Résolu Bootloop après installation d'un module Magisk

• Auteur de la discussion madball
  • Date de début
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, mon S10e est en bootloop après avoir installé un module Magisk.

Je suis sur une rom officielle avec le fichier AP patché par Magisk et j'ai bien vu des tutos en utilisant le recovey TWRP mais je ne l'ai pas (stock recovery).

Quelqu'un sait comment supprimer le module en question avec le recovery de base ? Ou une autre méthode ?

Merci d'avance :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
si jamais ton téléphone n’est pas détecté il faudra télécharger une version 4 fichiers avec Samfirm qui supprimera toutes les données du téléphone

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

2020-10-28_20h45_20.png

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: madball
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Tekken a dit:
si jamais ton téléphone n’est pas détecté il faudra télécharger une version 4 fichiers avec Samfirm qui supprimera toutes les données du téléphone

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Voir la pièce jointe 9192

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Merci pour ta réponse Tekken !

Est-ce que je peux flasher direct avec les fichier de mon firmware mais remplacer AP par le fichier patché par Magisk comme j'avais fait pour être root ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Non il faut le faire en 2 fois

• Like
Les réactions: madball
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Tekken a dit:
Non il faut le faire en 2 fois

Ok merci, juste une confirmation: ça ne risque pas de "bricker" le phone avec l'histoire du bootloader dévérouillé si je reflashe la rom d'origine sur ma rom patchée ?

Edit: en flashant avec Home_CSC ca ne fonctionne pas, j'arrive sous le recovery avec message d'erreur qui demande soit retry soit factory reset. Et quand le flash est terminé le tel reste sur Downloading / Do not turn off target :/

Je tente avec CSC, sinon je peux faire un wipe data / factory reset après le flash ?

Merci :)

Edit: C'est bon j'ai réussi avec le CSC, merci pour ton aide Tekken !

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je t'avais bien dis de le faire avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données puis le HOME_CSC effectue juste une mise à jour ;)

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Yes encore merci à toi !

Avoir le TWRP recovery m'aurait évité bien des problèmes en supprimant le module défaillant.

Du coup j'aurais une autre question: est-ce possible d'installer le TWRP recovery quand on a déjà flashé la rom patchée avec Magisk ?

Merci !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je ne penses pas que ce soit une bonne idée.
Il vaut mieux une nouvelle fois repartir sur une base propre si tu veux faire ça

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Ok je vais m'abstenir, merci à toi :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012