Brick après tentative d'installation d'un recovery

R

Romano

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Bonsoir à toutes et à tous.

Après avoir cherché des réponses sur le forum, je viens vers vous pour vous exposer mon problème. (désolé, j'ai fais un roman mais j'essaye d'expliquer au mieux)

Hier soir, je me lance dans la ré-installation d'un recovery, avec le tuto dédié (merci au fait à l'auteur, il est très bien fait, de même que l'ensemble des tutos ici présents). Pour l'historique, j'avais déjà suivi ce tuto il y a quelques mois pour faire une première fois la manip, mais un des deux fichiers images (TWRP_2500_E2.img) avait fait planter mon Acer. Le gestionnaire de SIM était désactivé, et j'avais dû réinstaller la ROM d'origine. Le problème avait été partiellement résolu, mon téléphone était rooté, mais le démarrage en mode recovery le faisait planter. Je m'en étais donc passé jusque là, me contentant de profiter du root pour faire le ménage dans les applications google et autres.
Cette histoire de recovery m'embêtait un peu, je voulais installer un bloqueur de pub, et, comme je le disais en introduction, je rejoue le tuto.

Seulement, pas de bol, ayant la mémoire courte, je reprends le même fichier de recovery qui ne marche toujours pas, et rebelote, pas de gestionnaire de SIM. Je tente alors de réinstaller via flashtool la ROM d'origine avec un premier fichier téléchargé laborieusement sur le site d'Acer, mais rien ne se passe... le téléphone s'allume, mais toujours pas de gestionnaire de SIM fonctionnel.

Le Tuto "restauration de la ROM d'orgine" de ce forum étant en maintenance, je cherche sur d'autres forums et trouve un tuto avec flashtool également, peut être le même, avec un autre lien pour la ROM d'origine. Re-téléchargement très long, et re-flashtool. Je suis le tuto, je reçois confirmation en fin de séquence que le flashage s'est bien déroulé, et stupeur, rien. Le téléphone vibre, la diode bleue s'allume, mais rien d'autre.
Mon téléphone n'est même plus reconnu par mon PC, toute autre tentative d'installation de ROM via flashtool étant alors impossible...
A trop l'avoir bidouillé, je suis sceptique sur le fait d'utiliser une garantie, pas dit que ça passe. Je suis tenté par la méthode "pote conciliant + oups-il-m'a-poussé-l'ai-pô-fais-espré-m'sieur-l'assureur + responsabilité civile" mais quelqu'un a peut être une solution pour me dépanner?

Je précise que lors de ma toute première tentative j'ai scrupuleusement respecté l'enchaînement des tutos, que ce soit pour l'installation des drivers comme pour le root et le recovery. Et j'ai également dans le doute tout rejoué hier, histoire d'être sûr de partir sur de bonnes bases... Mais bon, j'imagine que j'ai dû merder un truc, sinon j'en serais pas là?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, et en m'excusant pour le pavé d'explications,
Bonne soirée, amicalement, Romano.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Des nouvelles concernant ton problème ?

Haut Bas