brancher un cable jack double mâle comme des écouteurs

• Auteur de la discussion Acrolyph
  • Date de début
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Bonjour à tous,

J'utilise mon ancien téléphone, un wiko cink plus, comme micro en le branchant à mon ordi par un cable jack double mâle avec une appli qui fait écho de mon micro. Malheureusement il y a un bruit très strident qui est absolument horrible, donc je me retrouve avec un son de micro abominable.

Je voudrais faire la même chose avec mon xperia Z1 mais j'ai beau le brancher à mon cable jack double mâle, mon téléphone réagit comme si je n'avais rien de brancher et le son part sur mon enceinte de téléphone (d'ailleurs j'ai l'impression que le micro est juste à côté de l'enceinte, ça fait un écho avec mon application et le bruit obtenu est très bizarre^^ ).

Le problème c'est que mon xperia Z1 ne considère pas mon cable comme des écouteurs, contrairement à mon wiko... Existe-t-il un moyen de forcer le son de mon téléphone à aller sur la prise jack?

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
C'est un pc fixe pour qur tu n'est pas de micro dessus ? Pour le son strident tu le retrouvera même avec d'autre téléphone c'est du larsen le son enregistré par le micro ressort par les enceintes et est de nouveau capté ,il faut les éloigné l'un de l'autre et modifié les volumes .
Sa dépend depuis qu'elle partie du téléphone tu utilise le micro si c'est en cours de conversation tu a un icone sur l'écran comme pour mettre le haut parleur . Dans quel but tu les relis ensemble son du tel pour une application sur l'ordi ou haut parleurs de l'ordi pour une fonction du tel ?

A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Oui c'est un PC fixe x)
je comprend qu'il y ait un son strident quand mon micro réentend ce qu'il vient de capter, mais pour mon wiko ça n'est pas le cas puis-ce qu'il considère mon cable comme des écouteurs (une fois que le soin va sur la prise jack il ne va plus sur l'enceinte, et je n'ai pas d'écho de mon micro sur l'ordi vu que ça ne sert qu'à parler sur skype ou à faire des vidéos où l'on entend ma voix). De plus le bruit n'est pas constant.
Je ne comprend pas tes deux dernières phrases, je ne peux utiliser mon micro que depuis une seule partie du téléphone: celle où il est installé^^ Je n'ai pas mon téléphone en haut-parleur, de toute façon l'appli que j'utilise pour faire écho de ma voix dans le téléphone ne le permet pas, ça n'aurait aucun sens de pouvoir le faire^^
Pour ta dernière question je viens d'y répondre plus haut, c'est pour parler sur skype et pour pouvoir enregistrer ma voix dans des vidéos (juste à montrer à des amis donc pas besoin de vrai matériel) donc là le bruit strident est vraiment gênant :/

Pour être sûr qu'on se soit bien compris, je souhaite utiliser mon téléphone comme micro pour mon ordinateur, et je ne peut pas le faire avec mon xperia Z1 car quand je le branche à l'ordi pour un cable double jack mâle, mon Z1 ne considère pas le cable comme des écouteurs et le son continue de partir sur les enceintes du téléphone

Merci de ton aide ;)

Sujets en relation

Haut Bas