Bootloop, le téléphone ne s'éteint plus.

P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Bonjour,

J'ai un Moto E4 XT1762, qui fonctionnait très bien, il était rooté.

J'ai voulu changer le TWR, pas de bol j'ai pris une mauvaise version et maintenant le téléphone n'arrête pas de s'éteindre et de s'alumer, une belle boucle.
Impossible de repasser en Fastboot pour flasher quelque chose (du moins avec les commandes que je connais).

Quelqu'un aurait une idée de ce que je devrai faire ?

Merci :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, essayé de rester appuyer sur vol bas et power un certain temps , normalement il devrait booter sur le mode fastboot.

P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Bonjour,

J'ai les doigts usés ;) j'ai essayé toute la nuit, le plus que je sois resté appuyé est 2 minutes et pendant ce temps le phone n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre... :(

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Tu as essayé de rester appuyé sur power pour voir s'il s'éteint ?

P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Voila, je suis arrivé à une chose, je démarre sans bootloop mais je n'ai plus de Recovery ni de Fastboot
Par contre j'ai mon menu Bienvenue en Francais comme si je réinstallez tout.
J'ai obtenu ça avec SP Flash Tool

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Tu as un modèle avec processeur Mtk? Tu as une version EU?

P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Bon, j'ai du nouveau si cela peut servir à quelqu'un:

J'ai reflashé la ROM avec celle-ci en Nougat 7.1.1: MOTOROLA_E_NMA26.42-97_ROW et avec l'outil: SP Flash Tool

Mais comme ça arrive souvent, j'ai perdu mes deux IMEI d'origine qui sont sur le carton de l'appareil et corrompu ma database nvram et mon numéro de série qui est maintenant: 123456789ABCDEF

Donc, tout fonctionne, sauf les communications puisque les IMEI sont absent. J'ai essayé de remettre mes IMEI d'origine mais les logiciel que j'utilise pour faire cela, me dise tous que la NVRAM est corrompue. Je cherche donc une Database qui correspond à mon appareil et à ma ROM pour flasher et surtout réparer mes IMEI original, ce que je ne trouve pas. J'ai bien trouvé des Database mais apparemment elle ne fonctionne pas pour ma ROM.

Voila où j'en suis :)
@+

note: J'ai un Moto E4, XT1762 Europeen de chez Darty qui n'est plus sous garantie (normal ;) )

Haut Bas