Bqeel x8t max vitesse téléchargement

M

Myraw

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
Bonjour tout le monde !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une box android moyen de gamme pour l'offrir à ma petite copine qui ne disposait pas chez elle ni d'un ordinateur ni de quoi que ce soit qui permette de naviguer sur internet ! Après pas mal de recherches et de galères bien que je ne m'estime pas spécialement mauvais, j'ai finis par réussir à effectuer la configuration que je voulais à savoir que la box tourne parfaitement avec un clavier, une souris et une manette bluetooth avec la plupart des applications de bases.

Il y a néanmoins deux problèmes qui persistent et que je n'arrive pas à résoudre, bien que ma box soit branché en ethernet et que je sorte des speed test a 100 mbps (fibre) à part sur le playstore ou je dois sortir du 15 mo seconde, pas moyen de dépasser les 3 mo/s sur des gros fichiers style film de 4-5 giga ... C'est d'autant plus bizarre que mon s7 edge sur la même connexion mais en wifi monte facilement a 16-17 mo/s ... J'ai pourtant installé une application qui découpe le fichier en 9 afin de télécharger 9 morceaux en même temps, sans quoi je ne dépasse pas le 1 mo/s la ou je devrais aller 10 fois plus vite ! Je trouve ça assez embêtant et ne voit pas comment remédier au problème, des idées ?

Enfin je parviens à caster l'écran de mon s7 edge, mais pas moyen par des applications comme youtube de juste diffuser la vidéo voulue avec la petite icone de cast sur la télé, je dois partager le téléphone en entier alors qu'habituellement sur des box de ce style on peut tout à fait caster la vidéo sur la télé et verouiller son propre mobile sans interrompre le cast. La je trouve ça peu pratique et je ne comprends pas pourquoi cette icone de cast n'est pas disponible sur les applications où elles devraient l'être style youtube !

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
 
iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3 922
Points
0
Salut :)

Ce n'est pas en découpant un fichier en 9 qu'il se téléchargera 9 fois plus vite ;)
Pour ton problème de films, si le serveur qui héberge le fichier ne peut pas t'envoyer 15Mo/s, quelque soit ta connexion tu bloqueras au débit qu'il te fournit. Tu dis que tu obtiens 100Mb/s en speedtest et 15Mo/s sur le Play Store, fais attention Mb =/= Mo = MB ! Tu as une box supportant le mégabit Ethernet (100Mbps max) donc tu ne pourras avoir que 12,5Mo/s au maximum (valeur en mégabits / 8 bits = valeur en mégabytes/mégaoctets).
Après si la box limite le débit sur certaines applications on ne peut rien faire malheureusement :-/

Pour ton problème de cast, est-ce que l'application Google Cast est à jour, YouTube également ?
Sur quelle version d'Android tourne la box ?
 
Haut Bas