bootloop et erreur recovery

• Auteur de la discussion math1405
  • Date de début
M

math1405

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Bonjour à tous,

mon S4 mini I9195 refuse de se démarrer il reste sur le logo Samsung sans jamais se lancer.

J'ai tenté le wipe data /factory reset ainsi que le wipe cache partition mais il n'y a rien a faire , j'ai tenté de flasher avec toutes les versions d'odin avec des dizaines de recovery, de kernels et de rom différentes odin affiche "Pass" mais aucun changement . je pense que le problème vient d'une erreur de cache dans le mode recovery il y a écrit en rouge:
"E:failed to mount /cache (Invalid argument)
can't mount '/cache' (Invalid argument)
E:failed to mount /cache (Invalid argument)
E:Can't mount /cache/recovery/last_recovery
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:can't mount /data/log/recovery_log.txt
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log
E:Can't mount /cache/recovery/last_install
E:Can't open /cache/recovery/last_install
E:failed to mount /cache (Invalid argument)"

j'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse concluante j’espère donc en obtenir une sur ce forum

merci d'avance :D

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Vu que tu as accès au mode download et donc à odin, as tu essayé de flasher une rom 4 fichiers pour ton tél, rom que tu récupères sur Samfirm en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
???

M

math1405

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
bien sur j'ai déjà essayé mais aucun changement :/

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bon,
On va essayer de résumer la situation.
Est ce que tu te souviens comment tu es arrivé à un bootloop et une erreur recovery ?
Qu'as tu flashé ou tenté de flasher ?
As tu essayé de flasher une rom stock avec le fichier PIT correspondant à ton tél ?

M

math1405

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
En fait le téléphone ne m'appartient pas c'est un ami qui me l'as prêté en raison du bootloop afin que je le répare puisque je m'y connais pas trop mal dans le domaine, je l'ai interrogé sur ce qu’il a fait avant cette erreur et il se souvient seulement d'avoir été sur Facebook d'avoir coupé l'application et d'avoir mis en veille le téléphone , puis il ne voulait pas se rallumer , j'ai réussi a le redémarrer mais j'ai pu constater que le téléphone n'allait pas plus loin que le logo Samsung ( erreur de mise à jour?) et c'est a ce moment que j'ai été dans le recovery et que j'ai pu constater les lignes rouges. j'ai tenté de flashé clockworkmod recovery afin de faire un backup des données avant de flasher une rom officielle, mais le flash n'avait pas d'effet toujours le même recovery toujours la même erreur, j'ai essayé d'autres version du recovery d'autres versions d'Odin d'autres câbles USB mais toujours aucun changement , j'ai tenté de flasher TWRP mais même résultat . j'ai donc essayé de flasher juste une rom 1 fichier mais sans succès , j'ai tenté d'installer des recovery différents via le recovery original aucun changement... je n'ai pas trouvé de fichier .pit correspondant a ce modèle j'ai donc utilisé Samfirm afin de récupérer un fichier .pit qui se trouvait dans le fichier CSC mais une nouvelle fois sans succès .

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Hum, ça sent le problème de hardware tout ça !!
Essaie un firmware repair pour ton I9195 en le téléchargeant
.
Si ce firmware ne fait rien, je ne vois plus ce que l'on pourrait faire de mieux. :?

M

math1405

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
je vais essayer ça merci beaucoup ;) je tente d'installer ce firmware avec odin ou avec le .zip dans le recovery?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Par odin. Si tu as un fichier PIT, n'oublie pas de cocher re-partition dans odin.

M

math1405

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
aucun changement :(

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Ouep, là je sèche, tu as tout essayé. Je vais demander des avis auprès des potos.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Dernier espoir, mais si cela ne fonctionne pas, cela ressemble à la mort subite de la mémoire interne.

Refais le flash avec Odin + PIT + Nand Erase All.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut à tous ici:) Math as tu tenté un format data dans twrp ? :) j'avais les mêmes messages avec le twrp, le format data à tout fait rentrer dans l'ordre, j'ai un s7 edge mais les soucis de recovery sont les mêmes

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut vieux, oui tout a été fait sauf le nand erase.
Merci à toi

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Vieux ???? en effet tu as raison j'ai aussi 41 ans et je suis obligatoirement plus vieux que toi étant né le 1er janvier ;-)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Te vexe pas, avec moi c'est vieux ou gros sans connotation voulue

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
@ Math,
Sers toi de ce tuto pour le nand erase all
.

M

math1405

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
merci beaucoup je vais essayer ça et thelolo je ne peux pas me servir du twrp car je n'arrive pas le flasher

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonsoir math il faudrait si tu peux même une photo de ton ecran en mode download pour voir si tu n'as pas un mmc read failed (carte mère hs).

Haut Bas