Bootloop après installation ROM 6.0

• Auteur de la discussion 4r7w0rk
  • Date de début
4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Bonjour à tous :)

Je rencontre un problème avec mon GN4, dès que j'installe une ROM en 6.0, je suis toujours bloqué en bootloop ... :/
J'utilise TWRP 2.8.7.0 pour flash la ROM (apparemment la 3.0.0.0 aurait quelque bug)

Je suis actuellement sous une ROM custom du nom de crDroid 5.1.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après recherche personnel, le problème pourrait survenir à cause de mon bootloader qui ne serait pas à jours (actuellement j'ai comme version : N910FXXU1ANK4)
Mais dans la liste de bootloader dans le topic de centralisation, il n'y a pas de bootloader pour 6.0, de plus, à quoi corresponde les différentes version (ANK, ANJ BOB etc).

De plus, chose bizarre, quand je flash une ROM 6.0, l'installation est très rapide, plus rapide qu'un flash de GAPPS nano, mais aucun message d'erreur.

Donc voilà, si quelqu'un a une idée, j'aimerai bien installer la BlissRom :p

Merci d'avance !

A

Anonymous

Hello, oui effectivement, le modem et boot loader peuvent poser problème. Essaye de flasher les derniers. Je pense que ça résoudra le problème.
Et n'oublie pas de faire un wipe data avant installation de rom custom.
Ank anj etc sont des versions différentes simplement .

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Hello, et merci de ton aide :)

Donc, je dois prendre la version du bootloader REPACK_BOOTLOADER_CPC1, Android 5.1.1 + REPACK_MODEM_COK1_V2, Android 5.1.1 pour le modem ?

A

Anonymous

Re: Re : Bootloop après installation ROM 6.0

Oui c'est ça .
Ou alors la version pok pour les deux.
Moi lorsque j'ai testé les 6.0 j'étais en version pok1.
On attend ton retour. [emoji6]

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Rebonjour, bon j'ai effectué la mise à jours bootloader + mode, sans problème, vérifié avec phone info.
J'ai flashé deux rom 6.0 différente (Blissrom et CmRemix) j'ai plus de bootloop :)D) mais j'ai un problème, application qui crash au lancement, donc impossible de démarrer la config du phone, j'ai beau appuyer sur OK l'erreur reviens.

J'ai deux erreurs différente selon la ROM, pour Blissrom c'est validity service s'est arrêté et CmRemix l'application launcher.

A

Anonymous

Que fais tu comme wipe avant de flasher une rom.?

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Wipe Dalvik, system, Data et cache

Par contre, trouve tu que c'est normal que l'installation de la ROM lors du flash est rapide ? il me semble que ça prend quelque temps quand même, plus lent que les gapps, que je flash via la carte SD ou storage interne c'est vraiment rapide :shock:

A

Anonymous

Bon alors essaie philz recovery.

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
OK, donc j'ai essayé avec Philz Recovery, mais même problème, quelque soit la ROM.
Je suis repassé sous TWRP mais en version 3.0.0 cette fois ci, mais toujours le même problème, plantage d'application au démarrage des ROM empêchant la configuration/utilisation de celle-ci.

Il y aurait-il autre chose que je peux mettre à jours ? Kernel ou Partie system (Je ne sais pas à quoi sert les deux :p)

A

Anonymous

Ok bon. Si tu veux bien, on essaie un truc. Flash ma rom pok1 en full wipe et une fois dessus, essaye une 6.0. Pour voir.

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Ok, je veux bien mais juste pour information, tu parle bien de DLS ROM 5.1.1 POK1 VERSION TAR pour Odin 24.12.2015 ?

Si oui, étant donné que c'est un flash via Odin, je wipe avant quand mmode recovery ?

A

Anonymous

Oui absolument. Fait les wipes oui.

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Ok, donc l'install de ta ROM est bien passé sans problème, rom fonctionnel (pref vérifier au cas ou :p) j'ai ensuite try d'install une rom 6.0 mais toujours le même problème.

A

Anonymous

Bon ben c'est vraiment bizarre. Il va falloir attendre la version 6.0 officielle car la je ne vois pas. Il ne préconise pas un modem et boot loader spécial pour la bliss rom.?

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Hello, après recherche ce matin, j'ai fini par trouver une résolution dans le topic officiel de Blissrom (et uniquement pour celle-ci, les autres rom j'ai pas vraiment cherché étant donnée que seul blissrom m’intéresse)

Il faut supprimer l'application ValidityService.apk en montant la partition system via TWRP, puis file manager dossier priv-app.

Voir poste officiel :

Haut Bas