bq M4.5 : mise à jour Androïd 6

R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Depuis juillet, la mise à jour vers Marshmallow est censée être envoyée aux utilisateurs.
Ne voyant rien venir, j'ai fini par me décider à l'installer via le "hard reset".
Mal m'en a pris : depuis mon PC sous XP, je suis seulement arrivé à bloquer mon Aquaris au démarrage : à part un fond d'écran figé, je n'ai rien pu obtenir :mad:
Comme j'avais repéré un problème matériel au niveau des pilotes mtp, j'ai retenté ma chance avec un PC sous Windows 10. Même problème apparent de pilotes, mais au bout du compte, la procédure a fonctionné : le smartphone fonctionne désormais sous Androïd 6. :super:
Pour l'instant, je n'ai pas repéré de problème sinon que je ne peux plus envoyer de SMS depuis MyPhoneExplorer

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Merci pour le partage.

R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Re: bq M4.5 : freewifi_secure et double sim

Bonjour
Avant cette mise à jour, je n'avais pas remarqué qu'il importait, pour bénéficier de freewifi_secure, de placer la sim freemobile dans une fente plutôt que l'autre. Mais comme je m'étonnais que ça ne fonctionne plus, alors qu'il n'y avait pas eu de difficulté jusque là, je me suis rappelé que j'avais procédé à une interversion entre mes deux cartes sim. Après avoir remis la sim freemobile dans le slot1, le problème a été résolu.
Curieux, car le paramétrage de l'EAP-SIM, permet de choisir slot 1 ou slot 2 8|

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut
En fonction du mobile, les 2 sims ne donnent pas forcément accès aux mêmes fonctionnalités.
Certaines brident la 4g ou carrément les données mobiles, d'autres ne sont prevues pour ce type de fonctionnalités.
Il faut bien regarder les specs de l'engin pour savoir si les 2 ports sims sont équivalents ou pas.

Haut Bas