Bootloop: Galaxy S2 SM_T819 sous Lineage 16.0 Magisk.

• Auteur de la discussion Teffen
  • Date de début
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, j'ai un TabS2 SM_T819 qui m'a été donnée sous Lineage 16.0 avec Magisk. Il tourne sur Android 9. Ce n'est pas moi qui ai fait le root: j'en suis incapable. Cette tablette me donne pleine satisfaction depuis plus d'un an pour un usage basique.

Mais depuis peu, quand je l'allume elle s'éteint après une minute ou moins et redémarre en boucle. J'arrive à l'éteindre en mettant le chargeur: cela me donne accès à l'extinction par le mode normal.
J'ai lu que je peux "enlever" le root en désinstallant Magisk (option qui est incluse dans cette application). Si je fais cette opération, est-ce que je vais retrouver la configuration d'origine de la tablette?
Est-ce que cela me permettrait de trouver une solution au "bootloop" ?

Tout conseil me serait précieux. Merci d'avance,
Teffen.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Un bootloop peut avoir 2 sources :
- un souci logiciel (installation d'un fichier système incompatible, incomplet ou suppression d'un truc important)
- un souci materiel.
Même en charge, elle ne boote plus normalement ou ça arrive encore?

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci de cette réponse, Tardis.

En charge, si j'appuie sur le bouton "power", elle commence à démarrer mais s'arrête et s'éteint sans entrer en "bootloop".

Je ne vois pas d'éléments fichier incompatibles car je n'ai pas fait de modification récemment, sauf la mise à jour de Magisk.

Il n'y a pas eu de choc ou autre problème matériel que je sache.

Telle quelle, ma tablette préférée est inutilisable! :cry:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu ne peux même pas rentrer en recovery?

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Ah.... je ne sais pas ce que c'est "recovery" :mad: Lol! Je ne suis pas très calé. J'ai des connaissances assez hétéroclites et disparates.

Je sais ouvrir le menu "download" pour charger un firmware d'origine avec Jodin3 pour Mac mais c'est une solution qui serait difficile pour moi et que j'aimerais éviter si possible — d'autant que je suis assez content de Lineage, mais bon, actuellement la tablette est inutilisable et il faut trouver une solution.
Il y a aussi TWRP sur la tablette mais je ne sais pas trop ce que c'est ni comment m'en servir. De toute façon actuellement je ne vois pas comment j'accéderai à TWRP non plus.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
pour repartir sur une base propre il faut reflasher une ROM officielle avec ODIN
si tu accède à TWRP tu peux essayer simplement un Wipes datas, ce qui supprimera toutes les données (mais je doutes du resultat pour un bootloop)
tu peux aussi essayer de reflasher une ROM Custom avec TWRP

bref tu dis ne pas etre caler mais si tu veux solutionner ton bootloop il va pourtant falloir que tu effectue des opérations car cela ne se resoudra pas tout seul

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci Tekken de ces conseils.
Avant de me lancer dans des opérations si importantes, j'aurais aimé savoir comment entrer en "recovery". Est-ce que cela me permettrait de sortir du bootloop?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Teffen a dit:
j'aurais aimé savoir comment entrer en "recovery".

Appuis et maintien les 3 boutons "Volume Up + Home + Power button" au démarrage

Teffen a dit:
Est-ce que cela me permettrait de sortir du bootloop?

Seul le test te permettra de répondre à ta question

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci encore Tekken!

Tes conseils et ceux de Tardis m'ont inspiré à rechercher ce "recovery". Et voilà est apparu TWRP au lieu du menu "recovery" habituel.

En fouillant, j'ai trouvé un menu "wipe" et "advanced wipe" qui permet, apparemment, d'effacer le cache et le "cache Dalvik" (terme que je ne connaissais pas!) sans effacer autre chose. Connais-tu cette opération? Cela me semble être une tentative pas trop brutale avant de lancer une restauration bien problématique.

Bon, je reviens après avoir fait les "wipe"! Ça n'a pas résolu mon problème. Rien n'a changé.

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Teffen a dit:
En fouillant, j'ai trouvé un menu "wipe" et "advanced wipe" qui permet, apparemment, d'effacer le cache et le "cache Dalvik" (terme que je ne connaissais pas!) sans effacer autre chose. Connais-tu cette opération? Cela me semble être une tentative pas trop brutale avant de lancer une restauration bien problématique.

Bonjour
OUI je connais lol
le wipe cache supprime juste le cache de toutes les applications sur le système
mais ce n'est pas ce que je t'ai conseillé de faire

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci, Tekken. Je n'ai pas pu trouver l'enregistrement du "recovery" du firmware d'origine. La personne qui a rooté la tablette a dû l'enregistrer sur une carte SD que je n'ai pas.

J'ai réussi à obtenir l'écran "download" en suivant ton conseil. Mais, une fois sorti de cet écran le bootloop recommence. J'ai décidé en désespoir de cause de flasher le rom Samsung du SM-T819 que j'ai trouvé sur Sammobile. J'utilise JOdin3 sur mon Mac.

C'est en cours ("connected" et "running" s'affichent) et tout semble fonctionner, mais à une lenteur invraisemblable que je ne comprends pas. La tablette est branchée directement sur le port USB 3.0 du Mac, avec le câble USB d'origine de la tablette et seulement 300 mégaoctets ont été téléchargés en dix heures sur les 3,36 gigaoctets du firmware (selon le moniteur d'activité du Mac). :eek:

J'en ai pour plus de deux jours de téléchargement !!! :mad: Je m'inquiète un peu de l'écran oled de la tablette qui affiche en permanence l'écran download. Risque-t-il de brûler cette image fixe sur l'écran ?

Y a-t-il un moyen d'accélerer cela?

Pour rire, l'écran download affiche en haut à gauche "odin mode (high speed)! Lol! :)

Merci de tout conseil!

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Teffen a dit:
Je n'ai pas pu trouver l'enregistrement du "recovery" du firmware d'origine. La personne qui a rooté la tablette a dû l'enregistrer sur une carte SD que je n'ai pas

je ne comprends pas ce que tu essai de dire, ais en tout cas pour récupérer un recovery d'origine il faut reflasher une ROM stock

Teffen a dit:
J'ai réussi à obtenir l'écran "download" en suivant ton conseil. Mais, une fois sorti de cet écran le bootloop recommence.

C'est normal, le fait de rentrer dans le mode Download n'effectue aucunes actions, donc si tu ne flash pas l'état reste le même

Teffen a dit:
J'ai décidé en désespoir de cause de flasher le rom Samsung du SM-T819 que j'ai trouvé sur Sammobile.

il est préférable d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
afin d'obtenir une version 3 fichiers qui supprimera toutes les données, contrairement à celle que tu as téléchargée sur samobile qui n'effectuera qu'une mise à jour

Teffen a dit:
J'utilise JOdin3 sur mon Mac.

tu n'as pas de PC sous Windows, c'est préférable ?

Teffen a dit:
C'est en cours ("connected" et "running" s'affichent) et tout semble fonctionner, mais à une lenteur invraisemblable que je ne comprends pas. La tablette est branchée directement sur le port USB 3.0 du Mac, avec le câble USB d'origine de la tablette et seulement 300 mégaoctets ont été téléchargés en dix heures sur les 3,36 gigaoctets du firmware (selon le moniteur d'activité du Mac). :eek:

J'en ai pour plus de deux jours de téléchargement !!! :mad: Je m'inquiète un peu de l'écran oled de la tablette qui affiche en permanence l'écran download. Risque-t-il de brûler cette image fixe sur l'écran ?

comment ça téléchargement ?
il faut insérer les fichiers dans ODIN et lancer le flash, cela n'est censer duré que quelques minutes

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Rebonjour, bon me revoilà au point de départ. Après 24 heures de "flash" avec Jodin3, je n'ai guère avancé dans la mise en place du firmware d'origine et j'ai arrêté cette tentative. Après l'arrêt de la tentative avec JOdin3 pour flasher le firmware, la tablette s'est remise en reboot comme au départ.

Je n'arrive pas pour le moment à obtenir les trois fichiers du firmware Samsung sur le site Sammobile qui propose seulement un seul ficher car le logiciel "samfirm" ne fonctionne pas sur Mac. :mad: Je vais continuer les recherches en espérant les trouver ailleurs.

J'ai ouvert le "recovery" de TWRP: diverses options se proposent, assez impressionnantes: "install", "mount" "wipe" . Y aurait-il une solution de ce côté-là? Je n'y comprends rien à TWRP.

Par ailleurs, ce matin la tablette se connecte parfaitement à AFT (Android File Transfer) sur mon Mac. Cela me permet d'intervenir également, même si je ne vois pas comment utiliser cette possibilité!

Me voilà bien embêté avec mon bootloop!

Toute solution serait la bienvenu, d'autant que ça m'est égal de perdre les données de la tablette.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tiens j'ai téléchargé la dernière version de la ROM sous Nougat en XEF (T819XXS2BSG1) avec Samfirm pour toi et je l'ai ensuite hebergée, tu peux la télécharger

2020-07-09_17h19_28.png

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Teffen
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci infiniment, Tekken, de cette générosité!

Malheureusement, ça n'a pas marché! Je ne comprends pas. Tout semblait bon; j'ai eu, grâce à toi, les quatre fichiers. J'ai mis les bons fichiers dans les bonnes cases. Mais quand j'ai voulu flasher, j'ai reçu le message suivant:
A corrupted file was detected. In order to continue, you must select a valid Odin File

Pourtant la tablette est bien française, c'est la bonne version...
J'ai fait plusieurs tentatives, avec re-partition coché et sans le cocher et toujours avec "auto-reboot" coché.

Il me vient une idée: cette tablette a été achetée chez Orange. Aurait-elle eu un logiciel spécifique d'Orange? Pourtant le fait de flasher une firmware française devrait enlever cette contrainte, non?
Le LineageOS tournait sous Android 9, mais le fait de revenir en arrière à la version 7 ne devrait pas poser problème... non ?

Ou alors, ce serait autre chose? Je suis au désespoir! Lol! :cry:

Je reviens! J'ai accès au contenu de la tablette par AFT (Android File Transfer) depuis mon Mac. Si j'enlevais tous les fichiers Lineage pour ne laisser que les fichiers Android, est-ce que cela permettrait de résoudre le problème?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Teffen a dit:
Mais quand j'ai voulu flasher, j'ai reçu le message suivant:
A corrupted file was detected. In order to continue, you must select a valid Odin File

J'ai fait plusieurs tentatives, avec re-partition coché et sans le cocher et toujours avec "auto-reboot" coché.

Tu peux me noter ce qui est inscrit dans le mode download

Teffen a dit:
Il me vient une idée: cette tablette a été achetée chez Orange. Aurait-elle eu un logiciel spécifique d'Orange? Pourtant le fait de flasher une firmware française devrait enlever cette contrainte, non?

en effet si tu flash une ROM en XEF le CSC doit remplacer celui de Orange FTM

Teffen a dit:
Le LineageOS tournait sous Android 9, mais le fait de revenir en arrière à la version 7 ne devrait pas poser problème... non ?

Sur un version stock tu ne pourrais pas dowgrade mais logiquement d'une ROM custom à une ROM stock c'est censer pouvoir passer

Teffen a dit:
Ou alors, ce serait autre chose?

c'est possible
la batterie HS par exemple

Teffen a dit:
Je reviens! J'ai accès au contenu de la tablette par AFT (Android File Transfer) depuis mon Mac.

il faudrait vraiment que tu essai de trouver un PC sous Windows

Teffen a dit:
Si j'enlevais tous les fichiers Lineage pour ne laisser que les fichiers Android, est-ce que cela permettrait de résoudre le problème?

Non c'est sur que cela ne fonctionnera pas

• Love
Les réactions: Teffen
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bonsoir Tekken,
Merci encore de ton aide! On va y arriver!!

Bonjour

Mais quand j'ai voulu flasher, j'ai reçu le message suivant:

Tu peux me noter ce qui est inscrit dans le mode download
Voici deux photos de l'écran "downloading" de la tablette connectée à Odin: Oups, je ne peux pas les envoyer: fichier trop gros!
Voici, je recopie "à la main" textuellement le contenu de l'écran (c'est moderne!):
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-T819
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
FRP LOCK: OFF
WARRANTY VOID: Ox1 (2)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSD)
RP SWREV: S1, T1, H1, R1, A2, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
download mode !!

en effet si tu flash une ROM en XEF le CSC doit remplacer celui de Orange FTM

Sur un version stock tu ne pourrais pas dowgrade mais logiquement d'une ROM custom à une ROM stock c'est censer pouvoir passer

Ou alors, ce serait autre chose?
c'est possible
la batterie HS par exemple

Ah bon, mais la tablette n'est pas vieille; elle a à peine plus de trois ans! Et la batterie n'a jamais montré de problèmes jusqu'à maintenant!

Je reviens! J'ai accès au contenu de la tablette par AFT (Android File Transfer) depuis mon Mac.
il faudrait vraiment que tu essai de trouver un PC sous Windows

Je n'ai pas d'autre ordinateur, malheureusement.

Si j'enlevais tous les fichiers Lineage pour ne laisser que les fichiers Android, est-ce que cela permettrait de résoudre le problème?
Non c'est sur que cela ne fonctionnera pas

Bon, voilà au moins une solution d'écartée alors!

Je cherche pour savoir si en utilisant TWRP je pourrais flasher un firmware d'origine. J'ai regardé sur internet sans trouver une solution que je comprenne!

Merci encore de tout conseil

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bon les infos du mode Download me semblent correctes
vu que tu n'as pas d'autres ordinateur, tu devrais essayer de reflasher une ROM custom (soit la même soit une autre mais fais un Wipe datas depuis TWRP) au moins pour tenter de faire redemarrer la tablette sur l'OS
Pour Infos tu ne peux pas flasher de ROM officielle avec TWRP

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Dans le cas de la Galaxy Tab S2 ,il est recommandé ,pour éviter le bootloop, lors de l'installation d'une custom rom de ne pas autoriser TWRP , à installer l'application "TWRP" lorsqu'on reboote après l'installation .
Dans mon cas ,avec ma SM-T815 ,j'utilise les roms proposée
(site xda-developpers en anglais mais avec un traducteur de site ...) .Actuellement,j'utilise une rom lineageos non officielle de "Ripee" sans aucun problème,en suivant ses instructions . Une rom pour la T819 s'y trouve .
Bonne continuation pour trouver une solution .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
merci pour tes infos mais le soucis pour lui n'est pas lui à l'installation de TWRP qui était déjà présent lorsqu'il a récupéré la tablette
Ici il se retrouve avec un bootloop suite à un bug de la ROM custom, qui elle aussi était déjà présente lorsqu'il l'a eu.
Pour ce qui est de reflasher la ROM custom c'est bien ce que je lui ai proposé dans mon dernier message ?

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Tekken a dit:
Bonjour
merci pour tes infos mais le soucis pour lui n'est pas lui à l'installation de TWRP qui était déjà présent lorsqu'il a récupéré la tablette
Ici il se retrouve avec un bootloop suite à un bug de la ROM custom, qui elle aussi était déjà présente lorsqu'il l'a eu.
Pour ce qui est de reflasher la ROM custom c'est bien ce que je lui ai proposé dans mon dernier message ?
Bonjour ,
Voici les instructions que j'applique (je le fais à chaque maj de lineageos) :
FULL WIPE (avec carte microSD externe)
1. Déplacez les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre carte MicroSD externe - ! Ou vous les perdrez !
2. Téléchargez votre paquet LineageOS Rom et GApps,
3. Déplacez vos LineageOS Rom et GApps Package sur le stockage externe MicroSD,
4. Démarrage en mode de récupération,
5. Wipe > Advanced Wipe > Select On (enable tick) for Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache,
6. Glisser pour wipe au bas de l'écran,
7. Retour à l'écran principal de démarrage,
8. Wipe > Format Data,
9. Tapez "Oui" et cochez la case bleue dans le coin inférieur droit,
10. Retournez à l'écran d'accueil principal pour installer les Roms et GApps,
11. Après avoir terminé l'installation des Roms et des GApps > Wipe Cache/Dalvik > Swipe to Wipe,
12. Redémarrez le système ! Profitez-en !
et au redémarrage on décoche l'installation de l'application TWRP .
Bien à vous .

Fichiers joints

• 1594486057696.png
    1594486057696.png
    59.7 KB · Affichages: 5
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Si tu restes sur Lineage OS pour un Update tu n'es pas obliger de faire un wipe datas, donc pas besoin de refaire toutes les étapes, c'est nécessaire que si tu changes complètement de ROM.
Mais bon au moins tu repars sur une base propre (y)

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Oui, effectivement .Mais je préfère .ça ne prend pas plus de temps . Surtout quand tu conseilles: tu ne sais pas toujours ce qu'on a fait sur la "bête" .Il me vient une autre idée sur la version du TWRP .N'est-elle pas trop ancienne et prévu pour la T819 ?(j'en suis à la 3.3.1,ils en sont à la 3.4 et il faut prendre il me semble la gts210velte ) .Je sais que les versions trop anciennes posent problème .

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bonjur Tekken et Aboulafla,

Merci encore Tekken de tes conseils et de ton soutien précieux! ;)
Merci aussi à Aboulafla pour ces conseils.

Pour le moment, je ne suis pas plus avancé dans mes tentatives de sortir du bootloop. La meilleure solution à mes yeux serait de flasher un rom stock Samsung, celui que Tekken m'a aidé à avoir. Je n'ai pas réussi à le flasher; je crois que c'est dû aux problèmes de dézippage du dossier plutôt qu'aux problèmes de l'utilisation de Odin sur Mac. Il est difficile de dézipper ce type de fichier en utilisant la méthode habituelle du Mac "l'utilitaire d'archive" ; cela ne marche pas. On est obligé d'utiliser une autre application " the unarchiver" et, je soupçonne le résultat de ne pas être optimum, d'où l'échec du flashage. C'est une intuition et je n'en ai pas la preuve, mais il est rare que la méthode de base avec l'utilitaire d'archive" ne fonctionne pas. J'ai commencé des recherches pour trouver d'autres méthodes.

Par ailleurs, ton idée, Tekken, de réinstaller l'os Lineage 16.0 me paraît une solution intéressante. J'ai téléchargé cet OS et je l'ai recopié sur une carte SD en format .zip.
Je voudrais profiter de la présence de TWRP pour ré-installer cet OS en espérant que j'aurais un système qui fonctionne comme avant.

TWRP va me demander de faire un wipe. Quels sont les dossiers que je dois effacer? Est-il possible de garder les Google Apps et l'accès au Google store que j'ai? Sinon comment faire pour réinstaller tout ça?

Une fois les effacements faits, comment réinstaller l'OS Lineage 16.0 ?

ESt-ce que ces conseils de Phoneandroid sont encore valables?

Merci, encore,

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut

Teffen a dit:
Je n'ai pas réussi à le flasher; je crois que c'est dû aux problèmes de dézippage du dossier plutôt qu'aux problèmes de l'utilisation de Odin sur Mac. Il est difficile de dézipper ce type de fichier en utilisant la méthode habituelle du Mac "l'utilitaire d'archive" ; cela ne marche pas. On est obligé d'utiliser une autre application " the unarchiver" et, je soupçonne le résultat de ne pas être optimum, d'où l'échec du flashage. C'est une intuition et je n'en ai pas la preuve, mais il est rare que la méthode de base avec l'utilitaire d'archive" ne fonctionne pas.

attention l'erreur est peut etre là :unsure:
pour dézipper la ROM il faut utiliser
obligatoirement pour Android :eek:
Tu obtiendras les 4 fichiers, et de là tu ne doit pas les dézipper à nouveau mais bien les insérer tel quel dans ODIN

Teffen a dit:
Par ailleurs, ton idée, Tekken, de réinstaller l'os Lineage 16.0 me paraît une solution intéressante. J'ai téléchargé cet OS et je l'ai recopié sur une carte SD en format .zip.
Je voudrais profiter de la présence de TWRP pour ré-installer cet OS en espérant que j'aurais un système qui fonctionne comme avant.

TWRP va me demander de faire un wipe. Quels sont les dossiers que je dois effacer? Est-il possible de garder les Google Apps et l'accès au Google store que j'ai? Sinon comment faire pour réinstaller tout ça?

Lors du wipes les accès aux applications Google seront supprimés, mais pas de soucis il te suffis de reflasher les
direct après avoir reflasher la ROM Custom :)

Teffen a dit:
ESt-ce que ces conseils de Phoneandroid sont encore valables?

Pour flasher une ROM custom la technique reste la même peut importe la version de Android ou de la ROM utilisée ;)

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bonjour à Toutes et Tous,

Merci encore, Tekken, de ces conseils. J'ai téléchargé 7Zip (particulièrement pénible à installer sur un Mac et d'utilisation difficile): les fichiers ainsi obtenus n'ont pas plus fonctionné avec JOdin3 qui les déclare corrompus. J'ai bien l'impression qu'il faut un PC Windows pour aller de ce côté-là.

J'ai trouvé une nouvelle version de Smart Switch de Samsung dans l'espoir de réinstaller le firmware d'origine mais la tablette n'est toujours pas reconnue et je n'ai pas trouvé de solution de ce côté-là.

Par ailleurs, j'ai réinstallé Lineage 16.0 en utilisant TWRP. L'installation a réussi mais ça n'a rien changé. J'ai toujours le même bootloop. :confused:
Je n'avais pas fait de wipe en réinstallant Lineage donc je vais faire une autre tentative de ce côté-là. TWRP semble être la seule méthode qui fonctionne. Pour une raison inconnue, ma SM-T819 n'a pas reconnu le fichier Lineage quand je l'ai placé sur une carte SD. La carte et son contenu sont reconnus mais le fichier Lineage n'est pas visible. En utilisant AFT (qui reconnaît la tablette et affiche son contenu) j'ai pu placer le fichier Lineage directement sur la tablette qui l'a reconnu et j'ai pu ainsi le flasher.

Je vois bien que flasher avec TWRP demande une méthode qui me dépasse un peu. La solution de Aboulafia en douze points n'est pas forcément idéale quand le firmware doit être placé sur la tablette et non sur une carte SD.

Est-ce qu'il est absolument impossible de flasher le rom officiel d'origine en utilisant TWRP ??

Merci encore d'avance de tout conseil,

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
TWRP permet de choisir l'endroit où se trouve les fichiers à flasher, mais il est étonnant que twrp n'ait pas vu le fichier sur la carte sd . J'ai déjà transféré des fichiers sur ma carte sd alors que twrp était lancé , celui-ci a vu les fichiers .(après un retour arrière vers le home de twrp ,je pense ) .Pour info ,il y a une lineage 17 unofficiel (voir le lien vers xda-developpers que j'ai déjà donné) .Pour installer une rom officielle avec twrp ,ci-joint une réponse trouvée grâce à Google :
. J'espère que cela peut aider .

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci Aboulafia de cette réponse. Oui j'avais vu le Lineage 17.1 mais il semble avoir un bug pour l'utilisation de la carte sim et par ailleurs c'est une version bêta avec des problèmes de bootloop parfois! Lol! :eek:

Merci du lien vers la solution TWRP pour le rétablissement du firmware Samsung. Si cette solution est valable, j'ai l'impression que c'est la plus simple pour moi.

Ce qui me préoccupe, c'est que Tekken semble ne pas être du tout favorable à cette solution...:confused:
par ailleurs, je suis loin de dominer la technique d'utilisation de TWRP....

Tout conseil me sera utile au point où j'en suis!

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je suis d'accord avec Tekken :il faut essayer d'installer une stock rom avec Odin au départ d'un pc windows (ou linux ,mais ça il faut connaître) et voir ce que cela donne .Le lien que j'ai donné,je ne l'ai évidemment jamais testé . Aussi, je me fierais à Tekken . En suivant un manuel TWRP ,on maîtrise rapidement l'outil . Pour lineage ,désolé, je n'avais pas vu .Il faut dire que j'utilise la 16 pour ma sm-t815 ,la 17 n'existant pas pour mon modèle .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en relisant le post je vois que tu tente de flasher avec JODIN pour Mac, il existe aussi
pour Mac et qui remplace ODIN sur Windows
Voici un
mais ça pourra surement t'aiguiller
Peut être essayer avec ça voir ce que ça donne ;)

• Like
Les réactions: aboulafia
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bon, là c'est un peu la cata! :mad:

Après plusieurs tentatives ratées inabouties de diverses sortes (j'en passe des détails), j'ai décidé de flasher LineagesOS 17.1. Au milieu du flashage qui avait très bien commencé, la tablette s'est éteinte d'un coup et a recommencé le bootloop. Quand j'ai essayé de revenir à l'écran de recovery, je n'ai pas pu y arriver. L'écran est resté figé sur l'écran d'accueil Galaxy Tab S2 sans démarrer ni aboutir à l'écran recovery.

J'ai pu arriver à l'écran de download mais, sans un PC et Odin, je ne peux rien faire là. Ouvrir l'écran "download" 'est la seule opération que j'arrive à obtenir.

Je n'arrive pas à éteindre la tablette.Elle reste avec l'affiche jaune dans le coin supérieur gauche "Set Warranty Bit: kernel" et l'image de la charge batterie au milieu de l'écran, mais figée.

A l'aide, s'il vous plaît! Merci d'avance!

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Un appui long sur Marche/Arrêt et simultanément sur volume - ne résout pas le problème ? La solution de Tekken d'utiliser Heimdall sur Mac à la place d'Odin me semble intéressante .L'application est multi-plateforme et affirme résoudre les incompatibilités avec certains appareils Samsung .

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
merci Aboulafia de cette réponse. Ben non, le seul menu que je puisse obtenir est celui du 'download", rien d'autre. La tablette est figée sinon sur l'écran de démarrage.

Heimdall n'est plus compatible avec les Mac Os récents. C'est Jodin3 qui le remplace et que j'ai utilisé.

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir,
On en revient toujours à la solution d'utiliser odin sur un pc ou sur une machine virtuelle "windows" sous mac et de trouver et réinstaller une rom stock qui marche .
As-tu déjà essayé directement via des commandes adb ? Il existe plusieurs tutos sur phonandroid et sur internet .Déjà,un "adb reboot recovery" permettrait de voir si TWRP est toujours utilisable .
un lien vers un tuto que j'avais rédigé (en 2014 ,ça date !) pour l'installation d'un recovery et d'une rom cwm avec des commandes adb et fastboot ,si ça peut aider .
une liste des commandes adb . Faire un adb devices pour voir si la tablette est toujours reconnue par ton mac ,aussi .

Dernière édition:
Haut Bas