Bootloop huawei mate 9 suite à installation xposed

• Auteur de la discussion zeb ulon
  • Date de début
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Salut à tous! Comme l'indique le titre j'ai réussis à bloquer mon mate9 en bootloop suite à l'installation d'xposed....

J'ai accés à:

-Fastboot mode
-TWRP recovery mode
-Huawei recovery mode (impossible de restaurer depuis ce mode)

J'ai essayer plusieurs solutions:

1- Désactiver xposed grâce à cette technique (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)

La premiére méthode ne fonctionne pas pour moi et pour la seconde impossible de passer en adb sideload depuis TWRP. J'ai une erreur!
J'ai aussi essayé une autre technique qui consiste à ça:
Boot into Recovery (Power + Volume Down)
TWRP > Advanced > Terminal command
Create a file /data/data/de.robv.android.xposed.installer/conf/disabled, which causes Xposed to be bypassed:
Mais impossible de créer le fichier vu qu'apparemment le dossier "de.robv.android.xposed.installer" n'existe pas sur mon tel!

2- Restaurer le bootloader et remettre une rom stock

comment-restaurer-le-bootloader-et-stock-rom-de-votre-huawei-mate-9-t173112.html

Je suis bloqué à l'étape 3 du tutoriel étant donné que je ne peux pas accéder aux fichiers du téléphone depuis mon pc.

3- Wipe dalvik, Data, Cache et compagnie

Aucun résultat toujours bloqué en Bootloop :?

Une solution siouplait? merci d'avance :frime1:

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,

tu as essayé de mettre une rom custom sur ta sd ext et de la flasher avec twrp ?

Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
J'y ai pensé mais deux problèmes se posent à moi! Premièrement je débute vraiment et je ne sais pas quelle rom choisir! J'ai un peu cherché mais j'suis vraiment perdu! Et deuxièmement j'ai pour le moment aucun moyen d'accéder à la carte SD (pas de deuxième tel ni de moyen de lire une carte sd sur mon pc :? )! Un moyen d'accéder à ma carte SD depuis mon pc? Peut être grâce à ADB non?

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Bah ...pour la rom tu prends celle qui est le plus suivie pour ton tel.
Pour le reste il faut la mettre sur une sd ext,peut être avec l'ordi d'une connaissance ?
A priori tous les pc sont capables de lire et d'écrire sur une sd ,il suffit d'avoir l'adaptateur qui généralement est fourni avec la carte

à+

Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Bon alors du coup j'ai réussi à copier une rom custom sur ma carte SD!
J'ai pris "Romaur"
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Le flash s'est passé nickel aucune erreur pour la rom et pour les data! Seulement aprés le reboot du tel toujours le même soucis de bootloop! J'ai bien fais un wipe total avant le flash ((DALVIK-CACHE,CACHE,DATA,SYSTEM) ainsi qu'un format data!

Je comprend pas trop ou ça bloque!

Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Quelqu'un pourrait m'aider siouplait j'commence à désespérer!
Mon tel est toujours bloqué en bootloop aprés avoir essayer d'installer pleins de rom custom différente! Mon PC ne détecte pas mon tel quand je suis sur twrp, mais en fastboot oui! Je comprend vraiment pas ou ça coince!

C

ct2017

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Salut,
j'ai eu un problème similaire et au final j'ai simplement flashé la partition system (avec celle de base la rom stock) en fastboot et le téléphone a booté correctement.

Sujets en relation

Haut Bas