Bouygues 4G AWS

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Faustroll

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#1
Bonjour à tous,
j'utilise une appli "Ewelink" pour commander des interrupeurs à distance (SONOFF) via wifi ou en itinérance 3G, 4G...
Or depuis que je suis passé chez Bouygues, impossible d'utiliser les commandes en 4G !
Tout fonctionne parfaitement sur tout téléphone sous Free, mais dès que je mets une Sim bouygues, seul le wifi fonctionne !
Ewelink passe par le Cloud AWS, j'ai l'impression que c'est la communication avec celui-ci via internet sous itinérance qui ne fonctionne pas.
Il y a peut être une paramétrage à faire sur le téléphone. Naturellement, Bouygues est injoignable...
Merci de votre aide.


....J'ai finalement réussi à joindre Bouygues ... Conversation de 42 mn... Sont incapables de résoudre le problème... (service technique).
 
iDroid

iDroid

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#2
Salut :)

Bouygues Télécom me semble-t-il bloque certains ports par mesure de sécurité, ce que ne fais pas Free.
Est-ce que tu connais les ports de communication du "Cloud AWS" à tout hasard ?
 
F

Faustroll

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#3
Bonjour,
et merci pour la réponse.
non je ne connais pas les ports...
J'ai toutefois comparé avec les paramètres Free mais n'ai vu aucune différence...
La technicienne Bouygues a épuisé son catalogue du possible et n'a jamais vu ce pb. Sans doute pas assez d'utilisateurs... chez Bouygues. Il semble que le Pb provienne d'un étage supérieur à son domaine. Pour eux internet (4G) fonctionne...
 
iDroid

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#4
En fait pour t'expliquer tu te connectes en 4G avec une adresse IP (l'autoroute pour aller sur Internet) ensuite tu as les ports de communications (les voies en quelques sortes).
Les pages Internet sont standardisées sur le port 80 (qui doit à mon avis être le seul d'ouvert) mais par exemple un serveur Minecraft ne sera pas sur le port 80 (peut-être 65335, etc).

Je pense que ton système d'AWS communique sur un port particulier que Bouygues refuse de laisser ça (par sécurité), c'est pareil sur les hotspots McDo et sûrement pour les Bouygues Wi-Fi.
 
F

Faustroll

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#5
Ok,
mais comment savoir quel port il faut ouvrir ?
Bouygues me dit de contacter le fournisseur de l'appli pour plus de précisions... Doux rêve extrême oriental...
"L'internet des objets" aurait-il un port spécifique ? Je pense que mon interlocutrice Bouygues devrait le savoir... Ou pouvoir s'informer !
Il est insupportable d'avoir des systèmes qui ne fonctionnent qu'à moitié... Je ne vois pas comment sortir de l'impasse...
 
iDroid

iDroid

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#6
On ne peut pas les ouvrir, c'est Bouygues qui décide de cela et à mon avis ne changera pas d'avis.
L'interlocutrice n'a peut-être pas les connaissances informatique nécessaire :-/
C'est pour la sécurité des réseaux ;-)
 
P

Philae01

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#7
Bonjour même problème mais un indice me laisse perplexe. Avec mon ipad connecté à Internet grâce à la carte sim bouygues et wifi désactivé l application fonctionne... cela permet d'évacuer le blocage du port par bouygues. J'utilise un tel Samsung Galaxy 7 je me demande si ce n'est pas plutôt un problème protocole sécurité Samsung. ... je continue chercher
 
B

brunooules

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#8
salut j'ai le même soucis , si tu as une solution je suis preneur
merci
 
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rezk85

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#9
Bonjour, idem même souci, bouygues s à la con .... Y a t-il une solution?

Merci
 
T

tetex255

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#10
Oui, j'ai enfin trouvé une solution !

J'utilise le VPN Windscribe (grosse promo pendant le Black Friday !) et comme par miracle tout fonctionne en passant par lui !....
J'imagine que le VPN crypte tous les ports et Bouygues ne voit passer que du port 80 (Web)....mais à la sortie du VPN, le port utilisé par Ewelink peut bien ressortir sur le net...
Ça marche peut être avec d'autres VPN....à vous de tester !!!
 
N

nablas

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#11
De mon côté, je viens d'alerter l'ARCEP via cette page:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je vous invite à tous le faire, car il s'agit d'un manquement à la neutralité du net. Bouygues aura peut être des comptes à rendre au bout d'un moment si on s'y met tous.

Quand j'avais appelé le service client, je m'étais copieusement fait envoyer sur les roses (pour pas dire insulter) par un des interlocuteurs ...
 
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mopa5000

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#12
De mon côté, je viens d'alerter l'ARCEP via cette page:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je vous invite à tous le faire, car il s'agit d'un manquement à la neutralité du net. Bouygues aura peut être des comptes à rendre au bout d'un moment si on s'y met tous.

Quand j'avais appelé le service client, je m'étais copieusement fait envoyer sur les roses (pour pas dire insulter) par un des interlocuteurs ...
Bonjour,
et merci pour la réponse.
non je ne connais pas les ports...
J'ai toutefois comparé avec les paramètres Free mais n'ai vu aucune différence...
La technicienne Bouygues a épuisé son catalogue du possible et n'a jamais vu ce pb. Sans doute pas assez d'utilisateurs... chez Bouygues. Il semble que le Pb provienne d'un étage supérieur à son domaine. Pour eux internet (4G) fonctionne...
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