BOOTLOOP Samsung S7 + Impossible à ODIN (erreur)

• Auteur de la discussion Stymix
  • Date de début
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Bonjour
Je possède un Samsung Galaxy S7 qui est actuellement en BOOTLOOP. Le téléphone ne m’intéresse pluset j'en ai déjà acheté un nouveau.

Cependant, il y a des fichiers importants à l'intérieur que je souhaiterais récupérer...

J'ai déjà essayé de suivre le tuto de Tekken pour boot
Cependant, je reçois une erreur lors du boot

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai vraiment besoin d'une aide svp

Merci d'avance !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Comme tu ne précises rien je suppose que ton tél est un SM-G930F.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G930F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature et CRC Check' soient désactivés.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) en la mettant dans la case AP

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Bonjour, oui désolé j'ai oublié de vous dire ça.
C'est bien un G930F (C'est ce qui est marqué sur l'écran du download mode)

J'ai bien tout fait, le Frija / Odin .

Mais j'ai toujours la même erreur :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mon écran s'éteint à partir du moment que j’appuie sur "Start", normal ?

Merci de ton aide en tout cas

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Stymix a dit:
Mon écran s'éteint à partir du moment que j’appuie sur "Start", normal ?
non
Passes en mode Download et donnes ce sui est inscrit en haut à gauche

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
J'ai préféré prendre en photo, ainsi je suis sur que tu as tout ce qu'il te faut

IMG_20201116_123414.jpg

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu utilises bien le cable d'origine ?
Désactives ton antivirus, Lances Odin en mode Administrateur, Changes de port USB

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
J'ai un câble d'origine ( un peu cassé, enfin la protection autour) mais il tient très bien au téléphone encore
Désactivé mon antivirus et lancer en admin
Mais toujours pareil

Cependant, l'écran ne s'est pas éteint cette fois ci
J'essaye à chaque fois de lancer seulement le BL car on m'a dit de tester avec ça au moins ça ne touche en rien aux données, et si ça fonctionne, c'est que tout fonctionnera.

C'est normal aussi que ça dure environ 30 minutes / 1 heure à juste injecter le BL ?

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Même un peu cassé ton câble risque de ne pas faire l'affaire ! Essaies de t'en trouver un bon et vérifie si tu as toujours le même résultat . ;)

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, non, l'injection des fichiers dans le tel dure maximum 5 min (et moi je fais ça avec un vieu PC Quad Core) ... 30 min / 1h NON !!! J'ai eu ce problème d'injection extrement longue, c'etait un problème avec Odin, il avait fallu que je reparte sur des anciennes versions d'odin. Pour info, j'utilise la version Odin 3.13.1 (même si on est à la 3.14.4) ....... essayes on ne sait jamais

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je vois que tu as aussi Linuxmint .As-tu essayé avec Heimdall sous Linuxmint ,pour voir ? Je sais qu'il marche sous cet OS. Maintenant toutes les recommandations de @texas2607 sont à suivre à la lettre . ;)

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Re bonjour, @aboulafia non jamais essayé avec linux, pour bidouiller mon tel je préfère windows, mais ce n'est pas moi qui suis en panne, je répondais à @Stymix

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Désolé de mon retard de réponse mais je n'avais pas de news à vous donner, je cherchais un bon câble et d'origine. je viens d'avoir 3 câbles, je vais les tester, et si ça dure toujours aussi longtemps, j'essayerai avec une version + ancienne d'odin comme @kouicky me l'a conseillé !

Je vous redonne des nouvelles quand j'en ai !

[EDIT]
Après plusieurs essais avec la version 3.13, résultant non concluant malheureusement :(
Cependant petite question, le debugage USB n'est probablement pas activé sur le téléphone (le propriétaire n'a jamais eu besoin de l'activer)
Ce ne peut pas causer un soucis ?

Sinon, même si je sais que ce n'est pas dans les règles de votre forum, serait il possible que quelqu'un m'ajoute sur Discord afin de pouvoir m'aider ? (Via partage d'écran, ça sera + simple )
-> Mon discord : modéré (nous sommes un forum et pas un sav)

Merci !

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour,

Essayes d'injecter les 4 fichiers ..... AP, BL, CP et Home CSC (home CSC permet de conserver tes donnees)

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
kouicky a dit:
Bonjour,

Essayes d'injecter les 4 fichiers ..... AP, BL, CP et Home CSC (home CSC permet de conserver tes donnees)

J'ai déjà essayé mais à chaques fois j'ai l'erreur que j'ai au dessus (premier message) Donc je ne sais pas comment cela se fait :(

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Re bonjour, bon au risque de dire une connerie , essayes de retélécharger l'ensemble des fichiers, au cas où l'un aurait un problème,... tu utilises Frija, tu retelecharges la Rom dans son intégralité et tu reessayes l'injection des 4 fichiers , on ne sait jamais (changes aussi de port USB sur le PC).....sans risque rien de retenter

Dernière édition:
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Petites news :

J'ai réussi à utiliser ODIN (en téléchargeant le firmware demandé etc...) sur mon ancien Galaxy S5 (J'ai bien pris le soin de désactiver le débogage USB etc avant. Et cela a fonctionner : Donc pas de soucis au niveau du port USB / logiciel / Câble USB.

Il n'y a pas d'autres alternatives pour récupérer les données d'un téléphone qui est en BOOTLOAD ? (Vraiment je n'ai besoin que des données, je n'ai pu besoin du téléphone en lui même.

Merci d'avance

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
bonjour,

Malheuresement pas de solutions.
Sur certains telephones, il est possible via TWRP de monter le dossier racine (memoire interne = SDCard) et d'y acceder ensuite (du moins de le copier) avec des commandes ADB sur un PC mais malheuresement le S7 n'est pas compatible avec cette option :(
Je cherche et si je trouve quelque chose, je viendrai poster une eventuelle solution....

Je vois que tu as essayer sur ton ancien S5 (en telechargeant la ROM adequate), le cable est OK, le port USB aussi (y) .....mais as tu reessayer de retelecharger la ROM pour le S7 comme je te l'avais mentionné ?

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Oui oui, je l'ai fait ce matin juste après avoir fait mon S5 pour être sur que tout fonctionne parfaitement.
Et non, toujours rien, rien ne s'affiche au bout de 30 minutes sur ODIN ...
J'ai vu qu'une personne parlait de faire ça via une distribution de Linux, j'ai un autre pc portable que je peux mettre sous cette distribution, c'est conseillé ?

AH oui et j'ai oublié, j'ai contacté un américain via le forum XDA, il se disait "Réparateur smartphone ou samsung ou android" je sais plus, et il m'a parlé que c'était probablement le Kernel (noyau) du portable qui était mort et il utilisait un logiciel où il faut acheter des crédits pour l'utilisation, je me rappel plus du nom.
En savez vous + ?

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
re bonjour

essayes cette astuce -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens nous au jus

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
J'y ai presque cru :(
Mais au bout d'un moment :

(En tout cas, merci beaucoup pour tes recherches, c'est très gentil)
Capture.JPG

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Alors la, je sèche... j'ai lu quelque part sur le forum quelqu'un qui avait un soucis de bootloop et qui avait essayé diverses solutions qui toutes plantaient, il a réussi à la fin en changeant 3x de cable.... va savoir pourquoi mais avec 2 câbles différents ca passait pas et au 3e BINGO...essayes de trouver le maximum de cable (demandes à des amis de te prêter le leur 5min, etc....), tentes le tout pour le tout

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
kouicky a dit:
Alors la, je sèche... j'ai lu quelque part sur le forum quelqu'un qui avait un soucis de bootloop et qui avait essayé diverses solutions qui toutes plantaient, il a réussi à la fin en changeant 3x de cable.... va savoir pourquoi mais avec 2 câbles différents ca passait pas et au 3e BINGO...essayes de trouver le maximum de cable (demandes à des amis de te prêter le leur 5min, etc....), tentes le tout pour le tout
Avec quel logiciel ça serait le mieux (J'ai une dizaine de câble à tester, mais j'en ai qu'un seul d'origine de Samsung)

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonsoir, testes tous tes câbles avec Odin. Cas échéant, reessayes avec Fonelab en dernier recours

S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
kouicky a dit:
Bonsoir, testes tous tes câbles avec Odin. Cas échéant, reessayes avec Fonelab en dernier recours
humm ok j'essayerais tout ça en fin de semaine / ce weekend !

Merci :)

Haut Bas