Bootloop après validation code pin téléphone

• Auteur de la discussion Pachaseb
  • Date de début
P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Bonsoir ,
Sans avoir faire de manipulation, j’ai rallumé mon téléphone et après avoir tapé mon code pin du tel le lancement d’android se fait et la bootloop sur l’animation avant démarrage.
Je souhaiterais ne pas perdre mes données, j’ai énormément de photos souvenirs.
Pouvez m’aider au moins à accéder au tel pour que je transfert mes photos ou si avec bonheur à le relancer svpl !?
Bonne soirée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu tapes le code PIN avant une le téléphone démarre, on est d'accord ?

P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Une première animation se lance puis on me demande le code pin du tel et après l’avoir rentrer une deuxième animation se lance et c’est là qu’il y a le bootloop

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu vois l'heure et ton fond d'écran lors de la demande du mot de passe ? Ou c'est un fond complètement noir ?

P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Je ne vois pas l’heure ni mon fond d’écran je vois la même chose que quand le lancement est normal à ce moment là !

P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Voilà mon écran

Fichiers joints

• 4AC175ED-95AE-479C-B05D-1992255841C6.jpeg
    4AC175ED-95AE-479C-B05D-1992255841C6.jpeg
    64.4 KB · Affichages: 9
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ok, c'est bien ce qui me semblait. Le téléphone est chiffré.

Quoi qu'on fasse, qu'importe la manipulation, tu perdras forcément tes données. De plus, en l'état, elles sont totalement irrécupérables.

Mais tu peux au moins sauver ton téléphone en le démarrant en recovery, et en faisant un wipe data.

P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
C’est du à quoi ce chiffrage ? Parce que je n’ai pas changé de mot de passe c’est toujours le même code au démarrage !
Y a juste un truc que j’ai omis de dire peut être est ce important ma batterie est HS je suis secteur ! Est ce que ça pourrait avoir une incidence ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ça peut en avoir une sur le soucis de démarrage. Mais clairement, l'appareil est chiffré. C'est souvent dû lorsqu'on veut mettre un code de verrouillage. La première demande du système est de si oui ou non, on veut mettre un mot de passe au démarrage, sous-entendu chiffrer le téléphone.

P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Mais en faite le code il y est depuis le début à peu près 3 ans que j’ai le téléphone et je ne l’ai jamais changé. Si j’avais mis un code ou changer je voudrais bien comprendre qu’il ait pu être chiffré mais en aucun cas j’ai fais de changement. Mais j’ai vu dans un post précédent une personne avait le même soucis et il a réussit à le relancer alors il ne savait pas si c’était la batterie qui était mal enfoncé au niveau de la nappe ou il avait fait un appui prolongé sur le bouton power qui avait fait un reset et lui avait permis de le relancer. Du coup je me demande si ma batterie ne serait pas le soucis !?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
"Ma voiture est en panne ? Défaut moteur ? Mais je ne comprends pas, je n'ai rien fait dessus et ça fait 3 ans que j'ai la voiture et qu'elle fonctionnait parfaitement"

"J'ai un cancer ? Mais je ne comprends pas, il y a 3 ans je n'avais rien, et j'étais en pleine forme"

Tu as compris le principe ?

Arrêtez de dire que "c'est comme ça depuis X temps, je n'ai jamais eu de soucis jusque-là". Oui, tu n'en a jamais eu, jusqu'au jour où ça tombe. D'autant que c'est de l'informatique, intelligente, ton téléphone bosse sans même que tu le touches (synchronisation en tâche de fond, etc...). Si l'informatique était fiable à 100%, les informaticiens/dépanneurs n'auraient plus de taff et le forum n'existerait pas.

Change la batterie, si tu le souhaites. Mais je n'y crois pas.
Si c'est ça, tant mieux. Mais clairement, ton appareil est chiffré et à un moment donné, si ce n'est pas maintenant, tu te retrouveras embêté avec ça.

• Like
Les réactions: Stvn_
P

Pachaseb

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Pourquoi tu t’enflammes comme ça à être moralisateur j’suis pas un gamin je pourrais être ton père donc t’es remarqué désobligeante tu les gardes pour toi ! En tant que modérateur d’un forum c’est comme même limite j’suis venu chercher de l’aide auprès de gens qui s’y connaissent pas pour recevoir un début de réponse comme ça!
Maintenant merci pour ton aide bonne journée

Sujets en relation

Haut Bas