Bootloop après mise à jour

• Auteur de la discussion kibo1607
  • Date de début
K

kibo1607

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Bonjour,

Je possède un Huawei ascend mate 7 qui au départ était sous android KitKat. Il y a quelques temps de cela j'ai fait la mise à jour vers Lollipop mais j'avais un problème de carte Sim qui se verrouillait toute seule sans raison.

J'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai suivi le tuto de ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui m'a permis d'installer une version corrigé. Depuis cella je n'ai eu le problème de carte sim qui se verrouille que très rarement. Environs une fois tout les 3 mois. Bref tout se passe bien avec la version MT7-L09C900B331

Mais aujourd'hui mon huawei me propose d'installer la version MT7-L09C432B571 sauf que lorsque je lance cette mise à jour j'ai un bootloop du logo Huawei. Je suis obligé de faire power+volume haut pour relancer mon tel qui revient alors à la version MT7-L09C900B331 et me propose alors sans arrêt de passer à la version superieur.

Je demande votre aide car j'ai trop peur de faire une erreur qui brickerai mon téléphone. Je précise que mon téléphone est rooté avec kingoroot et que le mode développeur est activé. Lorsque l'on fait power+bas le telephone est unlock.

Je n'ai aucune notion du fonctionnement d'android : les termes recovery custom, bootloader, flash, hard reset, twrp etc.. sont assez vague pour moi. Je suis un noob jusqu'à présent je suivais bêtement les tutos mais bon j'aimerai bien apprendre sans avoir peur de faire une bétise comme par exemple perdre mes données :s

Comment dois-je faire pour passer à la version supérieur ?

Merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir, voila pourquoi la maj ne passe pas .
kibo1607 a dit:
Je précise que mon téléphone est rooté avec kingoroot

Il faut reflash la rom que vous avez flasher mais sans la rooté pour pouvoir faire la maj.
Cordialement.

K

kibo1607

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Bonjour,

Alors j'ai enlevé le root avec kingoroot mais ca me refait le bootloop. Quand tu me dis de reflash, ca veut dire que je dois remettre le firmware de ce lien ?

ou alors celui ci ?

Merci

K

kibo1607

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
je ne peux pas accéder au recovery. Je pense que le problème se situe à ce niveau

K

kibo1607

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Alors j'ai remarqué que lorsque je faisait "adb reboot recovery" j'avais un bootloop. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Je parlais du firmware sans le bug, le lien de ton 1er poste.

K

kibo1607

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Oh non j'ai fait une grosse connerie. Vu que j'arrivais pas à accceder au recovery j'ai suivi ce tuto

et au lieu de redemarrer en recovery il a fait un bootloop sauf que maintenant je n'arrive plus à le redemmarer normalement avec power + haut.

Quand je fais power + bas j'ai le fastboot et rescue mode avec écris en bas "rescue mode enter...."

S'il vous plait dites moi ce que je dois faire je suis en panique... Qu'est ce que j'ai fais

Haut Bas