Bootloop après mise à jour SuperSU 2.82

• Auteur de la discussion Loris15
  • Date de début
L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon Sony Xperia Z2 tournant sous Android Lollipop 5.1.1 (23.4.A.1.264).
En effet, il y a eu une mise à jour de l'application SuperSU, la version 2.82, et lorsque j'ai mis les binaires SU à jour comme demandé dans l'appli, le téléphone a redémarré mais en boucle...
J'étais au courant que cette mise à jour était potentiellement dangereuse pour les détenteurs d'appareils Sony Xperia, d'après cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et même en désactivant la mise à jour automatique de SuperSU dans le Play Store, cette dernière a quand même eu lieu.
Je ne sais pas quoi faire pour régler ça et je n'ai pas trop envie de faire un factory reset.
J'ai vu sur un forum anglais que certaines personnes sont parvenues à redémarrer leur téléphone après avoir flashé SuperSU 2.79. J'ai donc fait ça à partir de TWRP (car j'ai encore accès au XZ Dual Recovery) puis après un wipe du cache et du ART cache j'ai redémarré, mais sans succès.
Il me reste encore la solution de flasher la ROM pré-rootée sur laquelle tourne actuellement mon téléphone (créée avec PRF Creator) mais je n'essaierai cette option qu'en dernier recours.
Voilà voilà, je ne pense pas être le seul à expérimenter ce problème insolite, et j'appelle à votre aide. Merci d'avance et passez une bonne journée.

L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
OK j'ai finalement réussi à résoudre ce problème de bootloops, donc je vais expliquer ma démarche pour ceux ou celles qui se retrouveraient dans le même cas que moi. Le seul problème est qu'au démarrage de votre téléphone, SuperSU n'est plus installé, il faut donc le réinstaller d'urgence sinon au prochain démarrage de l'appareil les droits root seront perdus. Heureusement, j'ai trouvé un autre téléphone avec la version 2.79 de SuperSU (il n'avait pas démarré depuis 2 semaines).
Pour résoudre le problème, j'avais précédemment essayé de flasher
puis de faire un wipe du cache et de l'ART cache. Mais le téléphone continuait les bootloops.
J'ai donc extrait le SuperSU présent dans le zip de ma ROM pré-rootée et j'ai flashé ce dernier (sans oublier les wipes cache + ART cache) et ça a fonctionné ! La version de SuperSU est la 2.46, qui est assez ancienne, dont je mets le lien .
Tout ce que vous avez à faire est de rentrer dans votre recovery, de copier le fichier SuperSU.zip dans la mémoire interne de votre appareil par le biais d'un ordinateur (car le téléphone est actuellement brické) puis de flasher ce dernier et ensuite d'effectuer les wipes cache et Dalvik/ART cache. Le téléphone va correctement redémarrer et va optimiser toutes vos applications (car nous avons vidé le Dalvik/ART cache).
Ensuite, dernière étape, il faut installer l'application SuperSU, dont le lien est . Ne l'installez surtout pas depuis le Play Store sans quoi cela installerait la version instable de SuperSU, amenant votre téléphone à ne plus démarrer. Une fois installé, ouvrez SuperSU et faite la "mise à jour du binaire SU" puis redémarrez votre téléphone. Et là tout fonctionne ! Root Checker m'indique un téléphone rooté donc tout est OK :lol: .
Et n'oubliez pas une fois votre téléphone démarré de désactiver la mise à jour automatique de SuperSU dans le Play Store, sans quoi il faudra refaire tout ça :? .
Si une mise à jour plus stable de SuperSU vient à sortir, je vous le ferai savoir dans ce post, mais tant que ce n'est pas le cas, ne mettez pas SuperSU à jour depuis le Play Store.
Voilà j'espère que ce post en aura aidé plus d'un et passez une bonne journée :D .

K

krunt

Membre
Inscrit
6 Août 2015
merci l'ami tu m'a sauvé la journée.

V

Val0123

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Merci bien ! Marche nickel sur Xperia M2 (Lollipop 5.1.1).
Les liens pour télécharger SuperSU sont dispo ici :

Haut Bas