Bootloop - re-Installation rom stock

Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Coucou, j'ai pas l'habitude de venir quémander de l'aide mais la j'ai épuisé mes ressources :( mon GNexus bootloop et impossible de le sortir de la par les voies classique du recovery avec les "wipe jesaisplusquoi", je me penche donc directement sur flashage d'une nouvelle rom (allez hop la 4.3 stock pour faire original) mais je me retrouve a pas savoir comment faire, impossible de trouver d'infos CLAIR ET PRECISE sur le net, des bribes par ci par la un coup EN un coup FR et tout ça mis bout a bout j'arrive toujours pas à faire quelque chose.

Concrètement j'ai accès au download mode et au recovery (CWM), ce qui devrait être suffisant, je pense, si je serais foutu de connaitre un peu mieux tout ce beau bazar :( si une ame charitable passe par la ce serais top.

Merci d'avance et désolé de la gène ._.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut si tu as déja le fichier tu peux suivre ce tuto :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Va la et suis le tuto et tu prend la 4.3 sur le site Google mais tu vas tout perdre sur ton tel il va redevenir comme a l origine

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
merci a toi je trouvais pas la 4.3 ;)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
De rien c'est avec plaisir

Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Aucun soucis de tout perdre,c'étais prévu, j'vais essayé de suivre ton tuto et je vous tiens au jus, merci du coup de main.

(Dans l'absolu la rom ne change pas grand chose en soit, à partir du moment où c'est un yakju, si c'est pas cash la 4.3 il suffira après d'update via OTA)

-EDIT: Pour l'installation des drivers,il me demande d'activé l'usb debugging mais si je bootloop, je peut pas ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui pas bête ça
Attend je cherche un peu

Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
En fouillant un peu je suis tombé sur ceci :

et ceci

Visiblement, ça devrait fonctionner, reste à comprendre le pourquoi du comment pour installer tout ça dans le bon ordre sans faire de bourdes

EDIT: Coucou, j'ai réussi à m'en sortir en fin de compte avec ton tuto et les liens que j'ai donné plus haut WILLY EST SAUVÉ ! Encore merci à toi pour ton aide !

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu en est ou

E

E_ee_E

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un problème similaire sur un galaxy nexus aussi. En changeant ma version de cyanogenmod le téléphone redémarre et passe en bootloop.
J'ai accès au recovery mais impossible d'accéder a la mémoire en usb pour y placer un .zip d'installation.

Avant de me lancer dans une réinstallation de la version stock et un formatage total je voudrais savoir comment accéder a la mémoire, ou autrement et plus simplement où CM place les fichiers installés sur le téléphone, je dois normalement avoir deux nightlies quelque part mais impossible de trouver.

Voila merci de votre aide.

EDIT : Question debile, réponse débile, les updates sont dans /cmupdate. Mon tel est reparti sans problème.
En revanche je suis quand même intéressé de savoir comment accéder a la sd en mode recovery, juste au cas où...

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Pour le galaxy nexus c'est pas possible car la mémoire est pas séparer comme sur les autres si un jour tu as un soucis il te faut soit remettre tout en stock avec le factory image soit acheter un câble USB otg pour pouvoir mettre une ROM sur une clef USB et la flasher via cette dernière

E

E_ee_E

Membre
Inscrit
15 Août 2013
C'est bon a savoir, merci de l'info.

Haut Bas