bouton marche/arrêt (très) chaud

• Auteur de la discussion xa89
  • Date de début
xa89

xa89

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un galaxy A7 2018 depuis, donc, près de 2 ans et j'en suis très satisfait. Sauf que depuis deux jours, le bouton marche/arrêt (et donc le lecteur d'empreintes) est extrêmement chaud. D'ailleurs le lecteur d'empreintes ne fonctionne plus et je dois donc entrer mon code PIN dès que je veux déverrouiller le téléphone. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer...
Je précise qu'il n'est pas tombé, pas de choc, rien du tout.

Si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse par avance.
Et je remercie par avances celles et ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème !

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut :) :)

As tu essayé de rentré une nouvelle empreinte dans les paramètres et supprimer l'ancienne ?

xa89

xa89

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
EddyBoy a dit:
Salut :) :)

As tu essayé de rentré une nouvelle empreinte dans les paramètres et supprimer l'ancienne ?
Hello !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens d'essayer mais en fait ça fait exactement pareil que quand j'essaye de déverrouiller avec le capteur, il ne détecte rien (et en plus c'est vraiment chaud ! :D).
Merci en tout cas d'essayer de m'aider ;)

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Oui beh à part un problème matériel je ne vois pas, en plus si il chauffe c'est vraiment pas normal :unsure::unsure:

xa89

xa89

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
EddyBoy a dit:
Oui beh à part un problème matériel je ne vois pas, en plus si il chauffe c'est vraiment pas normal :unsure::unsure:
J'en ai bien peur...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Je pense moi aussi que la surchauffe viens d'un soucis matériel.
Tu peux tenter de tester certains composants, notamment ton capteur d'empreinte en suivant ce tuto
Sinon tu pourrait aussi tenter de reflasher ta ROM avec le fichier CSC pour repartir sur une base propre au cas ou

Dernière édition:
xa89

xa89

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Merci pour le tuto !
sur le fingerprint test j'ai deux lignes avec "Fail" : black dot test et cal result. Ca viendrait de ça d'après toi ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
si tu es en fail c'est fort possible oui
Peut etre la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est HS

xa89

xa89

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Merci bien !
Bon et bien il va avoir droit à un petit tour chez le garagiste ! :D

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour, je te conseille avant de l'emmener de tenter quand même leur flasher ta ROM pour éliminer l'éventualité d'un souci logiciel

xa89

xa89

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Alors là ça dépasse largement mes compétences ! ça veut dire quoi flasher sa ROM ? :D (bon ok, google est mon ami, je vais chercher !)
En tout cas j'ai désactivé le déverrouillage par empreinte et le bouton a refroidi...

Merci pour les pistes que tu m'as données !

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Pour reflasher une Rom officielle suis les étapes suivantes

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

• Like
Les réactions: xa89

Sujets en relation

Haut Bas