Bouygues et VoLTE et Huawei P10 - BUG

• Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Salut,

Donc un souci avec VoLTE et le réseau Bouygues.

Je suis dans une assez grande ville, trés connectée (4G et 4G+ pour l'instant).

Je viens d’acquérir Un Huawei P10 VTR-L09C530B122 et je suis assez satisfait. Connaissant le marché (...) j'ai préféré aller vers mon opérateur, en boutique.

J'ai donc un appareil VoLTE (activée) sur un bon réseau 4G et 4G+ (jusqu'a environs 70 en down et 50 en up et un ping de 21 en bonne réception a 45 au max) .

Depuis cet achat, je constate un débit trés bridé de mon réseau habituel et je suis donc a la recherche d'une explication.

Impossible de télécharger un app entière (trop lent) ou d'envoyer un courriel. Pas de difficulté a passer des appels.Le symbole VoLTE est affiché dans la barre de notifcation/horloge.

------------------------------------------------------------------

J'ai appelé mon service client, puis technicien et attends un rappel d'haut dessus (ça rigole plus^^) concernant ce souci. Ils ne voient pas ce qui ne fonctionne pas et on va pousser un peu les tests.

J'ai fais déja pour eux des relevés de débit a des endroits stratégiques.

Je suis aussi en attente de réponse Huawei avec ce souci, Cette capacité d'appels par la 4G est nouvelle et il peu y avoir encore quelques réglages a faire.

* Je n'ai a ce jour, constaté aucune différence avec VoLTE sur appels et meme mon réseau est inutilisable et instable totalement avec.

donc je viens de voir que désactiver l'option VoLTE de mon appareil a jour et neuf, remettait mon réseau habituel.

Au final, activer VoLTE (pour ma part )malgré activation sur réseau et sur appareil compatible, cause une défaillance de la capacité de débit dudit réseau.

Je voudrais donc essayer de savoir si d'autre ayant meme réseau et appareil, bref meme situation, ont le meme souci??

$$$J'ai parlé trop vite maintenant impossible de telecharger......mais pourtant les courriels repassent...incompréhensible pour moi... a vous les pros.

Merci de votre possible participation.

4G+ 4/5 ,téléchargement en attente ...puis 12ko...... non sérieux les ingé vous foutez quoi la???

Et a plus a fond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:

edit:
trop de souci je crois que je vais abandonner.

Maintenanat je tente un factory reset, reset fail . l'appareil est neuf!!! oui compte google supprimé et lock screen desactivé. *#*#2846579#*#* fail

par contre celui avec les touches fonctionne.

Aprés factory reset, apn verifier et meme remis a defaut on sait jamais....telechargement d'un appli environ 5min+ et meme ça s'arrete delai expiré......

waiting for futur

Punaise ça remarche, je viens de capter et l'application agenda est réapparue !!!cool il y avait eu un bug lors de la mise a jour il semble. je l'ai faites en pack complet proposé par le tel et la voie officielle!!!

attente de confirmation

ah, meme l'icone de Google play a changé, elle est devenue triangulaire, j'aime bien cela change, y compris dans la barre de notification/horloge

....

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Tu l'actives ou l'option Volte sur le PIO ?

absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
dug30 a dit:
Hello
Tu l'actives ou l'option Volte sur le PIO ?

Salut ,

what's PIO? ah P10 je suppose.

Dans les options réseau, "appels 4G", je suis en lien avec Bouygues et Huawei en ce moment meme au sujet de VoLTE.

Si c'est actif une icone VoLTE est affichée dans la barre de l'horloge.

L'activation de VoLTE peut nécessité l'intervention du service client ;-)

What a minute please i send a screenshot

check that
1496394708-screenshot-20170602-110916.png

1496394830-screenshot-20170602-110859.png

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
A ok
je ne l'ai pas sur mon mate 9, mais je n'en ai pas l'utilité (forfait illimité pro )

absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Pour le P9 et Mate9 c'est assez indécis semble t'il. Certaines ROM et pays l'ont d'autres pas...il faut faire du retour auprés de Huawei

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Ok merciiiiiiiiii

Sujets en relation

Haut Bas