Brancher une camera USB (endoscope) sur le m2 note

• Auteur de la discussion Raimo
  • Date de début
Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Bonjour,

Je tente en vain de faire fonctionner correctement un endoscope brancher sur mon m2 note, mais rien à faire.

L'endoscope fonctionne lorsque je le branche sur PC.

J'ai installé plusieurs applications sur le m2 note, celle recommandée par le fabricant : CameraFi, puis CameraFi 2, ensuite Mscopes, OTG View, Scopecam, Webeecam...
Avec toutes ces appli il se passe à peu près la même chose, à certains moments complétements aléatoires, j'ai un retour image sur l'écran durant quelques secondes et retour à l'écran noir, donc c'est totalement inexploitable.

Y'aurait il des paramètres à régler dans le smartphone ?

Merci aux gens qui prendront le temps de me lire ^^

mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Salut,
ça serais pas un soucis avec ton câble OTG plutôt ? J'ai pas d'endoscope sous la main mais je vais essayer de tester avec une webcam pour voir ce que ça donne. :wink:

Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Ça ressemblerais beaucoup à un problème de contact ou de cable.

Je viens de refaire l'essais avec l'appli Mscopes, je lance l'appli, je branche l'endoscope qui est reconnu, et j'ai une image pendant 1 ou 2s puis une vingtaine de secondes d'écran noir, ça le fait 4-5 fois et puis plus rien, même sans contact de me part.

Juste si tu peux confirmer que sur ton m2 la webcam fonctionne, j'essaierais avec un autre endoscope.

C'est celui-ci que j'ai branché :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça me servirait bien au boulot ce truc ^^

edit : Je me demande si ce n'est pas un problème de volume de données, je vais voir si je trouve une appli pour baisser sensiblement la résolution.

mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Salut, bon j'ai essayé avec ma caméra, impossible d'avoir d'image sur mon m2 note et sur mon honor 7 avec webeecam, avec plusieurs des applis que tu a citée plus haut. Je suppose que ça vient de ma caméra surement.
Par contre, pour ton endoscope, j'ai été lire les commentaires sur bangood, et beaucoup de personnes ont le même souci que toi, pas d'image sur leur smartphone, mais sur le pc tout fonctionne, la ou d'autres disent que tout fonctionne, alors soit c'est les aléas des produits soit un problème de compatibilité, mais après, j'y connais rien. ^^
Pour quelques euros de plus, tu en trouve sur amazon, au moins pour le retourner, ça sera plus simple s'il ne fonctionne toujours pas.
Bonne journée. :hello:

T

Tipol

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
J'ai le même problème avec la caméra que je viens de recevoir.
Sur le PC, avec ViewPlayCap installé, tout fonctionne normalement. aucun pb de mauvais contact.
Sur le m2 note, Installé comme demandé AN97
Le m2 note est bien repris dans la liste des téléphones acceptés pour la caméra.
J'utilise le m2 note avec des clés usb sans pb de contact, ni aucun pb.
Avec la caméra, j'ai même problème que décrit dans le forum.
La connexion se fait, elle lance l’application AN97, la caméra est détectée,
Les paramètres affichent les caractéristiques de la caméra.
Mais jamais aucune image. Ca reste noir.

Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Salut,

J'ai posé la question sur le forum Flyme :

T

Tipol

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Merci.
On peut prendre dans l'autre sens, savoir qu'elle référence de caméra fonctionne.

Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Meizu M2 Note, supports OTG does, not work Endoscope
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai essayé à nouveau suite à une mise à jour récente du smartphone, l'espoir faire vivre comme on dit ^^, et que dalle.

Z

zorro63

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
bonsoir, j ai le même problème sur mon huawei p10 lite et ma tablette ACER ...j ai essayé plein de logiciels différents...et toujours un ecran noir

Sujets en relation

Haut Bas