Bootloop... sans faire quoi que ce soit

• Auteur de la discussion TKMankindv2
  • Date de début
T

TKMankindv2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Bonjour,

On m'a confié hier une tablette Samsung Galaxy Tab S2 (SM-T819), qui fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours. Il semblerait que la tablette a souffert du récent problème des applications qui crashaient à cause de Webview (et ça crashait pas mal effectivement), mais avec un point de détail supplémentaire : il rebootait de façon aléatoire, parfois de suite ou parfois pas avant plusieurs heures de Youtube.

J'ai commencé à la manipuler hier soir et j'ai pu sauvegarder les données (il y a une carte SD mais qui ne stockait rien, j'ai eu donc le bon réflexe) entre deux reboots (dont je n'ai pas réussi à comprendre le déclenchement, ça a l'air pseudo-aléatoire...) et j'ai constaté que la tablette indiquait qu'il y avait "une mise à jour urgente" en notification, probablement en rapport avec le problème précité vu que le correctif est justement sorti hier. J'ai cliqué dessus... et depuis, c'est le bootloop dès le boot.

Et rien à faire, ça ne veut pas s'arrêter sauf à se mettre en mode Download ou en mode Recovery, qui fonctionnent tous deux encore bien. La tablette ne reboote PAS dans ces modes.

Je l'ai donc factory reset (plusieurs fois déjà) mais au mieux je peux atteindre la sélection de la langue -et je dis bien AU MIEUX car parfois je dois reset une ou deux fois de plus pour y parvenir-. Et si j'appuie sur Démarrer, je peux apercevoir la liste des réseaux Wifi durant une seconde ou deux avant que le bootloop reprenne.

L'ennui principal est que je n'ai donc pas eu la possibilité de faire les réglages suffisants pour des manipulations plus lourdes.

Le FRP LOCK est donc actif (adieu TWRP et divers).
L'USB Debugging est à priori inactif (bien que je ne sache pas comment le vérifier de l'extérieur).
Elle n'est PAS rootée (un usager normal n'allait pas s'embêter à ça).

J'ai flashé la dernière ROM officielle avec l'aide d'Odin, ça s'est bien passé... mais ça ne stoppe pas le bootloop. Ça augmente juste les chances que j'atteigne l'écran de sélection de la langue avant que le bootloop reprenne.

J'ai tenté de flasher avec la version d'Android précédente (la 6.0 au lieu de la 7.0) mais à priori je n'ai pas trouvé une ROM valide (j'ai pris depuis Samflew) car il m'a fait une erreur FAIL! (Auth). Ou alors une downgrade est plus complexe que je ne le pensais ?

J'en suis au point où j'imagine de sortir du Nand Erase ou Re-Partition et autres, car je ne vois plus quoi faire avec les contraintes actuelles.

Le propriétaire est informé que tout ce que je peux faire maintenant risque de la bricker définitivement, et ne voit pas de soucis à cela. Donc allons-y... mais que faire ?

Voilà... Si quelqu'un a une idée ?

Dernière édition:
Dernière édition:
T

TKMankindv2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Bien... J'ai involontairement constaté que brancher mon chargeur (un Anker avec QC et tout) stabilisait la tablette. J'ai donc fait le débugging/FRP pour être safe.

Elle fonctionne bien tant que c'est branché, mais dès le moment où je débranche, ça reboot aussi sec et ça repart en bootloop même avec la batterie à 95 %.

La batterie est morte, j'imagine... Pourtant elle n'en donnait pas l'impression. Bon, plus qu'à indiquer un prestataire pour le remplacer à son propriétaire, car hors de question pour moi de décoller ça.

Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour
Le même phénomène se produit depuis quelques jours ! Je tente plusieurs choses ( rom officielle et rom custom au cas où) pour éviter ce bootloop perpétuel! je ne pense pas que la batterie soit en cause! Si solution est trouvée, je reviendrai sur ce topic.

Sujets en relation

Haut Bas