box android et camera IP

• Auteur de la discussion mat46007
  • Date de début
M

mat46007

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour,

J'espère être sur la bonne section pour parler de ma demande.

je possède une camera ip placer à ma ma porte d’entrée, une box android qui lit le fux de la camera via une application et un écran 7" qui affiche en continu le flux de la camera.

J'aimerais afficher sur cette écran un défilement de photos, style cadre photo et utiliser la detection de mouvement d'une application pour m'affiché le flux de la camera lorsque que quelqu'un est présent devant celle-ci.

Avez vous une idee de comment faire, un lien qui en parle ou autre chose qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

l'application peux savoir si il y a du mouvement ?
C'est quelle application ?

R

rvitch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Après la solution la plus abordable, pour s'approcher de ce que tu veux faire, c'est tasker.

J'imagine que la caméra, si elle fait détection de mouvement, te permet d'envoyer un mail quand y'a détection ?

Je vois bien un truc du style :
-un mail dédié, surveillé par tasker( reste à voir si tasker peut surveillef ça)
- lancement de l'application qui envois le flux vidéo quand un mail arrive.
- stand-by d'une minute ou deux
- tu lance une application qui fait cadre photo.

M

mat46007

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour,

Merci de vous être pencher sur mon problème.
Alors, chose que je n'ai pas stipuler, il n'y aura pas d'accès à internet sur le lieu ou se trouve la camera, la box et l'écran.
La config sera donc réalisé dans un autre lieu avec accès internet pour installation des divers applications.
Je pensais aussi à Tasker ou automator, mais aucune expérience avec....

Pour les applications camera, il y a onvifer, tinycam...
J'avais pensé à un écran de veille ou utiliser dayframe qui fait défilé des photos mais en laissant une application camera en arrière plan et utilisé la détection de mouvement de l'application pour faire sortir de veille la box. Ensuite après x temps, la box se remet en veille jusqu’à la prochaine détection de mouvement.

Mais je pense que tasker ou automater réaliserait mieux ce travail, mais comme je l'ai dit plus haut, vraiment aucune experience...

Donc Vitch, merci, ce que tu proposes tient la route :

"Je vois bien un truc du style :
-un mail dédié, surveillé par tasker( reste à voir si tasker peut surveillef ça) -
- lancement de l'application qui envois le flux vidéo quand un mail arrive.
- stand-by d'une minute ou deux
- tu lance une application qui fait cadre photo."

Sauf que la première ligne est à remplacer par une autre solution car --> pas d'internet, ensuite voir comment tasker peut surveiller cela ?

En attente de vos suggestions, je regarde par ci "http://www.phonandroid.com/forum/les-bases-de-tasker-t96639.html" comment fonctionne tasker.

R

rvitch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Sans connection internet, tu peux mettre en place un serveur FTP et uploader la vidéo sur détection de mouvement.

M

mat46007

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour,
Oui je pourrais uploader la video, mais le but ici est de laisser un écran allumer 24/24 qui visionne la porte d’entrée.
Pour d'une part ne pas marquer l'écran de l'image fixe et d'autre part pour ne pas que se soit monotone, j'aurais aimé le faire tourner en tant que cadre photo et dès que quelqu'un approche, l'image de la porte d’entrée apparaît.

Sujets en relation

Haut Bas