise a jour :mdr3:

bon ben mise a jour faite par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fiouuuu faut aimer l'aventure avec se telephone ca fait des années que je bidouille tout types de tel c'est la premiere fois que je me fait autand peur lol

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Merci pour le partage d'experience.

M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
si ca peux aider :)

A

Alex95490

Membre
Inscrit
12 Août 2015
J'étais dans le même cas que toi, pendant le wipe cache, je pensais que le tel s'était bloqué.. Donc j'ai redémarré le tel (CHOSE A NE JAMAIS FAIRE PENDANT LE WIPE CACHE) je n'avais accès qu'à Fastboot seulement et rien d'autre.. :pleur4: N'ayant pas trouver de solution, mon Zenfone a fait un allé simple au SAV pour échange. (Si seulement j'avais su qu'on pouvais faire cette commande, j'aurais pu garder mon premier zenfone...) Maintenant on connait la manip' grâce a toi :amen:

Du coup, tu t'es prit comment pour mettre a jour ton zenfone rooté ? Parce que la mise a jour OTA ne marche pas et la mise àjour manuelle apparement pas non plus... J'essaye desesperement de passer au firmware WW2.20.40.58

T

thydesign

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Bonjour,

quelqu'un peu m'aider ? :(

Je suis dans la même galère que vous, Zenfone brické suite à un Wipe Cache; plus d'accès au recovery, téléphone bloqué soit sur l'image du robot avec la mention erreur si je l'allume normalement, soit sur un logo "usb" si je fais Power+Son haut...

J'ai essayé la méthode Fastboot, le périphérique est détecté dans le gestionnaire Windows (avec la méthode Power+son haut), mais sans pilote, donc j'ai essayé avec les pilotes ADB Asus Zenfone, les pilotes Intel ADB, les pilotes Android adb Device... Rien à faire, ce fout** téléphone n'est jamais détecté... (cmd dans le dossier adb -> adb devices ou fastboot devices...)

Impossible donc d'injecter un recovery...

Je ne suis pas à ma première expérience de flash sur Android (habitué des roots, recovery custom, rom flashée, passage d'un LDU à un firmware stock...)mais là c'est bien la première fois que rien ne se passe comme prévue, c'est une horreur cet engin, je sèche complètement...

Help :)

M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
as tu essayer de changer de câble et ou de port USB?
dans adb si tu ecris adb devices (ou sans le s je ne sait plus) détecte t il ton téléphone? c'est quel modele?
si c'est le même problème que moi tu lance une fenêtre de commande dans ton répertoire adb et tu ecris juste fastboot erase cache et il redémarra.
sinon je pense que ca sera SAV
c'est quand meme bizarre qu'il ne trouve pas les drivers je pencherais vraiment pour un problème de câble ou port usb

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
-Bonjour, je sais pas si on va me répondre vu que le topic est inactif depuis assez longtemps mais bon, quand je fais la commande "adb devices" il me dit

"adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
emulator-5554 offline"

- Ensuite je lance la commande "fastboot erase cache" il me dit

" waiting for devices "

Je sais pas quoi faire :'(

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tes pilotes sont obsolètes, ce qui explique pourquoi aucun appareil n'est detecte.

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Ah, d'accord merci, mais euh, je ne sais pas trop comment installer les pilotes usb :/

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Ah j'ai réinstallé un ancienne version du pilote et mtn je sais accédé au recovery , merci j'espère que je vais savoir faire le reste :lol:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tiens moi au jus et bon courage ;)

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Bah sa n'a plus trop de rapport avec le sujets, mais j'ai installé la rom d'origine, mais mon zen 2 ne toujours pas allé plus loin que l'écran de chargement :'( si tu saurais m'aidé s'il te plaît :smile: (je peux pas envoyer de MP)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
pokdaii a dit:
Bah sa n'a plus trop de rapport avec le sujets, mais j'ai installé la rom d'origine, mais mon zen 2 ne toujours pas allé plus loin que l'écran de chargement :'( si tu saurais m'aidé s'il te plaît :smile: (je peux pas envoyer de MP)
Salut tu a bien installer la bonne rom pour ton zenfone ? par d'erreur a l'installation ? tu attend combien de temps au redémarrage ?

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
[dailymotion][/dailymotion]
jejemc a dit:
pokdaii a dit:
Salut tu a bien installer la bonne rom pour ton zenfone ? par d'erreur a l'installation ? tu attend combien de temps au redémarrage ?

Salut, j'ai installer la version UL-Z00A-WW-2.13.40.13 qui est dans le topic : roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html , je pense qu'il n'y a pas d'erreur.. En tout cas ni android ni adb ma signalé quelque chose :/ il prend +- 15 seconde pour arrivé à l'écran ou il reste indéfiniment, ça ne change pas de d'habitude.. J'espère que sa t'es utile :x

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
pokdaii a dit:
[dailymotion][/dailymotion]
jejemc a dit:
pokdaii a dit:

Salut, j'ai installer la version UL-Z00A-WW-2.13.40.13 qui est dans le topic : roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html , je pense qu'il n'y a pas d'erreur.. En tout cas ni android ni adb ma signalé quelque chose :/ il prend +- 15 seconde pour arrivé à l'écran ou il reste indéfiniment, ça ne change pas de d'habitude.. J'espère que sa t'es utile :x
Tu na pas une version cn a la base ? sinon essaye avec la dernière rom a jour mais si tu flash bien avec les commande sideload cela devrais fonctionner sans soucis

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Je vais essayé ça, je te dis quoi après, merci :)

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Sa ne marche pas :'(

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
pokdaii a dit:
Sa ne marche pas :'(
ces a dire ? parceque j'ai fait moi même cette manip sur le mien et j'ai pas eu de soucis

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Bah, il reste toujours à l'écran de démarrage :(

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
pokdaii a dit:
Ouais alors la je sèche car perso j'ai fait la manip il y a une semaine et impecc ,tu la acheter ou ton zenfone ? ces bien le model ze551ml ? ou autre

P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
jejemc a dit:
pokdaii a dit:
Ouais alors la je sèche car perso j'ai fait la manip il y a une semaine et impecc ,tu la acheter ou ton zenfone ? ces bien le model ze551ml ? ou autre

J'ai le 551ml,je l'ai acheté sur cdiscount, je l'avait rooté, et sans faire exprès j'ai fait une MAJ et je l'ai briqué :( sa pourrais expliquer pourquoi, ça ne fonctionne pas ( Je n'y connait absolument rien)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
pokdaii a dit:
jejemc a dit:
pokdaii a dit:

J'ai le 551ml,je l'ai acheté sur cdiscount, je l'avait rooté, et sans faire exprès j'ai fait une MAJ et je l'ai briqué :( sa pourrais expliquer pourquoi, ça ne fonctionne pas ( Je n'y connait absolument rien)
Salut non si le téléphone te donne une mise a jour il faut la mettre apres faut savoir si cdiscount ne ton pas donner une version cn au pire essaye de flash une version cn si la ww ne fonctionne pas on sais jamais ;)

D

dorasien

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Bonjour,

Juste un GRAND MERCI à toi "metalman08" :amen: , sans qui je serai toujours en pleure sealed devant mon téléphone brické suite à un wipe cache.
Merci encore de m'avoir fait découvrir cette commande "fastboot erase cache " qui m'a permis d'accéder au recovery et de redémarrer mon zf2.

Bon ben voilà , quoi c'était juste pour dire merci .... :merci:

Sujets en relation

Haut Bas