Box Android bridée ou configuration à faire ?

• Auteur de la discussion jeje137
  • Date de début
J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour,
J'utilise une box Android MXQ Pro Max avec NordVPN mais je constate avec les vidéos que j'ai beaucoup de latences.
Problème : quand je fais un speedtest sur la box Android, j'ai un ping entre 50 et 70 ms, un download à 40 mb/s /max (avec ou sans VPN) alors que tous mes autres appareils (Pc en wifi ou filaire, et smartphones) sont à 15 ms et 70 mb/s minimum.
Pouvez-vous me dire si cela vient d'une configuration manquante sur la box Android ou si cela vient d'un bridage de la Livebox ?
Précision, j'ai configuré la box Android en IP statique sur la Livebox, rien de mieux.
Merci de vos retours.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

jeje137 a dit:
quand je fais un speedtest sur la box Android, j'ai un ping entre 50 et 70 ms, un download à 40 mb/s /max (avec ou sans VPN) alors que tous mes autres appareils (Pc en wifi ou filaire, et smartphones) sont à 15 ms et 70 mb/s minimum.
Rien de choquant. Les cartes réseaux de ces chinoiseries défectueuses à la sortie du carton sont complètement à la ramasse.

Prend un PC vieux de 10 ans et un PC actuel, fais un speedtest, et tu verras qu'il y a une réelle différence.

jeje137 a dit:
Pouvez-vous me dire si cela vient d'une configuration manquante sur la box Android ou si cela vient d'un bridage de la Livebox ?
Aucun des deux. Comme dit plus haut, juste une carte réseau très bas de gamme.

jeje137 a dit:
Précision, j'ai configuré la box Android en IP statique sur la Livebox, rien de mieux.
Ben c'est normal, ça. Changer une IP n'améliorer en rien la vitesse de connexion d'un appareil.

C'est comme si je te disais que la mairie t'avait envoyé un courrier te signalant que ta rue venait de changer de nom, et ta maison de numéro.
Pourtant, ta maison est toujours à la même place, et tu mettras toujours autant de temps à aller au travail.

Sujets en relation

Haut Bas