Résolu bootloop j7 2016

• Auteur de la discussion Skyzyun
  • Date de début
S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Bonsoir,
J'ai tenter une nouvelle fois de rooter mon j7 2016 en suivant ce tuto (https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-root-du-samsung-galaxy-j7-2016-sm-j710f.162117/). Je respecte bien toutes les consignes etc... tout semble bien se passer mais une fois arriver à la fin après l'installation de mon .zip avec TWRP le téléphone redémarre... puis redémarre encore et encore... En cherchant sur internet j'ai cru comprendre que ce problème s'appeler bootloop... Bref j'ai maintenant encore accès au download mode et au recovery mode mais plus moyen d'utiliser le téléphone autrement.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Super j'essaye demain et merci pour tout

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
OK tiens moi au courant ;)

S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Bon toujours pas :LOL:
J'ai reflashé la rom d'hier après-midi le téléphone redémarre parfaitement. Par contre lorsque j’essaye d'accéder au recovery mode j'arrive sur un écran bleu avec le logo d’android qui tourne avec comme message "installing system update". J'attend et j'arrive sur un autre écran bleu où il est marqué "no command" avant de passer sur lez recovery mode de base de Samsung. J'ai essayé de réinstaller TWRP mais rien à faire je retombe toujours sur la même séquence d'écran bleu avant de revenir sur le recovery mode de base.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu as reflasher la ROM avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?

S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Bonsoir,
Non j'ai uniquement flashé la rom telle que je l'ai téléchargé avec frija, en tar.md5.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Tu n'as pas répondu exactement a la question

S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Bah je vois surtout pas trop ce que c'est ces fichiers... donc non je pense pas les avoir flashé

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
quand tu flasher la ROM avec ODIN tu as inséré combien de fichier dans ODIN ?

S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
J'en ai inséré qu'un seul

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
OK donc je te conseille de recommencer en flashant le fichier CSC pour supprimer toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" : http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

S

Skyzyun

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
C'est bon tout a marcher merci ;)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

• Like
Les réactions: Skyzyun
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Bonjour,
j'ai aussi un bootloop après installation de twrp. Mais moi par contre, je n'ai pas accès à ma mémoire interne à partir de twrp mes fichiers zip (supersu ou magisk que j'ai du copier sur ma mémoire externe) donnent une erreur au flash.
J'ai lu sur un post concernant un autre modèle de samsung qu'il fallait faire un "format data" dans twrp avant de flasher le fichier root et je me demandais si c'était valable pour tous les autres modèles comme le mien (J710FN) et si le faire résoudrait mon problème de bootloop.
Merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Le "Format-datas"est obligatoire après avoir flashé TWRP et peut importe le modèle.
Ça te permet de montrer la partition en écriture

L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Tekken a dit:
Bonjour
Le "Format-datas"est obligatoire après avoir flashé TWRP et peut importe le modèle.
Ça te permet de montrer la partition en écriture
Merci Tekken. Ca fait des jours que je cherche une solution et que je me demandais si ce serait la cause. J'essaie et je e dis si ça amarché

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Ok ça marche

L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Tekken a dit:
Ok ça marche
Salut,
Bon, alors ça n'a pas cherché. J'ai fait exactement un "format data" et ensuite un "factory reset" mais toujours le bootloop. Finalement j'ai dû passer par une autre méthode pour rooter donc...
Merci quand-même

• Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas