Bootlop Note 4 avec un démarrage sur 10 ok avant reboot

• Auteur de la discussion doublenico
  • Date de début
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Hello,

Depuis ce matin, mon note 4 redémarre en boucle...
J'ai essayé avec une autre batterie mais même résultat. Cependant 1 fois sur 10 le téléphone fini par démarrer normalement, je peux saisir mon code pin et les traits de protection, le téléphone est alors reconnu par windows, je vois bien la partition du téléphone et de la SDCARD puis il repart en bootloop.

En faisant un Volume + home et on, j'ai ce message là.
Odin mod (high speed)
Prodcut name : SN-N910F
Current binary : Samsung official
system statut : official
reactivation lock : OFF
KNOK warranty VOID : 0x0
Qualcomm secureboot : ENABLE (CSB)
AP swrev : S1, T1, R1, A1, P1
Scure Download : ENABLE
UDC START

J'ai vu que d'autres avaient le même problème de bootloop mais comme j'arrive parfois à lancer le téléphone, je me dis que j'ai encore une chance de récuperer le contenu.
A noter que le téléphone est no root, dernière mise à jour opérateur SFR.

Merci pour votre aide

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
hello

essaye de démarrer en mode sécurisé

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci mais hélas après 150 reboot, je ne parviens plus à démarrer le téléphone normalement, il loop avant.
Et j'ai réussi seulement 2 fois à passer en mode "recovery booting", j'ai effacé 2 fois le cache mais sans résultat.
Et maintenant impossible de retourner en mode recovery et donc de faire erase factory.

Une autre idée ?

Merci

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Wipe date fait aussi...toujours en mode reboot...

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
puisque tu as fait wipe data tu n'as donc plus de données...

essaye alors de faire un flash de rom

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Oui je suis conscient pour les données hélas...mais bon ca ne changer rien hélas.
Je vais flasher.

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Finalement je galère pour flasher, ca parte d'odin ou de SamMobile firmware.
Quelle est la méthode la plus simple s'il vous plaît ? et ou puis je trouver la dernière version d'un rom officielle pour le note s'il vous plaît ?

Merci une nouvelle fois pour votre aide

edit : xda ne préconise plus sammobile mais plus ça (updato), je viens de télécharger cette ROM, c'est bien la bonne ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci pour le lien.
Hélas, ca ne marche toujours pas.
J'ai télécharger la ROM, je suis passé par ODIN,installation de la ROM, reboot et le téléphone redémarre avec en bleu haut "recovery booting", et reste figé sur la mire d’accueil...
A noter que je viens de penser à un truc : j'ai acheté le téléphone chez SFR, me faut il une ROM SFR en mashmallow ? (si oui où pourrais je la trouver?=
J'ai flashé le pit avec succès mais au reboot c'est le même message "recovery booting" et Samsung galaxy note 4"...
Dois je faire un Nand Erase All et utiliser une rom 4 fichiers?

Voici mes infos
Odin mod (high speed)
Prodcut name : SN-N910F
Current binary : Samsung official
system statut : official
reactivation lock : OFF
KNOK warranty VOID : 0x0
Qualcomm secureboot : ENABLE (CSB)
AP swrev : S1, T1, R1, A1, P1
Scure Download : ENABLE
UDC START

Merci

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci.
ROM récupérée en 4 fichiers

Voici le rapport Odin
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le tel reboot après l'installation, recovering booting écrit en bleu puis reboot auto et reste figé ensuite en recovery booting... et le logo samsung gzalaxy note 4. A noter qu'il reste tjs connecté via son cable au pc
Je n'ai pas d'erreur emmec heureusement. Et je n'arrive pas a démarrer en mode recovry avec le bouton haut...

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
A noter également qu'apres avoir laissé le téléphone sans batterie, il redémarre en mode recovering, puis logo android avec le texte "erasing" et reboot...
Après avoir fouillé sur le forum, j'ai trouvé ici quelqu'un qui a exactement le même problème que moi
[LIEN SUPPRIMÉ]

POur résumer, peu importe le firmware choisi, ca ne fonctionne pas, avec ou sans pit, avec ou sans nand, avec rom en 4 fichier ou un.
Et impossible d'avoir un recovery qui marche, c'est je pense un problème majeur...je me dis qu'il ne me manque pas grand chose mais quoi...
Avant de rencontrer ce problème, j'étais en ROM SFR de base et à jour (et maintenant je suis passé en knox warranty void : 0x1 (4)

Edit : j'ai utilisé l'outil Tartool en prenant le recovery de la rom proposée par Samfirm puis avec Odin mais sans succès non plus

et cette vidéo qui explique commentfaire

Il faudrait que j'arrive à trouver le bon recovery je pense

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
je suis désolé de l'apprendre :/

avec la rom du tuto que je t'ai donné
flash la avec la derniere version de odin

demarre en recovery et fais wipe cache et wipe data
ensuite démarre direct en mode download
puis flash la version 4 fichier en utilisant CSC (pas le Home-CSC)

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci mais justement impossible de rentrer en mode recovery.
En suivant toutes les étapes sans les wipe, ca ne fonctionne pas (toujours le recovery booting en bleu)
Que vuex tu dire par "CSC (pas le Home-CSC)" ?

Merci

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
le home csc laisse si tu as pas c'est pour des portable comme le s7 pour faire une maj sans perdre les données

tu me confirmes bien que tu as les 4 fichiers telechargés depuis samfire?

essaye d'installer TWRP si ca fonctionne toujours pas

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Oui j'ai bien les 4 fichiers depuis SamFire. Est ce que je fais le fichier pit en même temps ? si oui est ce que je dois cocher "re partition" ?
Pour le twrp, tu parles bien du recovery? Je vais réessayer.
On est d'accord que tant que mon recovery ne fonctionne pas c'est mort ?

Merci encore pour ton aide

A noter que le téléphone ne reboot plus maintenant, il reste bloqué sur l'écran "Samsing galaxy Note 4" avec le recovery booting.
Petite victoire mais tjs pas de ROM

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
A noter que maintenant, plus de reboot, logo galaxy note 4 en continu et diode bleue qui s'allume et qui s’éteint....

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
toujours pas de recovery ?

le mieu c'est faire wipe data puis de direct flasher une rom

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Après être passé sur le recovery, j'ai réussi ce matin à lancer le recovery, j'ai fait les différents wipe, installer la ROM en 4 fichiers....et rien....j'ai même plus le logo samsung...j'y ai vraiment cru ce matin...
Bref je ne sais plus quoi faire...

Edit : Recovery TRWP lancé avec son l'interface (IHM présente), je refais un wipe data et factory ?

Edit : Finalement impossible de revenir au recovery...je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le relancer...

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
je t'avoue que je suis a cour de manipulation a te proposer..

essaye encore avec TWRP

tu fais full wipe meme system redémarre direct en download
flash la 4 fichier

si ca marche pas essaye de mettre une rom custom sur ta carte SD
et de la flasher avec TWRP

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
J'y étais!!!! presque....
En fait, la solution était dans ce message
Arrivé en étape 9 du tuto nand erase, j'ai flashé le cfroot et je suis arrivé au logo samsung! Puis à la configuration du téléphone mais hélas en 5.1...
j'ai essayé de faire une mise à jour du système mais message d'erreur (A cause du knox...), j'ai donc injecté la dernière Rom de Samfirm en 4 fichiers avec Odin, le tél à booté, je suis arrivé à l'installe du système (mise à jour des app android xx/160) puis à la configuration de la langue et là hélas après avoir pris le français, le téléphone se fige et reboot, j'arrive de nouveau sur l'écran en francais et se fige.

J'ai donc refais les memes manip mais sans succès ce coup ci, je n'arrive plus a arriver sur l ecran de config...
J'ai les boules mais je me dis que je ne suis pas loin.

Double volontaire

Pu*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y suis depuis 9h ce matin non-stop mais vraiment j'ai pas arrêté juste pour manger 10 min j'en pouvais plus mais vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc fais un nand erase all. rendu à l'étape 9 du nand erase all l'étape 10 ne fonctionnait pas j'arrivais pas a rentrer en recevery par tout les moyens car cela me faisait une espèce de mise à jour dans l'entrée du recovery et ensuite cela me redémarrait le téléphone !

J'ai donc flasher le cfroot arrivé à l'étape 9 puis je suis rentrer dans le recovery et j'ai fais la suite comme indiqué wipe factory et wipe cache etc... comme indiqué dans le tuto et magie magie le téléphone a redémarré et a passé le logo samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE !

Merci 10000000000000 fois pour votre aide vraiment merci !!!!!!!!!!!!!!! :D :smile: :wink:

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Ce matin, le téléphone démarre normalement ! je le configure, je relance, il réinstalle les applis et reboot....hélas et ensuite ne se relance plus...
Une idée?

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
holalla que d'histoire :/

j'aurai été tellement heureux pour toi

franchement je ne m'explique pas du tout ce qui lui arrive

tu en es donc retour à la case départ ?
essaye de le redemarrer mais branché à la prise secteur...( au cas ou la batterie a des ratés)

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci :p
J'y croyais si fort lorsque je l'ai paramétré...
SI je résume :
- Pit file
- Nand avec ROM 4 fichiers
- Installation CF ROOT
- Recovery cache et factory
- Installation ROM 4 fichiers

le tout branché secteur ou non en fonction de mes essais..

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
TWRP et une rom custom ? tu as essayé ?

J

josh71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
J'ai eu le même problème avec le note 3 et le note 3 lite j'ai tout essayé rien à faire il se plante à chaque fois. Je suis passé à une autre marque de mobile dégoûtée de Samsung. Désolé pour ton mobile bon courage à vous

Sent from my EVA-L09 using

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci pour ton retour...obsolescence programmée?
Avec TWRP et custom, il s'éteind pendant l extraction de la rom...

D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
News du jour : j'ai réussi à installer la rom officielle (mars 2017) en 1 fichier, je configure le téléphone mais il fini par redémarré quand même pendant la restauration des applis...j'ai essayé sans faire cette restauration c'est pareil hélas.
Ce qui étrange, c'est que pour lancer le téléphone, je dois souvent retirer la batterie (j'en ai 2), laisser le téléphone sans la batterie, la remettre au bout de quelques minutes et le téléphone se lance après quelques reboot, l'accueil est visible et le téléphone se bloque de façon alétoire assez rapidement...
J'ai excatement les mêmes soucis pour accéder au recovery.
A noter également que je sais que le téléphone va booter lorsque j'ai la diode bleue qui s'allume au démarrage du téléphone (si je ne l'ai pas alors je sais qui ne se passera rien)

Je me dis donc que la ROM est bonne mais qu'il y a un autre dysfonctionnement.
Auriez-vous une autre idée ? Une mise à jour du kernel pourrait faire avancer quelque chose? (je ne pas vraiment à quoi ca sert)

Merci encore

Edit : nand erase avec le fichier CP de la rom 4 fichiers, recovery, flash rom 4 fichiers, reboot et pas de diode bleue.
Je retire la batterie, je la remets, pas de logo samsung, juste note 4... je retire la batterie..je branche sur le port USB et je démarre : diode bleu, plusieurs reboot et début d'installation et plantage...(A noter je n'ai pas fait de pit).
J'ai l'impression que peu importe la ROM, le résultat est le même...frustrant.
A noter je n'ai que 20% de batterie (pourquoi faut il 80% ?)

18h59 : Installation d'une rom nougat, même problème l'écran s'éteint lors de l'animation et reboot...
Finalement peu importe la ROM, c'est comme s'il y avait une sorte du surchauffe que je ne ressens pas en prenant le téléphone...pourtant pas d'erreur de carte mère

Sujets en relation

Haut Bas