Bootloop sur mon samsung galaxy s4 mini GT-I9195

• Auteur de la discussion Bloroi
  • Date de début
B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Bonsoir,

Mon samsung galaxy s4 mini, comme beaucoup d'autres apparemment sur ce forum, fait des bootloop au démarrage et impossible donc d'aller plus loin et de le démarrer normalement. J'ai évidemment accès au mode download mais pas au mode recovery :/ J'ai esssayé plusieurs solutions que je voyais sur le forum mais en vain... ( J'ai essayé plusieurs roms) Y a t'il une solution que je n'aurai pas trouvé ou vous pensez que c'est mort ? :/

Merci d'avance pour votre réponse ! ;)

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
yop

Non je penses pas que se soit encore mort.

Mais donne nous plus d'info sur la rom utilisé samsung ou custom, si il est root ou pas histoire de te donné la bonne marche a suivre.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Oui, en fait un jour mon samsung galaxy s4 mini s'est éteind pendant la journée et il n'a plus du tout redémarré depuis. Un jour je décide de voir si il se rallume, et il a commencé à juste bootloop sur le logo principal ( j'ai cru comprendre que d'autres avait eu le même problème ) , il a déjà été en sav il y a un an où sa carte mère avait apparemment été remplacé. Depuis tout allait bien jusque là, et maintenant que je suis plus sous garantie j'essaye de voir si ce n'est pas un problème firmware, je me suis donc renseigné et j'ai juste essayer plusieurs rom avec Odin : I9195XXUCOD3_I9195YPRCOD1_PRO ( Version Belgique car j'y habite ) , XEF-I9195XXUBNB3-20140411000738_Phonandroid_KnoxRemoved_byDarktitor , I9195XXUCNE6_I9195YPRCNE2_PRO . J'ai donc essayé ces 3 roms conseillées sur les forums mais sans succès , tout se passe bien sur odin mais une fois qu'il redémarre , même problème : bootloop et seulement le download mode est accessible ( pas de recovery accessible, il bootloop aussi)
De plus, Je n'avais pas rooté non plus mon téléphone.

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Essai de root ton téléphone avec un des tutos dispo sur le forum.
Et tu me dit ensuite si la manip c'est bien passé avec ODIN. Vu que tu n'es plus sous garantie te casse pas la tete avec le knox enfin libre a toi d'utilisé un tutos avec ou sans knox (moi j'y arrive plus depuis que j'ai utilisé un des tutos contre le knox...)
Et essai d'accédé au recovery si la manip c'est bien passé.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Comme dit plus haut, j'ai déjà reflashé et tout avec succès grâce aux tutos pour flasher avec odin , j'ai donc essayé 3 firmwares dont 2 officiels et un sans knox , et il bootloop toujours :/ Je n'ai qu'accès au download mode et non au recovery malheureusement :/ Y a t'il un autre tuto que je puisse tester ? ou une rom spéciale à tester ?

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Tu peux le root avec ODIN pas besoin d'avoir acces au recovery.
Je te donnerai pas de tutos car celui que j'ai utilisé m'empeche de flashé un nouveau recovery ( pas encore eu le temps de trouver d'ou sa vient).

Moi je te conseille de réparé le recovery avant de faire autre chose car tu aura toujours le meme probleme. Surtt avec une stock sa va foiré le flash meme si il dit que tt est OK. Et en plsu si tu veux testé autre chose que du stock tu dois avoir un minimum un recovery accessible. Je sais pas si y a des rom custom flashable avec ODIn pour ce téléphone. Je sais qu'il y en avait pour le S2.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Oui je le sais vu que j'ai déjà flashé plusieurs roms officiels et sans succès le téléphone fait tout le temps du bootloop et pas d'accès au recovery.
Du coup, il faut que je me penche sur une rom custom flashable si je comprends bien ? Ou me conseillez-vous de faire autre chose ?

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Moi je te propose de le root via ODIN, sa installe un recovery. Et par la suite si le recovery fonctionne te dérigé sur une rom custom.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Quel root me proposes-tu du coup ? :D

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Franchement je sais pas celui que j'ai utilisé m'empeche maintenant de mettre un autre via ODIN donc faudrait que je regardes d'ou vient mon probleme pas envie de te donné un truc bancale.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
randroid.com/topic/157544-recoveryroot-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195/

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
J'ai essayé cette technique là :
, mais rien à faire , il bloque (encore) quand je veux aller dans le recovery :/
Autre solution ? :/

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
On va laissé le rootage de coté et essayé de faire autrement.

Apparement c'est fait pour réparer

Mais j'ai pas testé la je suis en plein dl de mes sources du coup ma connection est en pls... A toi de voir si tu veux le faire ou pas.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Je vais le test merci, effectivement, au point où j'en suis je suis prêt à tout tester ! :)

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Il faut bêtement le flasher avec Odin et ne rien faire au redémarrage j'imagine ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut

Oui, tu flashes seulement depuis Odin.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Je me retrouve avec plusieurs fichiers :
- AP_I9195XXUCNJ6_CL3093013_QB2749460_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT_.tar.md5
- BL_I9195XXUCNJ6_CL3093013_QB2749460_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
- CP_I9195XXUCNJ6_CL3093013_QB2749460_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
- CSC_YER_I9195YERCNJ3_CL3081440_QB2781319_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT_.tar.md5
- SERRANOLTE_EUR_OPEN.pit

Lesquels faut-il utiliser et que faire avec les autres ?

Note : le AP fait 1.5GB , j'imagine que c'est celui-là qu'il faut flasher mais les autres sont-ils aussi utiles ?

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Faut tt utiliser en faite.

Sa pourra t'aidé

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Ok un grand merci, je test maintenant, on croise les doigts ! :) Je vois aussi qu'il faut cocher repartition , j'espère que c'est juste car j'ai vu à beaucoup d'endroits qu'ils disaient de ne pas le faire :) ! Je vais donc suivre l'image à la lettre ! :) Merci

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
T'ikt pas y a le pit fourni avec donc oui faut bien coché re-partition. Mais n'oublei pas d emettre le pit.

Le pit sert a la création des partitions.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Je viens de test , il a fini mais on dirait qu'il reste bloquer sur l'image Downloading... Do not turn off the target !!
2 lignes sont apparues : - Set Warranty Bit : system
Set Warranty Bit : hidden

L'écran reste allumé sur le download mode et ne le quitte pas, que faire ?

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Si ODIN a vraiment fini tu peux le redémarré avec le bouton power

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Je l'ai relancé mais toujours le même problème malheureusement ... :/
J'ai toujours accès au download mode mais pas de recovery... et le téléphone bootloop toujours...

Y

yanko2001

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
essaie les roms cyanogene;omega;

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
J'ai regardé un peu ce que c'était mais il faut avoir accès au recovery ce qui n'est pas mon cas , il block et bootloop quand je tente d'y accéder , la seule chose que je peux accéder et le download mode :/

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Hum avec le lien que je t donné c t censé repartir, il est censé avori été remis complétement a zero. J'avoue que je seches.
On se rapproche plus maintenant d'un probleme matériel...

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Oui c'est ce que je craignais malheureusement... :/
Pourquoi donc avons-nous accès au mode download mais plus au reste , étrange...

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Certainement que la zone de la memoire ou contient le mode download et le bootloader est intact.

B

Bloroi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
C'est ce que je me suis dit aussi :/ Donc c'est mort ? A moins que quelqu'un ait une autre solution ?

• Like
Les réactions: FabianLau
Haut Bas