BootLoop après mises à jour d'applications diverses

N

Nyckchoo

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des petits problèmes de mises à jour d'applications via le store, après installation cela entraine un bootloop.
J'ai 2 N7000, un sur nighthowl 5.1.1 et l'autre sur nighthowl 6.1 et ca fait le même problème.

Y a-t-il une solution pour remédier à cela ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Sur ce que tu as écrit, tu es en rom custom, n'est ce pas !!
Est ce que tes rom sont à jour ?
Pour commencer tranquillement, tu vas sauvegarder toutes tes données en faisant un backup depuis ton recovery custom (fais le impérativement au moins tu conserveras tes données)
Ensuite, tu vas en mode recovery et tu fais un wipe dalvik cache et un wipe cache data (si disponibles) et rien d'autre.
Tiens nous au jus de tes avancées.

N

Nyckchoo

Membre
Inscrit
4 Février 2016
J'ai procédé comme si il y avait une mise à jour.
Wipe dalvik art cache et format cache partition après mise à jour, ça marche pas.
J'ai aussi fait le test en faisant l'inverse pareil.

Il y a quelque mois ça m'était arrivé avec FaceBook, j'ai attendu que d'autre mises à jour soit publié pour pouvoir enfin mettre à jour.

Ca pourrait pas venir des gapps ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Ca pourrait être les Gapp, mais encore faut il que tu ais changé de version d'android avec la rom custom, du genre passer de Lollipop à MM par exemple.
Après, cela peut être tout et n'importe quoi.
Donc tu vérifies sur le tuto de ta rom que les gapp n'ont pas été éventuellement mis à jour.
Ensuite, tu sauvegardes ce que tu peux et tu repassses en rom stock après un bon full wipe pour voir si le problème persiste. De plus, un bon full wipe avec rom multi-fichiers ne peut faire que du bien à ton tél ma foi vieillissant à ce jour !!!

Haut Bas