Bootloop Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Rzl63

Rzl63

Membre
Inscrit
14 Septembre 2019
Galaxy Note 10.1 Edition 2014
P600
Bonjour à tous,

Je viens exposé un problème ici qui me semble déjà bien connu et qui pourtant, après des recherches sur ce forum ( En espérant avoir bien cherché...) et ailleurs bien entendu, ne l'ont pas permis de résoudre un problème avec une tablette Galaxy Note 10.1 2014 Edition qui appartient à un ami et qui ma chargé de la ressuscité du placard ( ou elle traînait depuis un an)

Comme le titre l'indique, le tablette reboot éternellement sur la page Galaxy au démarrage. Apres recherche pour me faire mon diagnostique, j'ai décidé de passé par le logiciel Reiboot android pour voir ce que cela donnais. L'ordinateur ne reconnaissais pas la tablette... Je commande un connecteur de charge et le remplace et là le pc reconnais la tablette ( Même si le reboot conecte et deconnecte la tablette). J'utilise reiboot pro Android mais cela n'a rien donné. J'ai utilisé les fonctions basique de reconfiguration d'usine mais même constat. La tablette arrive parfois à aller jusqu'au menu mais fini toujours par rebooter.
Quand je branche la tablette au secteur, c'est l'image de la batterie qui reboot et la tablette à du mal à se charger vu qu'elle reboot constamment.

Mon idée de départ était une panne matériel du genre la batterie qui me donne de mauvaise information mais j'ai un doute sur le suspect... coté software, je ne crois pas que ça sois le problème mais étant débutant chez androïd et tout ce qui tourne autour de Samsung, je demande vos avis.

Mes excuses si le problème à déjà été posé par avance.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, j'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
Du coup essaye de flasher le dernier firmware disponible dans la section dédiée pour voir.

Rzl63

Rzl63

Membre
Inscrit
14 Septembre 2019
Bonjour et merci de la reponse :)

Je viens d'injecter le firmware officiel P600XXSDRI11 mais au redémarrage, le bootloop est encore présent...il reboot constament sur le logo de la batterie et seul le mode download est facilement accessible

J'ai tenter de mettre un recovery TWRP adapté à ma tablette mais le message "Recovery is not seandroid enforcing'" apparait alors que j'ai utilisé le fichier adapté à la tablette "twrp-3.3.1-0-lt03wifiue.img.tar"

Merci

Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Aucune possibilité de faire un full wipe en recovery donc ?

Rzl63

Rzl63

Membre
Inscrit
14 Septembre 2019
Je viens enfin de reussir à rentrer dans le mode recovery et utilisé le wipe pour l'initialisation au paramètre d'usine ainsi que le wipe data. Je reboot derrière mais je suis toujours au logo samsung qui reboote eternellement... C'est un casse tête pour le moment.

Haut Bas