Résolu BOOTLOOP GALAXY S8+ - Je ne me retrouve pas

• Auteur de la discussion titeuf15
  • Date de début
T

titeuf15

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Bonjour les gens.

Au risque de créer un double post .. je me lance dans cet appel d'aide, car je ne me retrouve plus. Désolé pour la répétition.

Je détaille :

J'ai un Galaxy S8+ (celui d'un ami) qui reste bloqué sur le premier écran .. donc en bootloop. D'après lui ça s'est produit après une tentative de mise jour.

J'ai beau essayé toute les tentatives avec odin qui se soldent toutes par un échec (FAIL) avec différents BL dont certains anciens ... bref je galère.

J'ai essayé de suivre la vidéo qui traite de ce problème et la manière de contourner l'échec de Odin .. rien à faire .. je n'y suis pas arrivé.

Donc si vous aurez l'amabilité de m'aider à récupérer le téléphone je vous serai reconnaissant.

A savoir que c'est un modèle : g955nksu3dse2 donc sous android 9 Pie ..

Je vous met une photo de ce qui s'affiche à l’écran lorsque je veux flasher le BL pour information.

Encore merci.

20200511_231945 - Copie.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le G955N est un modèle prévu a l'origine pour la Corée du Sud (celui, a très certainement été bidouillé pour fonctionner en France). Si tu dois donc flasher un firmware via Odin, c'est un firmware pour le G955N et pas un autre.

Si tu tentes de flasher un firmware d'un G955F sur cet appareil, pas étonnant qu'Odin te retourne un fail.

T

titeuf15

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Merci pour ta prompte réponse.

Donc .. si comprends bien, je télécharge la stock rom pour le 955N et je flashe avec odin ça passera sans aucun problème ? il n'y aura pas de FAIL dans Odin ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Normalement, tu n'auras aucun soucis et ça devrait passer.

• Like
Les réactions: titeuf15
T

titeuf15

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Merci .. demain j'essayerai.

T

titeuf15

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles qui sont bonnes. En effet j'ai téléchargé la ROM stock Android Pie (la dernière) et tout remarche parfaitement.

Je vous remercie.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Haut Bas