Bootloop après rootage - One Plus 8 IN2013

• Auteur de la discussion Synaelle
  • Date de début
Synaelle

Synaelle

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
Bien le bonjour!

J'ai suivi ce tutoriel à la lettre pour root mon oneplus https://www.phonandroid.com/forum/t...er-le-oneplus-8-et-8-pro-sans-le-twrp.207493/
Et maintenant je regrette vu que mon téléphone est inutilisable

Mais je me retrouve maintenant avec mon téléphone qui redémarre en bouucle, alors j'ai essayé la solution de reflash le boot.img d'origine ça marche pas. J'ai pris le dernier firmware sur le site de oneplus, j'ai refait un flash toujours pas. Rien à faire je boucle à l'infini. (J'ai tout essayé niveau recovery, ça n'y change rien :c)

Je suis très embêté, je pensais pas me retrouver dans cette situation et j'ai plutôt besoin de mon téléphone. Si une âme charitable pourrait bien m'aider s'il vous plaît ça serait super sympa!

Merci beaucoup d'avance!

EDIT: J'ai réussi à restaurer mon téléphone grâce à la technique d'unbrick. Ma question maintenant s'axe surtout sur pourquoi je n'arrive pas à root mon téléphone

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Le root qui foire, ça arrive, il n'y a pas de raison particulière.
Reprends le tuto et vois si tu n'a pas loupé une étape et prend un moment pour lire les retours, il est peut-être question de soucis déjà évoqué.
Vois aussi si à vraiment besoin du root.
A plus

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut.
Comme l'a dit @spat
Suis bien le tuto, et ca fonctionne bien.
je peux aussi te conseiller d'utiliser l'open beta globale 5 (la dernière en date) que j'utilise et qui fonctionne également super bien. Pour le root avec aucun problème.
Elle est destinée au marché EU.
Et quand tu es en mode fastboot, et que tu as flashé le boot.img magisk, il faut que tu rédémarres avec les touches volumes + et - dans le menu fastboot.
Et il faut bien flasher le boot image magisk correspondant à la ROM que tu as flashé et que tu as extrait avec Pyload.
Si problème pas de panique le MSM tool est là.
Après il faut voir aussi est ce que tu as vraiment besoin du root ?
Si la réponse est oui suis le tuto avec les quelques précisions données et ça marche tranquillement.

Synaelle

Synaelle

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
J'ai ressenti à nouveau le besoin du root après de nombreuses années sans. Les temps ont bien changé depuis!

Je n'ai réussi qu'à trouver l'open beta 4 et même en suivant encore le tutoriel à la lettre, je me retrouve en bootloop :/

Et oui j'ai appris par rapport au MSM tool qui est une bénédiction, c'est vachement bien

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Tu as un bootloop à quelle étape exactement ?

Synaelle

Synaelle

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
Après le flash de l'image patché magisk

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut si tu as un bootloop c'est probablement un problème dans la version de ton boot image. Tu as bien récupéré le boot image de la version installée sur ton téléphone ?

Sujets en relation

Haut Bas