Bracelet MI 6 : installation

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je viens de me procurer un bracelet MI6 (modèle XMSH15HM) pour suivre ma tension et d'autres bricoles du même acabit.
Gaffe : il existe deux produits MI6 de constructeurs différents, une montre et un bracelet. Là c'est le bracelet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je précise tout de suite que James Bond, lui, c'est encore un troisième MI6 qui l'intéresse.
J'imagine que cette affaire-là serait plus lisible en utilisant une police avec Serif, parce que sinon on peut lire M16, et ce n'est pas ça.
Il apparaît que pour installer cette bête sur mon Sunny 2 Wiko il faut être motivé, et pour l'installer sur Windows 10 c'est le fabricant qui ne l'est pas..
Et tant que le logiciel n'est pas installé, le téléphone ne reconnaît pas le bracelet par le bluetooth (alors que l'ordinateur si, mais a priori il ne peut rien faire avec).
J'ai passé à peu près deux heures à essayer de télécharger un lecteur de codes QR, alors que j'en ai installé quatre l'année dernière, mais apparemment ça n'a pas plu au système, il a tout effacé.
Ah non je me rappelle : le téléphone ne recevait pas les SMS, ou alors le lendemain, alors il a fallu le réinitialiser.
Et si la tentative d'installation dure deux heures, apparemment, c''est parce que la pub occupe toute la bande passante.
Ah oui parce que tout ce que la notice donne comme adresse pour le téléchargement du logiciel c'est un code barre.
Et je ne suis pas chaud pour filer mon adresse à Google ...
Finalement j'ai craqué, j'ai cherché le bestiau sur Internet en précisant Windows, et j'ai téléchargé un fichier apk depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas affiché toute l'adresse parce que ça aurait pris tout le forum.
Il a fallu que je déverrouille l'installation de source inconnue, puis que je relance l'installation, ensuite ça a mis à peu près une minute ... à me dire que l'application n'a pas été installée.
Ça serait bien qu'on ne raconte pas tout de suite une histoire de bébé et d'eau du bain, tout ça ...
Quelqu'un a une idée de quoi faire après ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu essayé d'installer MI Fit depuis le play store ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et pourquoi l'avoir installé sur Windows, sur le lien que tu as posté ci-dessus, le bracelet est compatible IOS et Android uniquement...
Screenshot_20220209-065444_Chrome.jpg
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

As tu essayé d'installer MI Fit depuis le play store ?

Ah mais là il va falloir créer un compte, aussi.

jbs68 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et pourquoi l'avoir installé sur Windows, sur le lien que tu as posté ci-dessus, le bracelet est compatible IOS et Android uniquement...
Voir la pièce jointe 12626

Argh, faut suivre : je l'ai téléchargé depuis Windows. Là, il n'y avait pas de pub, le téléchargement a pu se faire.
Ensuite je l'ai transmis par Bluetooth, et tenté de l'installer sur le smartphone.
Parce que sinon c'est vrai que Windows n'aurait pas su quoi en faire.
Sur le smartphone, dans un premier temps il ne se passait rien, j'ai vu qu'il y avait un verrouillage pour les "sources inconnues", j'ai coché pour autoriser ça, et retenté.

Il est vrai qu'il y a quelque chose de pas mal craignos, c'est le temps que ça lui prend avant que ça lui fasse de l'effet, que je clique quelque part.
Il a fallu le réinitialiser deux fois parce qu'il ne recevait pas les SMS avant une vingtaine de minutes, dans ce temps-là la Banque Postale s'est demandé qui était ce pirate et a verrouillé mon compte, puis une autre fois parce qu'il ne recevait pas les appels, je me demande si je ne vais pas devoir le réinitialiser pour qu'il sache ce que ça veut dire quand je clique quelque part.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu me parle de Windows....
Télécharge l'application directement depuis le playstore!
Oui, il faut un compte Google.... mais c'est presque obligatoire pour utiliser un Smartphone Android....
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
Je parle de Windows parce qu'il m'a fait le téléchargement du premier coup au lieu de rester me regarder avec un œil en travers.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Pour installer une application sur ton smartphone, tu n'as aucune raison e devoir passer par un PC.....
Tu fais la manipulation directement depuis ton smartphone.
Comme je te l'ai déjà dis, ton bracelet n'est pas compatible Windows.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #7
Si, j'ai une raison : que ça ait pris quatre heures, et n'ait jamais dépassé le huitième du téléchargement. Et ça après avoir mis plus de vingt minutes pour qu'il y ait un changement sur l'écran.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Ça va être difficile de t'aider si tu ne dis pas tout....
Comment télécharge tu depuis ton smartphone ?? WiFi? Data du smartphone ?
Et depuis un site quelconque ou depuis le play store??
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #9
Par wifi, oui. Ça tombait bien j'étais à côté de la Bbox.
J'ai donné l'adresse dans le premier message.

Édit :
De quoi être perplexe, pas vrai ?
Je me suis inspiré de ce fil : de uptodown j'ai téléchargé notify-and-fitness-for-mi-band-14-3-2.apk
Le fichier faisant moins de la moitié de la taille, cette fois il a bien voulu s'installer.
Sur le smartphone j'ai un gars qui court vers une enveloppe, et un curseur positionné à gauche.
Sur le MI-band j'ai "Pair first".
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Merci d'éviter les multi-posts, ce n'est pas autorisé sur le forum. Voir ici pour les détails.
Gloops1 a dit:
Sur le MI-band j'ai "Pair first"
Et donc?
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #11
Eh bien je crois que j'ai trouvé un chemin vaaaaachement direct.
Pour le lecteur de QR Code ça a fait pareil, le smartphone s'est planté lamentablement pour le téléchargement, alors je l'ai fait via Windows. Le transfert via Bluetooth s'est mis à faire la forte tête aussi, je l'ai transféré par USB. En revanche après ça, l'installation a été nasodigitale.
En revanche, dans la notice le QR Code est vraiment imprimé tout petit tout petit, alors il n'était pas reconnu.
J'ai mis l'imprimante multi-fonctions à contribution, j'ai scanné le code puis je l'ai imprimé pleine page.
Cette fois, après un ou deux coups dans l’eau, ça m’a fait "blip", puis ça a affiché une URL
Ah, euh ... C'était une page chez Google :) le play Store, quoi ...
Bon je me suis dit allez quitte à leur filer des données bidon, il va bien falloir que ça aboutisse. Pas de bol : serveurs plantés, il faudra essayer plus tard. Tiens, ils ont bonne réputation, pour la stabilité des connexions, pourtant. D'habitude, quand on veut tester une connexion Internet, c'est à Google qu'on se connecte ...

***

Alors voilà, en ayant passé la nuit dessus, puis toute la matinée, vers 15h j'ai bien cru que l'installation démarrait.
Puis, je vous le donne Émile, qu'est-ce qui a manqué ? Il fallait un numéro de carte de crédit, alors que l'engin a déjà été payé.

Je me demande de qui on se moque.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Un numéro de carte de crédit????
C'est normal quand on prend des voies indirectes et non sécurisées pour télécharger des applications....

Pourquoi tu ne fais pas comme je t'ai demandé au post #2 ??
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #13
C'est-à-dire que c'était un peu long alors ce n'était pas forcément facile à lire, mais j'ai bien fait comme tu as dit au message n° 2.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Oui, et?
Tu as donc installé l'application MI Fit ?
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #15
J'ai tout raconté dans le fil.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #16
Bonjour ,
C'est bien à partir d'ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que tu as fait l'installation ?
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #17
Le QR Code envoyait à une page de mi.com, qui elle contenait un lien vers le Google Store.
Pour dire si c'est celle-là ou une autre il faudra que je le scanne de nouveau, à supposer que cette fois la machine réagisse plus vite sinon je n'aurai pas le temps.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut,
Alors pour résumer quand tu veux utiliser un bracelet xiaomi :
- Tu dois installer mi fit sur ton smartphone
- Créer un compte xiaomi si besoin, c'est une obligation
Ensuite suivre les instructions de connexions, rien de fifou.

A l'avenir, je te préconise d'éviter de t'étendre dans des explications qui finissent par nous perdre et d'être plus clair, nos réponses seront ainsi plus pertinentes (ça ne veut pas dire que ça ne l'était pas les gars ;))
Merci à toi
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas