Boucle eRecovery infinie

T

termiton

Membre
Inscrit
6 Octobre 2018
Salut à tous,

Je possède un Huawei P8 Lite 2017 avec Android 7.

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis (vous vous en doutez =) ), un soir, je pose mon téléphone tranquillement sur ma table de nuit, tout allait bien mais ça faisait quelques jours qu'il me réclamait une mise à jour du système. Le matin, à ma grande surprise, il avait redémarré tout seul et était en mode eRecovery.
J'ai tenté un certain nombre de fois de rebooter pour voir si ça changeait quelque chose (comme on dit souvent : " dans le doute, reboot") mais rien à faire.
Du coup j'ai tenté d'aller au bout de la manip et "Download latest version and recovery", ça tourne, connexion au wifi ok, puis "getting package info from server" et là petit message d'erreur sympathique : "Getting package info failed".
Je tente l'autre option "Wipe data / factory reset, ça tourne, ça va à 100%, pas de message d'erreur, reboot et là ... retour au eRecovery avec les mêmes propositions.

Je suis un peu perdu.
Je précise que je n'ai pas trafiqué l'OS, c'est bien le téléphone tel que je l'ai acheté, j'ai juste dû faire remplacer la dalle il y a plusieurs mois.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter !

A plus !

Haut Bas