Bouton on/off ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
bonsoir,
c'était trop beau, le bouton on/off vient de rendre l'âme, heureusement j'avais activé l'option déverrouillage par boutons du volume, donc le tél est encore utilisable, mais je ne peux plus ni l'éteindre (donc plus le rallumer si la batterie se vide) et surtout plus accéder au recovery pour faire un backup de la rom
Y a-t-il moyen d'accéder au menu de démarrage autrement qu'avec le bouton on/off?
J'ai enlevé le cover, et le tour en plastique pour avoir accès au petit bouton noir sous le bouton argenté, mais rien ne change
est-ce qu'on a accès à ce bouton et le contact interne en démontant le dos?

Comme le bootloader était déverrouillé, est-ce que la garantie va jouer si c'est un problème hardware?

merci pour vos conseils

Edit comme sur les conseils de Pitivier à Tassin, j'ai tapé au cul et le bouton remarche. Jusque quand?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Resolu] Bouton on/off ne fonctionne plus

Hello,pour le sav ,tout dépend où tu la acheter, amazon le change directement sans posé de question, après si tu tombe sur sbe ( sav réparateur )bonne chance.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Re: [Resolu] Bouton on/off ne fonctionne plus

après une semaine sans soucis, le foutu bouton m'a à nouveau joué des tours
en tapotant sur le côté j'ai réussi à le réactiver
vraisemblablement un morceau de qqchose qui voyage ou un contact dé-soudé
j'ai réactive le déverrouillage par mouvement mais posé dans la voiture, l'écran s'allume à tout bout de champ en passant dans un trou ou en prenant un virage, donc pas idéal pour la batterie

via le sav ça va prendre trop de temps et en plus pour m'entendre dire que le bootloader est débloqué et que la garantie ne marche pas, je préfère aller jeter un oeil moi-même
est-ce qu'il existe un tuto en images pour démonter ce moto E 2014?
merci

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,j'ai le moto E je l'ai depuis peu,donc pas de problèmes chez moi.Pour répondre a ta question,voici,si ca peut t'aider,par contre c'est en anglais et assure toi d'avoir les bons outils pour ne pas endommager ton Moto E 4G:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
ouch, après il risque de marcher moins bien...
merci pour le lien
j'en ai trouvé d'autres qui parlent des boutons on/off qui ne permettent plus d'allumer le tél, et des batteries "mortes" qui en fait ne le sont pas, il faut débrancher la batterie, connecter l'alimentation qq minutes et ensuite rebrancher la batterie
mais bon vu le prix de la bête, si le sav refuse la réparation pour cause de bootloader déverrouillé, ils peuvent le garder en souvenir

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
3ème fois en un mois, je tapote mais sans succès
manip qui a marché (mais est-ce un hasard???): appuyer sur le bouton on/off et le volume+ en même temps, et le tél a redémarré
on dirait plus un problème logiciel (j'appuie au hasard sur un des trois boutons pour réveiller le tél, mais parfois deux en même temps)
depuis ça marche jusqu'à la prochaine
si ça peut servir à d'autres...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, c'est possible que le problème soit logiciel, tu essayé avec une autre Rom?

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
impossible d'essayer une autre rom car quand le problème se pose, je ne sais ni éteindre (heureusement car je ne saurais peut-être plus rallumer) ni démarrer en recovery pour installer une autre rom
donc j'ai trouvé par hasard cette manip qui a marché hier (coïncidence?)

mais apparemment le problème de bouton on/off existe avec les moto E/X/G et la manière de le solutionner est plus ou moins la même:
ou

idem pour solutionner la batterie qui reste à 0% avec le moto G

si ça peut aider...

Haut Bas