Bootloop sur Oneplus One

• Auteur de la discussion Timootimo
  • Date de début
T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Bonjour,
J'ai un problème de redémarrage intempestif sur mon OnePlus One. Je vous explique ma situation:
J'ai voulu installer une ROM custom CM 14.1 à partir de ce tuto tugapower-rc-n7-one-plus-one-t158970.html . Après maintes tentatives, ça ne fonctionnait pas. J'ai tout essayé (déverrouiller le bootloader, installer le recoveryTWRP...). Le problème est que justement ce recovery ne s'installait pas, je n'ai pas compris pourquoi. Bref je suis dans une impasse tout de suite car à ma dernière tentative mon OPO s'est mis à redémarrer constamment, en clair le logo apparaît, il s'éteint 10 secondes plus tard et ainsi de suite.
Maintenant mon téléphone est inutilisable. J'ai vu sur des forums qu'il fallait faire un Hard-reset en passant par le menu recovery du téléphone. Le problème c'est qu'avec les manipulations (power + Volume haut) ce menu n'apparaît pas. De plus l'écran fastboot (Power + Volume bas) n'apparaît pas non plus.. Le téléphone redémarre toujours et je n'avance pas..
Je suis désespéré et je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. :-|
Aidez-moi s'il-vous-plaît :( .

EDIT : J'ai un Mac sous Sierra :)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Salut!
Merci de tes conseils :)
Ma situation a évoluée, en bidouillant un peu j'ai installé OxygenOS 1.0.0 (c'est la seule que j'ai trouvée qui fonctionnait). Mais comme je ne veux pas en rester là (je voudrais passer sous Marshmallow et ne pas rester sous Lolippop) j'essaye d'installer OxygenOS 2.1.4.
Maintenant le problème n'est plus le bootloop mais le fait que, même après avoir fait toutes les manipulations nécessaires, TWPR me dit que le fichier ZIP est corrompue...
Donc au final, je suis toujours dans une impasse ^^

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Prends la bonne version de twrp et enlève la vérification des MD5 dans le recovery.

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Alors j'ai essayé d'installer OxygenOS 2.1.4. . Cependant pour cette version, il est précisé qu'il n'est pas conseillé de passer par un recovery alternatif. Mais même en passant par le recouvert officiel d'OxygenOS, le message "installation failed" apparaît. Je me suis renseigné sur des forums mais aucune des solutions n'a fonctionné chez moi :(

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tu as testé les 3 méthodes que je t'ai donné?

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Oui j'ai tout testé ;) C'est pour ça que je ne comprends pas où ça cloche ^^

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Étrange car le deuxième aurait du redonner vie a ton tel. :-|

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
En fait, mon tel a repris vie si on peut dire ça ;) c'est juste que je suis bloqué sous OxygenOS 1.0.0 (donc sous Lollipop) et que je n'ai pas forcément envie de rester sous cette version ^^ Donc après avoir résolu ce problème de bootloop, j'ai essayé de passer sous OxygenOS 2.1.4 , CM 12, CM13, CM 13.1 et même une Rom non officielle CM 14.1 mais j'ai toujours le message " Could not find 'META-INF/com/google/android/update-binary' in the zip file " ou alors c'est marqué que le fichier Zip est corrompue (j'ai mis le fichier M5 correspondant dans les Zip corrompue mais toujours rien). :(

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tu devrais relocker ton bootloader,virer le root et faire les mises a jour officielle,ensuite une fois sur la plus récente tu te lance dans tes manip'. :wink:

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
J'y ai déjà pensé ^^ Le problème (oui je sais il y en a beaucoup) c'est que sur cette version d'OxygenOS, il n'y a pas d'OTA. Les mises à jours doivent se faire manuellement (si j'ai bien compris). Et j'ai déjà essayé cela en tentant d'installer OxygenOS 2.1.4 ^^ J'ai fait toutes les manips, installé le bon fichier avec le M5 mais au moment de l'installation il y a marqué "installation failed" :(

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tu l'installe comment ta mise a jour?

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Je me suis basé sur ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En clair il faut passer par le recovery du téléphone (et pas par TWPR par exemple) et il ne faut pas être rooté. J'ai donc dérooté mon tel et enlevé le custom recovery et c'est après toutes ces manips que j'ai eu ce message "installation failed" . ^^

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tu prends bien le fichier "build"?

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Oui ;) Il y a aussi besoin du fichier "Packages" et je l'ai utilisé aussi ^^

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Okey merci je vais essayer ;) Le truc c'est que je suis sur Mac, donc à moins que ce logiciel existe sur MacOS je vais devoir prendre un émulateur, non? ^^

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Ah,bonne question :lol: je sais pas si c'est dispo pour Mac.

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Bon alors visiblement je n'ai pas de chance. Le logiciel que j'ai installé pour faire fonctionner le toolkit sur mac ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi) et il existe cependant des toolkits pour mac mais je n'en ai pas trouvés qui propose d'installer CM11S. ^^
Si quelqu'un en connait un je serais preneur ;)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Je regarde demain,ce soir pas possible.

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
D'accord merci c'est très gentil de ta part :)

T

Timootimo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Salut! Alors j'ai essayé le toolkit que tu m'as envoyé mais ça ne fonctionnait toujours pas (ne me demandez pas pourquoi) mais j'ai suivi un tuto trouvé un peu au hasard
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a permis de remettre CM 13S sur mon OPO.
Tout est réparé, il est maintenant fonctionnel :)
En tout cas merci de tes conseils Fred ;)

Sujets en relation

Haut Bas