Box Android et Webcam skype

• Auteur de la discussion Maximus
  • Date de début
Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
J'ai raccordé une box android à ma TV. Il s'agit d'une box Bqeel R1 pro RK3318 avec Android 9, donc pas une version "android TV".
L'idée m'est venue d'utiliser Skype depuis mon installation. J'ai rencontré un premier problème avec l'apps Skype qui ne parvenait pas à obtenir une connexion réseau pour une raison ignorée. Je me suis rabattu sur l'apps "skype lite" (je ne connaissais pas) qui elle fonctionne sans problème. Je possède deux caméras usb avec microphone de marque Logitech (C920 et C270) qui fonctionnent parfaitement sous Windows (image et son). Le problème actuel est que sur la box android , la vidéo fonctionne sans problème mais pas le son entrant (on ne m'entends pas). J'ai testé sur des sites en ligne et celà se confirme. C'est la partie microphone des cams qui n'est pas fonctionnelle.
La box communique en HDMI vers la TV, en USB vers la cam, en RJ45 vers internet
Que ce soit dans android, skype ou le navigateur les droits sont accordés. Là je cale et ne trouve aucune piste sur internet.
Si quelqu'un a une idée, d'avance merci :)

M

Membre supprimé 648771

Bonjour aussi....

Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Oui, j'ai oublié le bonjour :( mais j'ai dit le merci d'avance :)
Désolé je suis...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si si, c'est bien une Android TV. Je ne sais pas si qui te fais dire le contraire, mais s'en est clairement une.

Pour ton soucis, il est possible que ce soit la Box qui ne prenne pas en charge la double fonctionnalité (Cam + Son). Tu as essayé avec un micro externe ? Genre des écouteurs avec micro intégré, par exemple.

Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Oui mais j'ai constaté qu'il existe des box avec le système "android tv" que l'on trouve sur les tv connectées et qui est assez limité au niveau des apps proposées et des box avec (un vrai) "android" qui me donne accès à toutes les apps. La mienne est dans ce dernier cas. J'ai retrouvé un casque avec micro et je vais voir. Je reviendrai.
Merci

A

antoinevroumvroum

Membre
Inscrit
8 Mai 2020
bonjour à tous !
je suis tombé sur le forum en faisant quelques recherches

pardon pour la naïveté, mais j'ai une question:

on peut brancher une webcam(+micro intégré) sur une box android ??
Ça me permettrait d'utiliser avec la télé, ce serait top, mais j'ai bcp de mal à trouver un "oui" ou "non" clair

par avance, merci

Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Pas évident, si c'est pour skype : microsoft a stoppé le support en 2016 pour les smart-tv sous "android TV".
Comme je l'ai précisé plus haut, les box indépendantes en général sont sous android-TV et certaines comme la mienne sous android "pur"
Android tv et Android pur (téléphone-tablette-etc...) ont des stores et des apps différents.
L'inconvénient d'android Tv sont les applications peu nombreuses
L'inconvénient d'android pure avec une tv sera que toutes les applications ne fonctionneront pas avec la tv -l'écran- le son (pas de lancement, écran en horizontal, navigation impossible, etc....)
In fine une box "android tv" est faite pour compléter une tv non smart et une box "android" pour jouer à l'apprenti-sorcier

A

antoinevroumvroum

Membre
Inscrit
8 Mai 2020
ok, merci pour la réponse

mais si c'est juste pour faire du skype, est-ce qu'une box android pure+webcam son intégré fonctionnera ?

Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Heuh...il suffit de lire mon premier post, c'est tout le problème et qui reste mon problème

A

antoinevroumvroum

Membre
Inscrit
8 Mai 2020
ha ok, donc tu as toujours pas réussi ?

et avec un micro externe ?

Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012