Résolu bootloop Lienage 17.1 / twrp

• Auteur de la discussion dam33ien
  • Date de début
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Bonjour tout le mode.

Je viens vous demander de l'aide, car j'ai un soucis après le flash de mon S6 pour y installer la dernière version de Lineage (17.1).
C'est pas le premier appareil que je flash, j'ai jamais eu de soucis, sauf aujourd'hui :p

J'ai donc suivi le tuto que l'on trouve sur le forum Xda, toutes les étapes se déroulent bien, pas de message d'erreur.. je redémarre après qu'il ai tout fini.
Le logo Lineage apparait et le téléphone charge pendant un long moment (comme à chaque flash) avant de reboot sur TWRP (3.3.1-0).
Si je redémarre il revient directement sur TWRP... J'ai fait plusieurs essai, et chaque fois après le flash il load longtemps avant de reboot TWRP.

Alors pour les différentes infos qui pourrait être utiles:
- En connexion usb le téléphone se connecte/déconnecte beaucoup, du coup pas évident de transférer les fichier.
- Trop confiant je me suis lancer sans faire de backup (encore c'est pas trop grave j'avais rien d'important dessus) mais surtout j'ai pas fait de copie de la ROM...
- J'ai un gros doute sur le fait d'avoir activé le mode développeur...
- Après plusieurs échecs et recherche j'ai essayé avec un TWRP plus ancien, ça ne change rien au problème... mais nouveauté, dans le menu TWRP le tactile est inversé... genre pour valider les actions il faut swip de droite a gauche...

Voilà dans les grandes lignes, alors si quelqu'un à une idée,
merci d'avance !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Reflash une rom officielle pour repartir d'une base saine puis flash ta rom de nouveau

dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Salut et merci pour la réponse.

Alors déjà j'ai résolu une partie des problèmes avec un câble usb neuf origine samsung. La connexion a l'ordi est impeccable.

J'ai re-install la rom stock en version 7 -- > ICI <-- sans soucis avec Odin. Redemarrage impek.
Ensuite, refait les manips pour Lineage, et toujours ce long chargement avant de reboot sur TWRP...
Puis-je install Lineage directement via Odin ou il faut forcement passer par TWRP?

Merci d'avance !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Non les customs s'installent avec TWRP.
Donnes le lien de XDA

dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Je viens de lire les différents posts et plusieurs personnes ont le même souci que toi avec cette rom.
A voir sur une prochaine mise à jour.

dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Oui... je crois que je vais attendre la prochaine mise à jour et refaire un test.

En tout cas merci pour les réponses !
++

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Avec plaisir.
Je passe le sujet en résolu puisqu'il s'agit d'un bug de rom.

Sujets en relation

Haut Bas